Actualité Xbox 360
kinect watching you beware xbox xboxgen 360

Kinect is watching you.

par
Source: Lazygamer

Kinect nous espionnerait-il?

Pour ceux qui n'auraient pas fait le lien entre le titre et la célèbre citation "Big brother is watching you", celle-ci est tirée du roman de George Orwell, ''1984'', qui décrit le futur comme un empire totalitariste avec une omniprésence, entre autres, des caméras.  Avec la sortie de Kinect, il semble que beaucoup de foyers dans le monde vont accueillir une caméra dans leur salon.

Là où la situation devient inquiétante, ce sont les nouvelles conditions d'utilisation qui sont arrivées avec la mise à jour 12611. Bien que les trois quarts des joueurs n'ont probablement pas pris la peine de lire le pavé made in Microsoft, un joueur déterminé l'a fait et ses trouvailles sont préoccupantes, pour ainsi dire.

kinect_watching_you_beware_xbox_xboxgen_360_1

Prenez garde,

Kinect vous regarde !

 

Voici quelques extraits intéressants des conditions d'utilisation, version complète ici.

Section 9 : Confidentialité, paragraphe #6 :

Ne vous attendez à aucun degré de confidentialité concernant votre utilisation des fonctions de communication en direct (par exemple, conversation vocale, vidéo et communications dans les sessions de jeux en ligne en direct) offertes par l'intermédiaire du Service. Ces communications peuvent être surveillées.

Afin de faire fonctionner et de fournir le Service, nous collectons certaines informations vous concernant. Nous utilisons et protégeons ces informations conformément à la Déclaration de confidentialité de Microsoft Online.

Section 12 : Fonctionnement du service et équipement, premier paragraphe.

Microsoft se réserve le droit de modifier le Service. Nous pouvons modifier les Services fournis, limiter l'accès au Service ou recueillir des informations auprès de l'équipement autorisé et d'autres périphériques reliés utilisés pour vous connecter au service.


Avec ceci, il faudra éviter de s'exposer indécemment. Car si personne de votre entourage ne vous voit en situation compromettante ou gênante, Kinect lui ne vous ratera pas ! Et Microsoft non plus....

Sur ce, rendez-vous jeudi prochain pour le déballage live de Kinect !

pere noel kinect-pack-xbox-360


Mots-clés

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ben
Le mien sera caché et tourné lorsqu'il ne sera pas utilisé, sinon lorsque je jouerai je n'aurai rien a cacher. Par contre si Microsoft ultilise les images, ils vont se prendre des procès a gogo. Il ont aussi a hyper sécuriser leur système histoire que des hackeurs ne profitent de la situation.
Signaler Citer
xpLosIve._1
Bien entendu, ceci est là pour permettre une quelquonque utilisation de la part des autorités.
Microsoft va pas s'amuser à regarder les vidéos des gens qui jouent.
Par contre, ils risquent de se servir des captures 3D pour améliorer leur logiciel.
Quoi de mieux qu'une "bêta test" à grande échelle ?

D'ailleurs, voilà ce qui est dit juste après ce que vous avez cité :
Vous nous autorisez et consentez explicitement à ce que nous accédions ou divulguions des informations vous concernant, notamment sur le contenu de vos communications, afin de : (a) nous conformer à la loi ou répondre à des demandes légales ou des requêtes judiciaires ; (b) protéger les droits ou la propriété de Microsoft, de nos partenaires ou de nos clients, notamment dans le cadre de l'exécution de nos accords ou politiques régissant votre utilisation du Service ; ou (c) agir en toute bonne foi lorsqu'un tel accès ou divulgation semble nécessaire pour protéger la sécurité personnelle des employés de Microsoft, des clients ou du public.

Afin de vous fournir le Service et d'améliorer le Service et l'équipement autorisé, nous pouvons collecter certaines informations relatives aux performances du Service, à votre équipement autorisé et à l'utilisation que vous en faites.

Cependant, nous ne pouvons pas surveiller l'ensemble du Service et tel n'est pas notre but.

Faudrait apprendre à tout citer et à surtout, tout lire.
Signaler Citer
boby2506
je rigole mes sa crain des hackeur peuvent nous voir

[EDIT] by ##¤UnKnOwN¤## : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande Image
Merci de votre compréhension.
Signaler Citer
Zacks Fair
boby2506 a écrit: bon ba terminer les lan party a poil ^^

:lol:
Steve301187 a écrit:Si vous sortez un backup d'un beau boîtier avec jaquette imprimée, vous êtes cuits...

Je n'avais pas pensé !
Mais je crois que pour l'instant, aucun jeu Kinect ne m'intéresse ! Je vais penser a deux fois avant de m'en offrir un !
Signaler Citer
HicJvFr
Je jure que je m'en doutais.

C'est pas normal un constructeur sort une caméra avec peu de jeux mais dépensent des millions pour que tout le monde la possède. Ils ont pas le droit de faire ça!!!

Wé wé moi je suis parano... :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
@ Xplosive

Ce n'est pas uniquement Microsoft qui pose problème ici, c'est également le fait que ces informations sont collectées et donc accessibles par une tierce partie, du genre hackeur ou personnes mal intentionnée. Je sais que Microsoft n'en fera pas mauvais usage, en tant qu'entreprise ils ont des obligations, notamment de confidentialité envers leurs clients.

Savoir si les gens sont chez eux avec la caméra et ensuite cambrioler ou je sais pas moi.

boby2506 a écrit:bon ba terminer les lan party a poil ^^



MDR :mrgreen:
Tu fais vraiment ça ?

xpLosIve. a écrit:Faudrait apprendre à tout citer et à surtout, tout lire.


Comme dit plus haut, c'est pas vraiment le point de vue de Microsoft qui est intéressant, eux on sait bien ce qu'il vont faire avec, non, ce que je désirais mettre en exergue c'est le fait que Microsoft collecte bien des informations sur nous.

Le but n'était pas vraiment de copier/coller leur blabla d'entreprise. Leur intentions sont claires, par contre on ne sait pas ce que des personnes mal intentionnés pourront faire avec. Et c'est ça qui fait peur...
Signaler Citer