Actualité iPhone / iPad
Siri iphone 14.08.2013.

iPhone 5C : Gene Munster prédit un appareil sans Siri

par
Source: phonearena

Au revoir plusieurs fonctionnalités pratiques ?

Si vous suivez l'actualité en notre compagnie, vous n’êtes pas sans savoir qu'Apple devrait sortir non pas un mais deux nouveaux appareils prochainement : le fameux iPhone 5S, successeur du dernier produit-phare de la firme, et l'iPhone 5C, aussi connu sous le nom d'iPhone low-cost, afin de rivaliser avec les portables à bas prix d'Android.

Gene Munster, un analyste dans le domaine mobile, s’attend donc à voir un smartphone avec un boîtier en plastique, un écran 4 pouces et quelques caractéristiques internes de bas de gamme - certaines prédictions sont avérées, au passage (lire ceci). Selon ce monsieur, des logiciels pré-installés, comme Siri, peuvent être exclus pour ce type d'appareils, afin de bien différencier l'iPhone 5S de l'iPhone 5C.

Une grande perte, selon vous ? Siri est-il un utilitaire dont les consommateurs peuvent se passer ? Êtes-vous dès lors intéressés par ce type de téléphones ? Pour finir, et dernier point intéressant, Munster estime ce prochain joujou sera vendu pour la somme de 300 dollars environs H.T. (230 euros).

iPhone-5C-rumeur-vue-face-arrière-1iPhone-5C-rumeur-vue-face-arrière-1

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Maruk
J'y crois pas du tout à cet iphone. L'image de marque ne correspond pas, les consommateur ne veulent pas prendre du Apple en plastique, la concurrence a des téléphones au même prix sans avoir besoin de se cataloguer low-cost ...

On verra bien en magasin.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MDProz
:)

l'iPhone 5C, même si son extérieur devrait être en "plastique" afin de tirer le prix au plus bas, il permettra avant tout, une commercialisation dans les pays en voie de développement où la présence de la marque à la pomme est quasi-inexistante.
Et également pour ceux qui souhaitent avoir un modèle de la "pomme" et qui n'ont pas nécessairement les moyens financiers sans pour autant se jeter sur des anciens modèles qui n'auront pas les caractéristiques de celui ci ;)

Merci pour la news Kabuto ^^ :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
L'iPhone 5c est intéressant.
Même si l'image de marque en prend un coup, ceux qui ne peuvent dépenser 700€ dans un iPhone pourront peut être se permettre d'en acheter un.

Siri, c'est un gadget. Un jolie coup de pub. Il est inutile.

Je sens que les ados vont demander un fruit pour le goûter ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Maruk
Tout le monde à l'air d'y croire à ce téléphone je vois. On verra bien donc, même si je dois préciser que je n'y crois pas "en france" pour pas qu'on me parle de pays en voie de développement :lol:
Signaler Citer
malfretup
L'image de marque en elle même d'Apple ne sera pas tant ternie je pense, si le plastique reste de qualité...
Souvenez vous encore qu'à une certaine époque les iBooks étaient moches et en plastiques ;)
Apple ne vendra jamais de produits à pertes déjà d'une part... et quel est son envie ?!? Rester uniquement sur le très haut de gamme ? et donc n'avoir que des clients élitistes ?!?
De toutes les façons, ça sera une segmentation de gamme... Si il sort, je pense déjà qu'il sortira dans une seule capacité (peut être que je me trompe).
Et donc il y aura toujours une comparaison entre les gens qui auront un iPhone 5S et un iPhone 5C !
Mais personnellement, j'aime bien IOS, si on perd un peu en qualité de châssis, on perd SIRI (rien à secouer au passage) et si le prix est avantageux, je ne dis pas non... Après il faudra voir les caractéristiques exactes...
Signaler Citer
malfretup
Jonyjack a écrit:Il sert vraiment à rien ce 5C -__-
Si on veut un iPhone à 300€, on prend un iPhone 4 (voire 4S ?), au moins on garde la qualité des matériaux.

C'est bien pour ça que j'ai précisé qu'il fallait attendre les caractéristiques techniques avant de se jeter dessus...
Signaler Citer