Actualité iPhone / iPad
siri bloquer par ibm apple assistant vocal vignette

IBM bloque Siri sur les iPhone de ses employés

par
Source: Intomobile

Dans un souci de confidentialité, la société IBM a décidé de faire bloquer l'assistant vocal d'Apple sur les iPhone 4S de ses employés.

Pour des raisons de sécurité et un certain respect de la confidentialité, la célèbre société IBM a décidé de faire désactiver l'assistant vocal d'Apple des smartphones de ses employés. En effet, d'après la firme, aucun élément sur ce qui se passe en interne au sein de la société californienne lorsqu'une requête est effectuée à l'aide de Siri n'a été fourni par la firme de Cupertino, un point qui semble dérangeant pour IBM.

IBM redoute donc que la marque à la pomme puisse, entre autres, consulter des emails envoyer par les employés d'IBM via l'intermédiaire de Siri, une tâche qui serait courante au sein de l'entreprise.

Nous sommes extraordinairement conservateurs.

C'est la directrice informatique, Jeanette Horan, qui s'exprime pour justifier cette action. En somme, IBM cherche à interdire toutes les possibilités d'un quelconque espionnage industriel. Chaque requête effectuée avec Siri étant envoyée sur les serveurs de la marque à la pomme, il est possible de comprendre cette inquiétude, d'autant plus que l'assistant vocal n'est encore qu'une version bêta et que, du coup, un grand nombre d'informations sont collectées : variations d'intonations, reconnaissance des accents, etc. Bien entendu, la manière dont toutes ces informations sont traitées est un secret bien gardé par Apple.

siri-bloquer-par-ibm-apple-assistant-vocal

Pour Edward Wrenbeck, le développeur en chef de Siri, il n'y a rien à craindre en ce qui concerne la confidentialité des données traitées par le logiciel :

Je ne pense vraiment pas que c'est quelque chose dont il faut se préoccuper.

Malgré tout IBM compte pas moins de 30000 iPhone dans son parc, notamment grâce au fait que la société autorise depuis 2008 ses employés à apporter leur téléphone personnel, et comme le proverbe le dit si bien, mieux vaut prévenir que guérir.

Mots-clés

Commenter 5 commentaires

simon545
De quelles phrases parles tu ?
Et reste dans les critiques constructives l'ami, les personnes qui sont dans le staff sont pour la plupart bénévoles, donc tu pourrais te passer de la fin de ton post...
Signaler Citer
uzi947
Je sais puisque j'ai moi même fait parti du staff, en l'occurrence on m'a viré parce que je mettais pas les virgules aux bons endroits ou que j'oubliais des accents... enfin bref pour des conneries, "IBM redoute donc que la marque à la pomme puisse, entre autres, consulter des emails envoyer par les employés d'IBM via l'intermédiaire de Siri, une tâche qui serait courante au sein de l'entreprise."
Heureusement qu'une news passe par au moins 3 personnes...
Signaler Citer
simon545
La phrase est un peu longue soit, mais elle garde un sens tout à fait correct en français, et tout le monde peut la comprendre...

Et on te demande pas d'expliquer ta vie, surtout de résumer ton aventure au sein des sites GEN par quelque chose d'aussi simplifié que ça, il doit y avoir d'autres raisons à cela..

Bref, on revient au sujet de la news, et si jamais tu veux plus en parler, tu peux y aller par MP y a aucun problèmes ..
Signaler Citer
uzi947
simon545 a écrit:La phrase est un peu longue soit, mais elle garde un sens tout à fait correct en français, et tout le monde peut la comprendre...

Et on te demande pas d'expliquer ta vie, surtout de résumer ton aventure au sein des sites GEN par quelque chose d'aussi simplifié que ça, il doit y avoir d'autres raisons à cela..

Bref, on revient au sujet de la news, et si jamais tu veux plus en parler, tu peux y aller par MP y a aucun problèmes ..


J'appellerais pas sa une aventure, je te répondais que je savais de quoi je parlais, que ton message était inutile et ne m'apprenait rien, et non il n'y avait pas d'autres raisons, je faisais pas des fautes comme il y a dans cette news, et je n'ai rien à te dire par MP, sur ce tu as raison revenons à la news...
Signaler Citer