Actualité Xbox 360
ffxiiiversus1sy

INFO OU INTOX : FFXIII versus serait multiplateforme ?

par
Source: Gamereport

Game informer Australia a des preuves pour le moins probantes.

Dans la dernière édition en date du magasine Game Informer Australia, se trouve une section intitulée ''Bite Size''. Cette section regroupe des actualités brèves, souvent condensées en quelques lignes dans la marge. Rien de bien transcendant ne figure en général dans ce genre de sections et pourtant...

SDC10754

Au milieu, se trouve les mots :

L'ex-exclusivité PS3, Final Fantasy versus XIII sera multiplateforme.

 

Cette section ''Bite Size'' est supposée regrouper selon la description de Game Informer  ''l'actualité de la semaine'', ce qui ferait donc de cette nouvelle, quelque chose de relativement récent. Peut-être s'agit-il également d'une erreur d'impression, cette rumeur se retrouvant mélangé fortuitement avec les news ? Rien n'est sûr à l'heure actuelle.

ffxiii

Concernant le statut du jeu, celui ci est officiellement toujours exclusif à la PS3. Mais la version Xbox360 n'a jamais vraiment été complètement entérée non plus. Yoshi Wada, président de Square Enix, avait déclaré qu'ils ''étudieraient la question en interne, juste avant l'annonce officielle.''

S'en est suivie une clarification le lendemain, mais bien loin de clarifier quoi que ce soit, les paroles de Wada semèrent le doute plus qu'autre chose. Son vague ''Tout n'est pas finalisé'' n'a fait que renforcer le doute de l'exclusivité.

A l'heure ou FFXIII est sorti sur Xbox360, que Microsoft a entamé les négociations avec Square Enix pour FFXIV, est-ce vraiment impossible que Final Fantasy Versus XIII reste chez Sony ? Seul l'avenir nous le dira !

 

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Bass-N-Roll
Laïla a écrit:Bah oui, tiens. Square Enix est pas assez con pour sortir un jeu en exclu PS3. Ce serait une énorme perte financière.


mais d'un coté ça serai prendre pour des cons les joueurs PS3 ...
Si MGS4 et god of war 3 n'étaient pas exclus Playstation, je ne l'aurai pas achetée : tekken 6 et final fantasy XIII sont aussi sur 360, Uncharted 2 a beau être excellent, il peut être dispensable . Le reste des jeux sont des multi-plateforme, par conséquent j'ai acheté une PS3 pour les FF exclusifs et finalement, ça sert à rien .

Quoi qu'il en soit, je suis certain que la version 360 sera inférieure à la version PS3 . Le jeu était pensé pour être sur PS3 il y aura surement un portage à faire pour la 360, ce qui entrainera une baisse des graphismes ( comme pour FFXIII ), les 3 ou 4 DVD qu'il faudra en plus et tout le blabla qu'on a déjà vu avec le dernier final fantasy .

en tout cas, je ne prendrai pas cette version 360
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Laïla
Libre à toi de prendre la version PS3. ;)

Pour ma part, je ne possède pas de PS3, donc la question ne se pose pas, ce sera sur 360. La différence des graphisme est minime, si bien qu'il faut mettre une screenshot PS3/360 identique côte-à-côte pour s'en aperçevoir (et encore, même là, c'est vraiment pas beaucoup).

Et perso, les exclusivités sont bien le dernier critère lorsque je choisis une console. Je préfère pouvoir jouer avec mes amis et être à l'aise sur la console.
Signaler Citer
mopral110_1
Laïla a écrit:Bah oui, tiens. Square Enix est pas assez con pour sortir un jeu en exclu PS3. Ce serait une énorme perte financière.

Vu les ventes du XIII sur 360, il perdrai pas beaucoup ...

Sinon c'est bien une erreur pour le moment il rest exclu PS3 ;)
Signaler Citer
help56
ah nn et nn :devil: c pas toujours la ps3 qui n arrete pas de sortir ses jeux exclusiviter sony :surprised: faux que la xbox sy adapte aussi comme portal 2 qui etez censer etre execlusive a la bobox :smile2:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
darkstar
Tant que le jeu est dispo sur 360, c'est le principal, l'histoire des 3 DVD, c'est juste un prétexte de rageux. Vous allez pas me dire que changer 3 fois de DVD sur 30 heure de jeu change du tout au tout. :rolleyes:

J'avais acheté la PS3 rien que pour GOD of War et FF13, mais vu qu'il est sorti sur 360, j'ai pris la version 360. Pour tout le reste je joue sur 360.

Si Versus 13 sort en multiplateforme, je le prend sur 360, sinon je le prends sur PS3 ! :mrgreen:
Signaler Citer