Actualité Wii U
hyrule warriors ganon

Hyrule Warriors : Ganon enfin jouable, des costumes à gogo et un collector qui tient chaud

par

Le roi démon s'invite dans Hyrule Warriors.

Ce matin, Nintendo tenait un de ses fameux Nintendo Direct exclusivement consacré à Hyrule Warriors, ce cross-over entre l'univers de The Legend of Zelda et le gameplay de Dynasty Warriors. Durant un peu moins de 30 minutes, Eiji Aonuma, producteur de la série Zelda, et Yusuke Hayashi, le producteur du jeu, sont revenus sur un certain nombre de détails et de révélations.

L'une des principales informations données aujourd'hui est la présence de Ganon parmi les personnages jouables. Il s'agit du premier jeu de la saga (sans compter les Smash Bros. donc) qui permet d'incarner ce grand méchant. Ce n'est pas le seul méchant à changer de côté puisque Ghirahim, le principal antagoniste de Skyward Sword, et Zant, de Twilight Princess, seront également de la partie. C'était également l'occasion de montrer davantage de costumes, non seulement pour le roi démon, mais également pour Zelda et Link.

Les deux hommes sont également revenus sur les diverses mécaniques de jeu, reprises à la fois de Dynasty Warriors, mais également de Zelda, certaines armes, le système d'évolution des personnages, le mode coopération, mais aussi le mode aventure, mélangeant à nouveau des éléments des deux sagas, tout en ajoutant des objectifs et un système de sélection sous forme de map 2D à l'ancienne.

Enfin, Nintendo a révélé la version collector du jeu, contenant non seulement le disque, mais aussi... une écharpe aux couleurs du titre. Pour se le procurer, il faudra néanmoins attendre le 19 septembre de cette année.

hyrule warriors ganon Hyrule Warriors 04 08 2014 screenshot 1Hyrule Warriors 04 08 2014 screenshot 2 Hyrule Warriors 04 08 2014 screenshot 3

hyrule warriors collector

Vidéo d'introduction de Ganon :

Pack de costumes :

Nintendo Direct au complet (26 minutes) :

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
copier/coller de mon debrief du nintendo direct sur un autre topic mort et enterré

Super vidéo qui nous apprends pas mal de choses (l'utilisation et le choix des items de type bombes/arcs/boomerang) en combat)

Les poulettes sont belles est bien présentes en combat... en très grand nombre, et peuvent être dangereuses, ou des alliées si ce sont les ennemis qui les attaquent :)

Xanto et Ghirahim confirmés jouables, mais ils combattent des monstres également, donc pas de certitude que d'autres ennemis soient jouable, ni qu'on puisse jouer les mechants

On peut couper de l'herbe pour récupérer des rubis :lol:

On augmente ses stats et combos en utilisant des badges dans un arbre d'évolution (plutot que d'avoir le schéma standard des warriors qui fait qu'on gagne un nouveau combo tous les X levels)

explication du mode qui ressemblait a un nes remix. (qui alterne entre les combats a la warriors, et des phases de gameplay facon Zelda de nes

quete des skulltulas d'or confirmée (on avait appercu une d'elle sur une vidéo

pas de split d'écran possible lors du multijoueur (1 TV et 1 gamepad)

version collector avec l'echarpe de link confirmée

Et la surprise de la fin : Ganon version Twilight Princess jouable (avec 2épées) !

Lot de costume de ganon offert si on enregistre le jeu sur le club nintendo lors de sa sortie.

Les lots de costume Twilight, OOT et SS confirmés également, sans prix pour le moment
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Yannis Batistuta
Au fil des mois et de la communication parfaite de nintendo, ainsi que des très bon retours de la presse sur le jeu il a réussi à devenir un must have de la Wii U alors que beaucoup de monde restait dubitatif à son annonce ( moi le premier :D )

En tout cas c'est décidé ce sera day one :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Mais je trouve pas ça très réglos de forcé les gens a avoir le jeux day one et s'inscrire au club Nintendo pour avoir certain contenue, j'espère que ces contenue seront dispo plus tard car je pense pas m'acheter de nouvelle console avant un moment.
Mais les perso que je voulais jouable sont là, j'aurais bien aimer pouvoir y jouer et acquérir la WiiU mais pour l'instant c'est pas possible. Manque plus que Vaati et d'autre perso mais ils ont dit qu'il y a avais des perso cacher donc il reste une chance qu'il y soit.

Vivement que je puisse prendre une wiiU, mais ayant plusieurs console et plusieurs jeux en vue pour l'instant ces inconcevable.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Je suis plutôt surpris également.

Pour ma part, je comptais le prendre quoi qu'il arrive (avec ma femme on aime bien faire les dynasty/samurai warriors), mais ce qui m'étonne c'est qu'ils ont réussi a apporter vraiment pas mal d'élément de gameplay Zelda aux warriors, alors que je pensais qu'on aurai les gameplay des persos de Dynasty avec juste des skin différents (genre que Link aurait le gameplay de Xing Cai)

L'utilisation des bombes, grapin, arc ajoute un autre aspect aux warriors.


Par contre ca suffira comme même pas a ce que les gens qui n'aime pas les Warriors puissent adhérer au jeu, car ca reste le même gameplay.

Quoique après tout, j'aimais pas du tout les dynasty warriors avant d'avoir touché a samurai warriors 2 que j'ai trouvé plus plaisant en terme de combo des personnages


J'espère que ce jeu sera un succès, et qu'il sera pas injustement démonté par les sites "pro". Du genre jv.con qui aime lyncher nintendo pour brosser leur lectorat (plutot fanboy sony) dans le sens du poil
Car comme il existe encore des gens qui se fient au test d'un jeu sur le net pour faire leurs achats, ce serait dommage que ce jeu soit boudé a cause d'un besoin de clic pour de la pub...


dodogeek : c'est le mois de la sortie généralement, et ce ne sont que des costumes. C'est pas la mort de les rater. Après l'objectif est de récompenser les clients fidèles justement, et également ceux qui prennent pas d'occasion (comme avec les code de DLC dans les jeux ps360 et surement ps4/xOne)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
Même si je comptais l'acheter depuis quelque temps, plus le contenu est dévoilé et plus ce jeu m'attire :D
J'espère que je ne serai pas déçu par le jeu, mais c'est vraiment un mix intéressant entre deux univers que j'aime, donc je pense que ce sera génial :)
Signaler Citer