Actualité Android
htc one vignette head

HTC One : les ventes sont plutôt bonnes

par
Source: WSJ

Le HTC One se vend bien, bonne nouvelle pour l'entreprise.

Depuis quelque temps, les résultats de HTC sont en berne et la crise ne semblait pas vouloir s'arrêter. Peter Chou, PDG de la firme, indiquait même en mars dernier que le One était son dernier espoir avant qu'il ne quitte le navire. Il semblerait toutefois qu'il puisse encore conserver sa place un moment au vu des bons résultats de son dernier smartphone.

En effet, les chiffres de ventes viennent de tomber, reccueillis par le très sérieux Wall Street Journal aurpès d'un responsable de la firme ayant gardé l'anonymat. Depuis son lancement, le HTC One s'est écoulé à environ 5 millions d'exemplaires. Si ces résultats sont deux fois moindres que ceux du GALAXY S4, ils n'en restent pas moins très bons pour autant.

Voilà qui devrait donner un peu d'air frais à HTC, qui n'est pas sorti de la crise pour autant. Après l'échec cuisant du First, le smartphone tournant d'origine sous Facebook Home, la firme va devoir faire les bons choix si elle veut maintenir son cap et tenter de rattraper ses concurrents.

Quoi qu'il en soit, le succès du One est mérité et même s'il y aura toujours des détracteurs pour critiquer certains points comme la qualité de ses photos, la presse spécialisée a acclamé l'appareil (voir notre test). De plus, il n'en est qu'à ses débuts et de nombreuses autres unités devraient sortir des usines et des magasins avant qu'il ne soit remplacé.

HTC One_argent1

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jack
Faut qu'ils continuent de faire des téléphones en partenariat avec d'autre boîte, bon peut être pas Facebook vu l'échec, mais l'idée en soit est pas mauvaise.
Peut être aussi se démerder pour nous pondre le prochain Nexus ? Ce serais bien ça !
Signaler Citer
benJX
jack118218 a écrit:Peut être aussi se démerder pour nous pondre le prochain Nexus ? Ce serais bien ça !


C'est clair vu le succès qu'a la gamme Nexus ça serait une excellente nouvelle ! Après tout c'est eux qui ont débuté avec le Nexus One et ils s'en étaient bien tirés à l'époque
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jack
Déjà, s'ils nous pondent un Nexus avec la qualité du Nexus One, le seul vrai Nexus avec le 4, ce serais bien.
Pour un Nexus, forcement que Sense ne sera pas de la partie. Mais marre de voir Samsoule faire des téléphone et des Nexus en plastique et vendre autant de produit bas de gamme esthétiquement et qualitativement qu'ils ne le font. LG a encore le mérite de proposer mieux, mais sérieusement Google devrais voir avec Sony ou HTC pour le prochain Nexus, ce serais un bon produit.

Après je pense que faire des partenariat est une bonne chose, peut être avec Archos qui veut faire des Smartphones tout seul (produit Chinois rebadger, donc low-coats, très bas de gamme, avec un suivis dérisoire), je pense que les deux devrais s'associer, le savoir faire d'HTC en matière de finition et de surcouche, ajouté au savoir d'Archos en matière de multimédia, ce serais réellement innovant.

Archos à du chemin à faire pour être bon mais n'y arrivera pas tout seul, HTC à du chemin pour vendre (ils sont déjà très bon) mais ils n'y arriveront pas tout seul non plus. Il y a beaucoup de marque/enseigne qui peinent pour faire quelque chose de potable, il y a beaucoup de possibilités plus intéressante que le "First" qui sonne plus comme un "Fist". HTC nous le prouve une fois de plus avec le One.
Signaler Citer