Actualité
Hitman head

Hitman : des extraits de gameplay de l'alpha dans un niveau à Paris

par
Source: Worlds Factory

Le temps d'un défilé, Hitman renfile les gants pour nous montrer toute la liberté d'action qu'offre le jeu. Et forcément, il va y avoir des morts.

Après un passage remarqué à l'E3 2015Hitman poursuit logiquement son développement avant sa sortie sur PS4, Xbox One et PC le 8 décembre.

Pour rappel, le titre paraîtra d'abord au format numérique, puis du contenu gratuit lui sera régulièrement ajouté, avant une sortie en physique et au complet courant 2016. En attendant que les joueurs puissent tâter la bêta, certains ont en ce moment la chance de tester le gameplay de ce reboot dans une alpha privée, dont quelques phases de jeu viennent de fuiter.

Nous pouvons en effet découvrir un niveau se déroulant à Paris, durant un défilé de mode, dans un décor immense, le même niveau que celui de la bande-annonce de gameplay. Les quelques extraits nous permettent de nous rendre compte de la liberté de mouvement et d'action qu'offrira l'expérience, et que les quelques joueurs de cette alpha le saluent également déjà. Choix des armes, de la méthode, de la tenue, tout ou presque nous est montré à travers une longue vidéo en accéléré disponible ci-dessus, et des scènes plus courtes en page suivante.

Commenter 14 commentaires

utada_hikaru_fr
Ahhhhhhhhhhhh on dirait qu'on a un vrai hitman, pas comme cette merde d'absolution, quand je pense qu'un mec qui a eu pour premier hitman, absolution, et qui avait acheté la compil hd me faisait la leçon en me disant que absolution était mieux :roll: , j'ai joué à tout les hitman y compris le tout premier, à leur époque de sorti.

Je pense donc être légitime pour juger cette saloperie d'absolution qui n'avait rien à voir avec la série.

Là si ils reviennent à un vrai hitman je prends.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DarkSith33
Le niveau a l'air impressionnant !


utada_hikaru_fr a écrit:Je pense donc être légitime pour juger cette sal**erie d'absolution qui n'avait rien à voir avec la série.


Qu'est que tu n'aime pas dans Absolution ?
Signaler Citer
utada_hikaru_fr
DarkSith33 a écrit:Le niveau a l'air impressionnant !


utada_hikaru_fr a écrit:Je pense donc être légitime pour juger cette sal**erie d'absolution qui n'avait rien à voir avec la série.


Qu'est que tu n'aime pas dans Absolution ?


Ben ça n'a rien à voir avec hitman, choper un costume ne sert plus à rien, tu te fais repérer parce que les mecs ne te reconnaissent pas comme un collègue, ok c'est plus réaliste mais pour pallier à ça y a le machin(je sais plus le nom) qui fait baisser la tête de 47 avec sa main devant.

Le truc est complètement débile, le garde te trouve suspect et tu te caches le visage et le mec se dit "ah nan tout va bien" :roll: .

Donc déjà ce truc là c'est un poisson, le kif avant c'était de choper un costume, de ce faire discret et pouvoir aller dans des zones où on aurait été grillé.

Ensuite la structure des niveaux... où sont les niveaux ouvert de hitman???? On va me dire qu'il y en a mais nan ce n'est pas pareil, avant on avait un bâtiment ou une zone, réellement ouverte avec toutes les pièces qu'on pouvait imager dans ce genre de lieu.

Là les niveaux sont en ligne droite, avec un seul chemin, très peu de possibilité pour tuer ces cibles et quand on en a de toute façon on fait au plus simple tellement c'est relou à cause du système de costume qui a été massacré.

Et puis les missions... devoir fuir ceci, devoir fuir cela... bordel hitman c'est on a une cible qu'on doit buter, pas fuir comme une s***** :evil: , y a de temps en temps des missions où on doit buter quelqu'un mais le gameplay a tellement été tué que ce n'est plus amusant.

Pour qui a aimé les anciens hitman, absolution est une merde sans nom, une torture à faire, je l'ai d'ailleurs toujours pas fini et quand j'y joue je cheat pour avoir la jauge de discrétion infini, en fait je cherche juste à le finir pour les succès et basta mais c'est un calvaire pour moi.

Quand je cheat pour terminer un jeu c'est que c'est vraiment un jeu de merde qui ne me donne pas envie de persévérer.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DarkSith33
@ utada_hikaru_fr

Ok ton point de vu est intéressant jusqu’à maintenant je n'ai entendu presque que du bien de ce jeu. Les critiques sont plutôt positivent a l'encontre du dernier Hitman et c'est aussi pour cela que je me le suis procuré; Par contre je ne l'ai toujours pas commencé...

En plus je n'ai jamais joué aux épisodes précédant car a l'époque la série ne me branchai pas vraiment.
Je vais donc commencer par Absolution.

Je part donc sans acquis sur le gameplay, se qui changera probablement mon ressenti vis a vis du jeu.
Bref je me forgerai un avis en y jouant.
Signaler Citer
utada_hikaru_fr
DarkSith33 a écrit:@ utada_hikaru_fr

Ok ton point de vu est intéressant jusqu’à maintenant je n'ai entendu presque que du bien de ce jeu. Les critiques sont plutôt positivent a l'encontre du dernier Hitman et c'est aussi pour cela que je me le suis procuré; Par contre je ne l'ai toujours pas commencé...

En plus je n'ai jamais joué aux épisodes précédant car a l'époque la série ne me branchai pas vraiment.
Je vais donc commencer par Absolution.

Je part donc sans acquis sur le gameplay, se qui changera probablement mon ressenti vis a vis du jeu.
Bref je me forgerai un avis en y jouant.


Ouais voilà, ceux qui disent du bien de cette daube c'est parce qu'ils n'ont jamais joué aux anciens, le gameplay de hitman a complètement été tué dans absolution.

J'ai vraiment perdu tout le plaisir qu'il pouvait y avoir dans les anciens, le meilleur est blood money suivi du 2 pour moi.

Tu fais la première mission de blood money t'as ce que absolution est durant tout le jeu, la première mission de blood money était scriptée sans liberté mais c'était genre un tuto.

Blood money y a des missions épiques comme celle où on est dans un quartier résidentiel ou le théâtre, ce jeu est énorme, achetez le en promo sur steam ça en vaut vraiment la peine.

Dans absolution tu finis souvent les missions dans un bain de sang, souvent le plus simple c'est de buter tout le monde, y a une mission dans un oprhélinat, je chope un costume ennemie discret mais avec leur système de merde impossible de ne pas ce faire repérer même en ayant cacher le corps, du coup j'ai buté tout le monde parce que c'était le plus simple alors que hitman, normalement le plus simple c'est d'être prudent et discret, si tu veux jouer au malin en butant tout le monde t'as presque aucune chance de réussir.

Là dans le mode le plus dur je joue, j'ai réussi, c'était plus facile comme ça que de jouer comme on jouait à hitman avant, tellement ils ont massacré le gameplay de la série.

Désolé ce jeu me met sur les nerfs tellement je leur en veux d'avoir sorti un hitman comme ça.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Non mais stop ..... Blood Money est scripté ! Le chemin pris, va avoir un parcours scripté pour l'IA, la seule chose sur le point de la composition des niveaux c'est qu'ils étaient "plus ouverts/grands".

Tu te plains du niveau dans l’orphelinat qui serait impossible à faire sans faire un bain de sang, c'est un mensonge, je l'ai fait et de nombreuses personnes aussi sans se faire repérer, tu as même des vidéos YouTube. Tu critiques le faite que même s'il l'on se déguise, on se fait repérer facilement, mais attends sa renforce justement la difficulté et le mode instinct qui permet de cacher temporairement son visage là aussi c'est un plus. Contrairement aux anciens par exemple Blood Money, dont chaque déguisements ne pouvaient être utilisés que par zone (toujours le cas) et dont tu avais aucune chance de te faire repérer par les gens qui portent ton costume.

C'est plus réaliste et c'est un bon point ! Dans la vraie vie si ton collègue disparaît d'un coup et qu'un mec que tu n'as jamais vu arrive, tu vas avoir des soupçons. C'est légitime, en plus d'être plus réaliste ça renforce la difficulté du jeu.
Autre point qui est totalement erroné, tu n'as pas qu'un seul chemin pour arriver à ta cible, mais plusieurs. Tu as plusieurs possibilités qui s'offrent à toi.

Absolution a ses défauts comme il a ses qualités que n'ont pas ses prédécesseurs, comme par exemple la construction narrative qui est plus cinématographique. J'avais bien aimé Blood Money mais pour ma part il avait des soucis. Des soucis techniques comme l'IA, mais pas seulement. Il y'avait aussi un problème de rythme et de narration, ce qui a été corrigé dans Absolution.

Je n'aime clairement pas ce nouveau Hitman. J'aurais et de loin, préféré avoir une construction similaire à Absolution (un jeu avec un vrai et bon scénario) avec les qualités de Blood Money comme les niveaux qui étaient plus "grands".
Un mixe entre les deux aurait été super. Là on se tape plus un jeu "social/multi".
Signaler Citer
utada_hikaru_fr
Ce n'est pas la vraie vie, c'est un jeu.

Et désolé mais avoir un costume ennemie, que le mec te trouve suspect, tu utilises l'instinct en te cachant le visage et là le mec te trouve normal... tu trouves ça plus réaliste, vraiment? C'est d'une débilité absolue.

Oui avant les costumes ne permettaient pas d'aller partout, il fallait justement trouver comment accéder aux nouvelles zones en trouvant un autre costume bien qu'il était possible de le faire avec le costume de base de 47 mais ça devenait plus difficile.

Dans absolution peut importe qu'on est le costume de base de 47 ou un costume ennemie, on ce fait quand même repérer si on a plus d'instinct.

L'orphelinat est plus facile à faire en tuant tout le monde qu'en cherchant à faire ça proprement, tout l'inverse de ce que hitman était.

Et dans absolution t'as peut être certains niveaux plus ouvert mais t'en as plein où tu n'as qu'un seul chemin(désolé mais choisir de passer à droite ou à gauche c'est avoir qu'un seul chemin pour moi), ou la mission où faut aller chercher un nouveau costume... ils sont sérieux les mecs :shock: .

Ensuite les niveaux sont découpés en morceaux alors que hitman c'était un niveau où on pouvait aller partout et mener à bien notre mission, là c'est découpé en petite partie de merde.

Pour le script des rondes ennemies dans blood money ou avant, ça n'a rien à voir avec un jeu scripté , c'était intéressant, il fallait observer les rondes des ennemies pour préparer ce qu'on allait faire, essayé de trouver à quel moment c'était le mieux pour éliminer un garde gênant...

Absolution est définitivement le pire hitman de la série.
Signaler Citer
reader117
utada_hikaru_fr a écrit:
Absolution est définitivement le pire hitman de la série.


Ravi de croiser quelqu'un d'accord avec moi à ce sujet. Absolution c'est juste pas un jeu hitman. En fait c'est plus l'adaptation vidéoludique du film de merde sorti en 2007 qu'un vrai opus de la licence.

Le seul et unique niveau de Absolution qui ressemble à un hitman c'est Le roi de chinatown. Tout le reste du jeu est juste moins bon que ce à quoi on avait été habitué.
Alors oui on retrouve l'adn de Hitman (corde de piano, discrétion, déguisements), mais c'est pas Hitman. C'est Bourrinator 5, avec parfois des possibilités de se la jouer furtif.

Dans Hitman ce qui est valorisant pour le joueur c'est de mener un plan parfait à exécution avec difficulté, bref passer deux heures à tout prévoir pour que tout se déroule magistralement en 5 minutes. Dans absolution ce n'est juste pas possible. Les niveaux coupés en morceaux empêchent totalement ça. Les objectifs débiles aussi. Les missions splinter cell (en gros tuer tout le monde en fufu pour passer) aussi.

Un bon hitman c'est celui où on peut faire le niveau entier en ne tuant que sa cible sans se faire repérer et en partant par la où on est arrivé comme si on était jamais venu. Absolution ne propose pas ça (raaahh les check point, que c'est mauvais).

Pour moi les meilleurs Hitman sont le 2 puis Blood Money, viennent ensuite Contracts et le premier (plus ou moins le même jeu) et c'est tout. Je n'ai même pas pu finir Absolution tellement je m'ennuyais à dégommer des scientifiques exploseurs de cochons (what the f*** le scénario du jeu aussi).

Après si on a jamais joué aux autres Hitman c'est tout à fait faisable comme jeu, c'est plutôt joli, c'est violent à souhait et le tout est fait avec talent. Mais en tant que jeu Hitman officiel ça ne me plait pas. Il faut croire que je n'ai pas su évoluer en même tant que le monde du jeu vidéo
Signaler Citer
utada_hikaru_fr
Les missions splinter cell (en gros tuer tout le monde en fufu pour passer) aussi.


Ouais celle où on doit partir du motel en feu avec les bonnes sœur tueuses, faut les tuer mais c'est impossible de faire ça discret, en tout cas je n'ai clairement pas trouvé comment, avec les autres gardes qui rodent ça fini obligé en fusillade, c'est trop de la merde.

Tu expliques très bien ce que ce qu'était hitman, ils ont complètement tué ça dans absolution, le nom aurait du être hitman abomination.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
Comme il est dit asbolution avait ses défauts et ses qualités, mais ce n'était pas non plus un mauvais jeu, mais simplement un jeu dont le niveau de gameplay a été relevé pour les plus coriaces , pour ma part, je n'ai pas aimé la difficulté parce que j'en ai vraiment chié, qui plus est je n'ai pas fini le jeu, et je pense c'est ce qui lui a fait défaut, au personne pas habitué a ce genre de level , qui les ont tout simplement découragés.

Donc, je pense que cette opus, sera plus "casualisé" , mais en restant un bon jeu d'infiltration.
Signaler Citer