Actualité Android
htc one google edition nexus interface vignette head

HTC One : la Google Edition officialisée

par
Source: HTC

Le HTC One sous Android pur est désormais confirmé.

Ayant fait l'objet de maintes rumeurs depuis la Google I/O, le HTC One Google Edition est désormais confirmé par le constructeur taïwanais.

À partir du 26 juin, Google proposera sur le Play Store un HTC One avec une « expérience utilisateur Nexus ». Autrement dit, l'interface Sense est mise de côté pour laisser uniquement Android en version pure, telle qu'elle se trouve sur un Nexus. Le principal avantage de cette ROM non modifiée réside dans le fait que les nouvelles mises à jour du système sont disponibles très rapidement, puisqu'issues directement des sources de Google.

D'abord réservé aux États-Unis, mais compatible sur les réseaux GSM, ce terminal sera commercialisé à 599 dollars. Il profitera directement d'Android 4.2.2, la dernière version en date.

Voilà qui devrait donc permettre à tous ceux qui aiment les finitions du HTC One sans apprécier l'interface Sense de profiter pleinement de ce smartphone. Reste à savoir néanmoins si la qualité ne s'en ressentira pas, notamment au niveau des fonctionnalités de l'appareil photo (Zoe) et des haut-parleurs (Boomsound/Beats Audio).

Quoi qu'il en soit, il n'est pas dit que le HTC One Google Edition arrive un jour en France officiellement. Il faudra donc avoir recours à l'importation pour acquérir le précieux.

HTC_One_Google-edition-nexus-interface

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Vachement tentant vu le design magnifique du One ... Mais j'ai une question, il prend quand même en charge les haut-parleurs stéréos de manière optimale comme avec Sense ? Avec l'amplificateur et tout ça
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ghost94
Joker a écrit:Vachement tentant vu le design magnifique du One ... Mais j'ai une question, il prend quand même en charge les haut-parleurs stéréos de manière optimale comme avec Sense ? Avec l'amplificateur et tout ça

A mon avis de base la puce béats sera imposée pour en profiter mais sans possibilité de passage sur la puce classique. L'un des gros manque serai aussi le blinkfeed et le Zoé mais cela reste a voir. Pour la version du S4 pur Android il parfait qu'il y aura quand même des modif par rapport a Android pur, donc a voir si ça sera pareil pour le one.
Signaler Citer