Actualité PS4
inFAMOUS Second Son images screenshots 7

inFAMOUS: Second Son - Brian Fleming - "Les joueurs ont décidé pour nous"

par

Nous avons rencontré Sucker Punch.

infamous-second-son-02À quelques heures de la sortie d'inFAMOUS: Second Son, nous avons eu la chance de rencontrer Brian Fleming et Ken Schramm du studio Sucker Punch. C'était bien évidemment l'occasion rêvée pour éclaircir quelques points sur cette grosse exclusivité à destination du catalogue de la PlayStation 4. Pour une interview en mode "bon flic, mauvais flic" ? C'est ce que vous allez voir... Rappelons qu'inFAMOUS: Second Son sera disponible le vendredi 21 mars prochain.

Nouvelle génération, nouveau héros. Mais pourquoi avoir décidé d’en changer ?

Brian Fleming : la vérité derrière ça, c’est que les joueurs ont décidé pour nous. Quand nous avons terminé inFAMOUS 2, nous savions que le prochain épisode serait pour la fenêtre de lancement d’une nouvelle console. Mais nous n’étions pas sûrs de la direction que prendrait le jeu. Quand nous avons commencé à y réfléchir, les données sur les trophées nous indiquaient comment les joueurs jouaient au jeu et, croyez-le ou non, ils ont choisi la fin où Cole se sacrifie pour sauver l’Humanité. À l’origine, nous pensions partir de la fin maléfique, mais les données des trophées ont dit l’exact contraire. De là, nous nous sommes dit, "OK, nous avons une nouvelle console, les gens ont décidé de sacrifier Cole. Pourquoi ne pas avoir un nouveau héros avec de nouveaux pouvoirs, une nouvelle ville ?". C’était une excellente opportunité pour nous. Nous en avons beaucoup parlé et c’est comme ça que Delsin est né.

Ken Schramm : avoir l’opportunité de faire un nouveau héros est fantastique. Nous aimons Cole, il était rustre et ses pouvoirs étaient une sorte de malédiction. Pour le nouveau personnage, nous voulions quelqu’un avec qui les joueurs seraient plus à même de s’identifier.

Si nous pouvions donner des super pouvoirs à une seule personne dans le Monde, qui serait le plus cool ? Johnny Knoxville !

Comment définiriez-vous Delsin ? Il est jeune et ressemble beaucoup au héros de DmC : Devil May Cry ou encore à Spider-Man…

B.F. : on connait son background, c’est un jeune qui a du potentiel. Il croit qu’il peut accomplir de grandes choses en se basant sur rien. Mais malgré tout, avec les pouvoirs, nous voulions être sûrs qu’il soit quelqu’un qui s’amuse. Nous nous sommes dit, s’il y a une personne au monde qui serait fun avec des pouvoirs, si nous pouvions donner des super pouvoirs à une seule personne dans le Monde, qui serait le plus cool ? Johnny Knoxville ! Ce serait incroyable. S’il y avait une émission, je la regarderais. C’est donc lui qui nous a inspirés pour Delsin. Nous voulons du fun et en donnant à Delsin ce genre de personnalité, c’est différent de Cole.

Avec les deux karmas, diriez-vous qu’il y a deux jeux en un ?

B.F. : c’est plus une question de manière de jouer, car les styles sont très différents. Bien sûr, il y a le système de karma qui permet au joueur de choisir sa façon de jouer et d’influencer l’histoire, les pouvoirs et les personnages. C’est très fidèle à l’expérience inFAMOUS à laquelle vous avez joué auparavant. Mais ce n’est plus juste linéaire et une question de "Je joue méchant" et "Je joue gentil", c’est vraiment un feeling différent, avec toujours cette notion d’histoire légèrement différente. En étant mauvais, vous pouvez faire tout ce que vous voulez rapidement. En étant bon, il faut faire attention à n’enfreindre aucune règle. Ce que nous recherchons, c’est de vous offrir quelque chose d’autre avec un second run. Cela permet une rejouabilité.

Donc, vous conseillez aux joueurs de faire l’aventure deux fois ?

B.F. : je ne suis pas là pour dire aux joueurs quoi faire, mais je dirais juste qu’il s’agit de deux styles différents. Si vous prenez du plaisir sur la première, vous en prendrez sur la deuxième.

K.S. : il faut aussi garder à l’esprit que c’est un jeu en monde ouvert. C’est une question de choix. Bien sûr que beaucoup de joueurs vont se concentrer sur l’histoire, mais il y a tous les à-côtés qui en font quelque chose d’énorme.

inFAMOUS_Second_Son-Delsin_Checkpoint_approach_1393945908

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
"Les joueurs ont décidé pour nous"
Hummm non, il suffit de lire la plupart des avis des joueurs lors de la fin positive, il voulait un retour de Cole sois disant mort car un éclair tombe sur le Bateau.
Aussi il se contredit le petit monsieur, Cole ce sacrifie et tout les pouvoir et ceux qui en possède disparaisse, donc Elsin ou qu'elle que soit sont nom n'a donc aucune raison d'exister.
Comme cher Ubisoft il essaye de ce justifier.

Arguments de merde...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
noman
J'aime bien la licence infamous, mais cet épisode ne m"inspire pas.
La faute au vidéo de gameplay mauvaise au possible :roll:

Je nécrirais rien sur le laïusse de mr fleming, Zer01neDev a bien résumé.
J'espère qu'ils ont pensé à faire une pirouette scénaristique pour expliquer le retour des pouvoirs, sinon c'est the boulette :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ryu-Sama
En gros si ça cartonne c'est grâce à eux qui ont su écouter les joueurs et si ça bide, c'est à cause des joueurs qui pensent que de la mairde... Et puis se baser sur des stats d'obtention des trophées c'est vraiment très fort...

Mouais tout s'explique et tient la route... :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Perso, Delsin est un perso qui me plait même si j'attends avec impatience le dlc faisant le lien entre les 2 univers.

En tout cas, ce midi j'ai sacrifié ma pause déjeuner et je me suis adonné à Infamous. Je n'ai fait que la première "mission", mais je dois dire que je ne suis pas déçu. Le jeu est beau et l'animation des personnages est plutôt bonne. Delsin m'a semblé léger comme une plume et plus agile que Cole. Bref, le jeu me semble plus que prometteur :D
Signaler Citer