Actualité Android
Vignette Icone Head HTC Logo 31032011

HTC donnera ses plans de mise à jour vers Ice Cream Sandwich prochainement

par
Source: Engadget

Les téléphones HTC bénéficieront-ils de la dernière version d'Android ?

Enfin, Ice Cream Sandwich a été annoncé et arrivera au mois de novembre, avec le Galaxy Nexus (voir LIVE - Conférence Nexus Prime et Ice Cream Sandwich). Après le Galaxy Nexus, le Nexus S sera le suivant sur la liste des smartphones à bénéficier de cette nouvelle mise à jour, mais ensuite ?

Ensuite, ce sera à chaque constructeur de décider au cas par cas quels téléphones seront portés vers Android 4.0 ou pas. HTC n'a donc pas tardé à communiquer à ce sujet pour annoncer qu'ils étaient déjà en pleine réflexion sur ce point. L'objectif de la firme est « de donner à chaque client une expérience utilisateur optimale » et bien que « la mise à niveau de beaucoup des appareils récents est possible », le taïwanais s'engage « à maintenir les performances de chaque téléphone et leur convivialité en priorité ».

La surcouche Sense étant ancrée très profondément dans le système Android, le travail de mise à jour est un labeur qui demandera un temps certain, et grâce à « l'expérience utilisateur optimale », HTC a ici une parfaite excuse pour ne pas mettre à niveau les appareils les moins récents.

Heureusement, nous pouvons compter sur le monde underground pour nous cuisiner des ROM alternatives basées sur Ice Cream Sandwich et fonctionnant parfaitement sur la plupart des androphones. Le SDK étant d'ores et déjà disponible, celles-ci ne devraient pas tarder à voir le jour.

Wait and See.

vignette-logo-htc-quietly-brilliant

Commenter 4 commentaires

Nobunagashi
Oui, les téléphones avec un écran de 4,3" pourront en bénéficier, apparemment le choix est donné entre la barre de menu Honeycomb ou les touches capacitives des téléphones. Reste à voir ce que cela donne en pratique.
Signaler Citer
Anonymous
Nobunagashi a écrit:Oui, les téléphones avec un écran de 4,3" pourront en bénéficier, apparemment le choix est donné entre la barre de menu Honeycomb ou les touches capacitives des téléphones. Reste à voir ce que cela donne en pratique.

Un appui long sur la touche Home affichera le menu multitask de Honeycomb/Ice Cream Sandwich, pour le reste je ne pense pas que grand chose changera. Je pense que l'option "personnalisation" à droite de "Téléphone" sur HTC Sense sera remplacée par le multitâche, la personnalisation restant de toute façon accessible via un appui long sur le bureau.
J'espère en tout cas que ADW Launcher sera remplacé par le Launcher original Ice Cream Sandwich sur CyanogenMod 9.
Signaler Citer