Actualité
Go Play One 2015   Babes boys cosplay samedi   D4D 9373 037

HS - Go Play One 7 - Babes and Boys from Hyères, le dossier Kawaii ! (Cosplay)

par

La 7e édition du Festival Go Play One a maintenant fermé les portes de ses 5000m² dédiés aux jeux vidéo, et nous y étions !

Le Go Play One 7 s'est déroulé le week-end dernier à Hyères-les-Palmiers dans le Var. Organisé par le service jeunesse de la ville, il n'a vraiment rien à envier aux autres salons professionnels du genre. Sur les 5000m² de surface, il offre au public du jeu vidéo sous toutes ses formes et, comble du bonheur pour les visiteurs, le nombre de bornes et de stands dédiés au simple plaisir de jouer est largement majoritaire par rapport aux stands de vente. 

Petite nouveauté, cette année Sony a répondu présent et le constructeur nippon avait mis à disposition un stand complet avec des bornes PlayStation 4 et PSVita. Microsoft, fidèle depuis de nombreuses années, avait fait mettre en place un grand espace rempli de nombreuses bornes Xbox One. Les visiteurs ont donc pu tester les exclusivités de la marque américaine sans oublier les traditionnels pôles Forza 5 - avec siège, pédalier et volant à retour de force et Just Dance - avec sono qui envoyait du gros son. Enfin, Nintendo n'était pas en reste avec un espace Nintendo WiiU et 3DS - pas de New 3DS en revanche - géré par la Nintendo League. Comme vous devez vous en douter, les stands dédiés à FIFA 15 et Call of Duty n'ont pas désemplis du week-end et les tournois ont fait rage. Activision et Electronic Arts n'ont pas trop de soucis à se faire, leurs licences phares sont toujours porteuses auprès du grand public.

Go Play One 2015   Babes boys cosplay samedi   D4D 9443 078

Nous étions donc sur place, comme l'année dernière, avec un stand et nous proposions de jouer avec Forza 5 (XOne), Dead Rising 3 (XOne), Ryse: Son of Rome (XOne), Tekken 6 (PS3), Mortal Kombat X (PS4), Grid: Autosport (Xbox 360), la démo de Final Fantasy XV (PS4), et un indépendant qui a recontré un succès fou : Race the Sun (PS4), avec plus de 900 parties lancée et plus de 15 heures effectives de jeu pendant le week-end. Malheureusement, par manque de place, nous n'avons pas pu organiser tous les tournois prévus, mais ceux avec Mortal Kombat X et Tekken 6 ont permis à plus d'une centaine de joueurs de se mesurer entre samedi et dimanche.

IMG 20150524 202601DSC 0606
La fin d'un grand week-end !

Sinon, parmi les exposants, il y avait la Nuclear Team (web-série Unité Fox), Fange (web-série FANGE), l'Alliance des web series varoises, nos amis de Vintage Vidéo Games  avec leur stand rétro de fa mort qui tue, Azur Games et leurs jeux musicaux à presque faire pâlir une salle d'arcade japonaise, et bien d'autres encore. Le concours de cosplay, incontournable dans un salon de ce type, a été organisé par l'association Bulle Japon le dimanche après-midi sur la scène au cœur de l'Espace 3000. Le concours s'est bien déroulé même si, en tant que spectateur, il n'était pas toujours facile de voir tant il y avait de monde. Nous n'avons pas pris de photo lors du concours, mais vous trouverez sur les pages suivantes de nombreux clichés pris à l'extérieur du salon.  

Go Play One 2015   Babes boys cosplay samedi   D4D 9506 105Go Play One 2015   Babes boys cosplay samedi   D4D 9451 084Go Play One 2015   Babes boys cosplay samedi   D4D 9512 109

Le Go Play One 7 aura donc été une nouvelle fois un évènement vidéoludique fort agréable, à la hauteur des espérances de tout joueur qui a envie de passer un bon week-end. Le passage en mode payant, malgré un prix très symbolique de deux euros par jour, aura quand même impacté la fréquentation globale qui a été de 10 000 visiteurs au lieu de 14 000 de l'année dernière. Sincèrement, c'est plutôt un mal pour un bien, car la circulation était bien plus agréable avec un peu moins de monde. Bref, le Go Play 7 est terminé et la seule chose qui vienne à notre esprit est : vivement la prochaine édition !

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
TheDarkgg a écrit:Je redis ce que le first à déjà dit:

Très bon boulot ! Les photos sont vraiment excellentes :D
Continuez comme ça gamergen ! :P


merci, merci. Prochain article de ce type : "Japan Expo" en juillet. A moins qu'à l'E3, pour une fois, j'ai le temps de prendre quelques photos^^
Signaler Citer