Actualité
head vignette hideo kojima metal gear solid 27052011

Hideo Kojima joue au jeu des questions/réponses

par
Source: andriasang

Que prépare-t-il pour l'E3 ?

C'est lors d'un interview avec le site Andriasang que le créateur du studio Kojima productions a répondu à différentes questions que plusieurs millions de fans se posent en ces jours de pré-E3. Et le moins que nous puissions dire, c'est qu'il n'y va pas par quatre chemins.

Véritable icône pour certains, Hideo Kojima est célèbre pour avoir donné naissance à plusieurs séries mythiques comme Metal Gear Solid, Boktai ou Zone of the Enders. Voici la série de questions/réponses : 

  • Allez-vous être présent à la conférence de presse de Microsoft  ? Non
  • Allez-vous annoncer Metal Gear Solid 5 ? Non
  • Est-ce que Metal Gear Solid: Snake Eater (pour 3DS) sera disponible en fin d'année ? Oui
  • Le nouveau titre du staff MGS est Doctor Lautrec ? Non (rire)
  • Kojima Productions ne travaille pas sur Metal Gear Arcade ? Oui
  • Gray Fox est le personnage principal de MGS: Rising ? Non
  • Pourrons-nous apercevoir le multijoueur de MGS: Rising ? Non
  • MGS: Rising sortira le 1er novembre 2011 ? Non
  • Est-ce que MGS 4 sera porté sur NGP ? Non
  • Envisagez-vous quelque chose de grand pour le 25e anniversaire de Metal Gear, l'année prochaine ? Oui

Colère et tristesse nous envahissent suite à la lecture de cette interview car plusieurs déceptions se font ressentir. L'une concerne la future console portable de Sony, étant donné qu'une démonstration technique impressionnante de Metal Gear Solid 4 avait été présentée sur la NGP, tout semblait laisser penser qu'un portage allait être effectué, mais Kojima affirme le contraire. De plus, la venue d'un cinquième épisode de la série d'infiltration la plus connue au monde ne semble même pas être en préparation. Metal Gear Solid: Rising, quant à lui, se fait discret depuis son annonce à l'E3 2009 et le restera encore, car il ne pointera pas le bout de sa lame au salon cette année. Nous pourrons toujours nous consoler avec l'évènement qu'il prépare pour le 25e anniversaire de Metal Gear. Espérons juste qu'Hideo Kojima essaie de détourner les feux des projecteurs de sa direction afin de nous surprendre durant cette E3 (qui se tiendra du 7 au 9 juin prochain). Si vous voulez entendre ses dires de vive voix, rendez-vous ICI.

image-photo-hideo-kojima-27052011

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
benjisword
ZOE 3 c'est vraiment le seul jeu que j'attends depuis que des année, les 2 été déjà magnifique alors le 3 sera exceptionnel. Dommage qu'il lui on rien demander a se sujet
Signaler Citer
Anonymous
-Pourrons-nous apercevoir le multijoueur de MGS: Rising ? Non

-MGS: Rising sortira le 1er novembre 2011 ? Non

FFFFFFUUUUUUUUUUUUU.

Bref, j'attends avec impatience un Metal Gear Solid 2 : Sons Of Liberty HD, là je suis en plein dans une vague nostalgique d'Arsenal Gear, et GW qui crash sévère... MGS2, j'me ferais enterrer avec ce jeu ^-^

Et puis Rising, mais bon, s'il est pas prêt de sortir...
ZOE 3 ce serait pas mal non-plus. Bref, que du lourd en perspective, mais 'faut attendre. Tout vient à point à qui sait attendre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Je ne vois pas ce qu'il y a de décevant toutes les questions tournent autour des MGS, Kojima sait faire d'autres jeux et a réalisé d'autres chefs d'oeuvre (Snatcher, Policenauts, ZOE...). De plus Kojima a sous entendu clairement que si il sortirai un nouveau jeu hors remake et portage, il y aurai de très grande chance que se soit autre chose qu'un MGS. Donc toutes ces questions sont déjà à l'Ouest complet, il aurai fallu prêcher le faux pour savoir le vrai en tâtant sur d'autres pistes que MGS, non mais c'est quoi ces "fans" j'te jure -_-". Ce qui est dommage c'est que si on parle pas de nouveau MGS c'est une déception , moi je dis que Kojima peut nous surprendre et se dépasser avec autre chose et il l'a déjà fait.

Sinon un peu déçu que dans les références sur la news on ne parle pas de Snatcher et Policenauts c'est du old school mais c'est des références énormes qui prouvent que Kojima sait faire des bijoux sans MGS. Personnellement mon attente serai plus vers un remake new gen de Snatcher, vu le style du jeu sur new gen on peut faire un truc énorme dans la ligné d'un Heavy Rain mais boosté à sauce Kojima, d'ailleurs David Cage c'est grandement inspiré du style de Snatcher pour faire son Heavy Rain. Si Kojima nous propose ça je serai aux anges perso ^^, je me souviens avoir écrit une news qui va dans ce sens il y a quelque temps ICI. Kojima fait nous rêver ^^.
:)
snatcher-1994-t43177.html
Signaler Citer
shuyinz
De toute manière cela ne veut rien dire.

Rien que la question sur MGS5 ne veut rien dire : Kojima considère Peace Walker (PSP) comme MGS5.

Et si un MGS devait sortir, ce serait probablement dans un autre "univers" et un autre scénario que les MGS déjà sortis, vu que MGS4 clôture trés bien l'histoire de Solid Snake.

Donc il peut trés bien faire un autre MGS qui ne sera pas un MGS5 (vu qu'il ne fera pas partie de la chronologie de BigBoss/Solid Snake).

I hope!
Signaler Citer