Actualité
EA Electronic Arts logo head

INFO ou INTOX - Electronic Arts pourrait licencier plus de 500 personnes

par
Source: Kotaku

C'est la crise on vous dit !

D'après un rapport de Startup Gring, un site qui traite avec les compagnies orientées technologie et les dirigeants, Electronic Arts pourrait bien licencier entre 500 et 1 000 employés.

Selon cette source, les licenciements seraient imminents. La cause ? Selon Startup Grind, cela pourrait être lié aux mauvais résultats de l'année 2011, et notamment les ventes de certains jeux en deçà des espérances de l'éditeur, comme Battlefield 3, dont les dépenses marketing ont été conséquentes ; ou encore le MMO Star Wars: The Old Republic, dont le nombre d'inscrits est relativement bas pour le budget investi.

Electronic Arts a été contacté par Kotaku, ce dernier est dans l'attente d'une confirmation ou non.


Battlefield 3 a bénéficié d'un budget marketing très élevé.

Commenter 9 commentaires

Anonymous
Au lieu de mettre autant d'argent dans le MARKETING, mettez l'argent dans la qualité de vos jeux vidéo celà sera plus utile surtout pour BF3 car avec tous les bug qu'il a eu à sa sortie c'est une honte ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Comme si une licence comme Battlefield avait besoin d'un marketing de fou donc pour moi c'est la première erreur de l'éditeur. Ensuite l'excuse des ventes ne tient pas car en 1 semaine il s'est vendu 4.2M de ventes du jeu tous supports confondus donc en clair le développement du jeu est largement rentabilisé et encore plus depuis l'écart qui nous sépare aujourd'hui de sa sortie.

En ce qui concerne Star Wars: The Old Republic je ne pense pas qu'un marketing de fou soit nécessaire vu la licence hyper célèbre, suffit de faire une annonce et hop l'information fait le tour du net en un rien de temps. Et un faible nombre d'inscrits ça reste à voir. Même si le jeu à une base de 100k de joueurs fidèles donc si en compte l'achat du jeu + l'abonnement alors ce MMO à de quoi être à l'abri du besoin et les développeurs peuvent même poursuivre le suivi du jeu en ligne avec des majs régulières et des addons.

Mais il est vrai que l'ambition d'être le premier à tout prix fait perdre la raison à tout ses exploitants de MMO. Moins de 1M d'abonnées égale échec même si le jeu est rentable. Où est la logique ? Il reste un inconnu de taille à savoir combien coûte la licence de Star Wars à Electronic Arts ? Je ne connais pas les chiffres mais puisque le MMO existe alors c'est que ce n'est pas un problème pour EA pour faire des bénéfices malgré tout. Ma conclusion, Bobby avec sa politique fait des émules malheureusement surtout chez EA.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VINK
Dudu a écrit:Au lieu de mettre autant d'argent dans le MARKETING, mettez l'argent dans la qualité de vos jeux vidéo celà sera plus utile surtout pour BF3 car avec tous les bug qu'il a eu à sa sortie c'est une honte ...

Oui tout à fait d'accord avec toi.
Signaler Citer
amagami
C'est comme ça de nos jours...y'a que le pognon qui les intéresse /:
Et toutes les excuses sont bonnes pour virer du monde.
J'ai rien contre le fait qu'une entreprise fasse des profits,mais quand c'est plus que ça qui reste comme motivation on se retrouve souvent avec une baisse de qualité des produits.
Dommage!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pimousse320
ouais enfin il faudrait plutôt virer ceux qui ont donnés l'ordre d'envoyer autant de pub pour battlefield 3 parce que comme d'hab il vont virer de pauvre innocent qui n'ont fait que leur travail,
l'éstime de EA pour moi est au plus bas pour moi en ce moment , je trouve qu'il font de plus en plus n'importe quoi, en tout cas ils sont pas mieux qu'activision. |:(
Signaler Citer