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Hitman 5 Absolution head 3

Hitman: Absolution fait le plein d'information

par
Source: DigitalTrends

IO Interactive vise un publique plus large.

C'est le 10 mai dernier, et après plusieurs mois de rumeurs, qu'Hitman: Absolution est officiellement annoncé grâce à un teaser silencieux (que vous pouvez admirer ICI). 

Dès ses débuts sur PC en 2000, la série Hitman a marqué les esprits à cause de sa difficulté élevée et de son univers accrocheur, mais ce volet n'adopte pas le même style de gameplay que les épisodes qui lui succèderont. C'est donc avec Hitman 2: Silent Assassin, deux ans plus tard, que l'Agent 47 est véritablement né. La machine à tuer est lancée avec Hitman: Contracts ainsi que Blood Money, qui suivront respectivement en 2004 et 2008. Peu importe l'épisode auquel nous avons joué, une chose est sûre, le jeu n'était pas à la portée de tout le monde, notamment par rapport à sa difficulté rebutante. Malheureusement IO Interactive veut corriger cela. 

Tore Blystad, directeur du jeu, a déclaré que les épisodes précédents était trop difficiles et veut faire de Hitman: Absolution un jeu plus accessible, afin de toucher un public plus large, mais affirme que les hardcore gamers y trouveront tout de même leur compte. Côté performances, le tout nouveau moteur (répondant au doux nom de Glacier 2) a spécialement été créé pour Hitman: Absolution afin de calculer l'action du joueur en temps réel et rendre l'intelligence artificielle plus réaliste. Pour finir en beauté, une dizaine d'acteurs venus d'Hollywood, dont Keith Carradine (Dexter, Cowboys et Aliens) et Marsha Thomason (Le Chevalier Black, Las Vegas, Lost, White Collar) ont été intégrés dans le jeu par le biais de la Motion Capture, dans le but de rendre la trame scénaristique plus profonde.

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Commenter 21 commentaires

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Snake-Frite
S'ils touchent à la difficulté c'est mort... C'est ça qui faisait l'intérêt du jeu (en grande partie). Fallait faire preuve de persévérance, fallait réfléchir pour trouver la meilleure option...

Bref, là ça craint !
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Culigan
moi j'ai pas trouvé les épisodes précédent très difficiles perso...
le bon costume, au pire on assassine le gars du coin pour lui piquer ses fringues et hop on visite les 3/4 de la map. Reste plus qu'a inover dans l'art de se faire sa cible ::)

Edit: sans compter que l'assassinat idéal était bien souvent très fortement suggéré ::)
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Anonymous
Super première mauvaise nouvelle...

Et quand je lis qu'ils veulent touché un public plus large ce n'est vraiment pas rassurant. |:(
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snake_jack
Ouai trop difficile, pas assez... c'est pour ça qu'ils éxistent les niveaux de difficulté qu'on connait tous "Trés Facile" "Facile" "Normal" "Difficile" "Trés Difficile" et bien sur "Extreme" |:D ça me donne envie de jouer à MGS4 |:D ;D
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jiospike94
Snake-Frite a écrit:S'ils touchent à la difficulté c'est mort... C'est ça qui faisait l'intérêt du jeu (en grande partie). Fallait faire preuve de persévérance, fallait réfléchir pour trouver la meilleure option...

Bref, là ça craint !


Exactement, espérons qu'ils mettent une difficulté "hardcore" :)
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