Actualité
HoloLens image screenshot 4

HoloLens : nouvelle vidéo de présentation, partenariats et autres promesses

par
Source: DualShockers

Microsoft veut révolutionner notre vie avec l'HoloLens, un casque holographique qui pourrait bien tout changer.

Hier soir, durant la Build Developer Conference 2015, Microsoft n'a pas manqué d'aborder son projet HoloLens, un casque holographique ultra prometteur annoncé en début d'année. Outre une nouvelle vidéo de présentation insistant sur la richesse de sa conception et de la technologie embarquée (ça fait rêver, il faut avouer), le géant américain en a dévoilé un peu plus sur ce qui pourrait révolutionner notre vie.

HoloLens image screenshot 8

Alex Kipman, Technical Fellow chez Microsoft, a commencé par préciser que l'engouement autour d'HoloLens était énorme, ce qui est d'excellent augure pour la suite :

Je dois admettre, nous sommes honorés du fait de l'enthousiasme énorme des consommateurs ainsi que des entreprises, et les retours des développeurs ont été remarquables. Au nom de Microsoft, merci à tous.

D'ailleurs, ledit engouement se lit au travers des partenaires ayant déjà signé avec Microsoft pour se pencher sur HoloLens, dans le sillage de la NASA, DisneyDassault SystemesLegendary Pictures ou encore du moteur Unity.

HoloLens fonctionnera avec des applications diverses, variées et, surtout, touchant plusieurs domaines, qu'ils soient professionnels ou non (divertissement, productivité, production, étude, etc.). Toutes ces possibilités s'articuleront autour de Windows Holographics, qui permet aux développeurs de donner naissance à des logiciels Windows 10 fonctionnant avec HoloLens.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Metalix64
Mykkoo a écrit:Je ne suis pas surpris de voir Dassault et Autodesk s'associer à ce projet, l'hololens sera, peut etre, un tres bon outil en CAO/DAO.


Pas forcement, Thales fait déjà des casques de ce type (peut être pas aussi pousser) pour l'armée.
Signaler Citer