Actualité PS3
hideokojimaicon

Insolite - Hideo Kojima et les conditions de travail chez Kojima Productions

par
Source: andriasang

Vous êtes-vous toujours demandé à quoi pouvait bien ressembler Hideo Kojima dans sa prime jeunesse ou même à quoi ressemble une journée type chez Kojima Productions ? Nous vous en apportons un début de réponse.

 

kojima

Hideki Kamiya (Bayonetta) ayant décidé de nous faire part d'une photo de lui (illustration ci-dessous) à l'époque de la vingtaine, Hideo Kojima (ci-dessus) a voulu faire de même et nous montre ce à quoi il ressemblait à l'époque de l'université.

Lors de sa petite révélation sur Twitter, Kojima-san nous a avoué se trouver une petite ressemblance entre lui et ce cher Hideki

kojima_5

 

Mais ce n'est pas tout, puisque l'énigmatique producteur a consenti à nous montrer un peu de ce que peut être une journée au sein de Kojima Productions.

Voici une image de l'équipement militaire nécessaire au staff afin de maîtriser leur sujet et donc pouvoir s’entraîner, car l'équipe est effectivement soumise à une préparation sérieuse, ce ne sont pas quelques ramassis de fumistes auxquels certains studios nous ont habitués :

 

kojima_3

 

kojima_4 kojima_2

Mais puisque la vie n'est pas que travail, voici un petit exemple du repas auquel vous auriez droit si vous travailliez à Kojima Productions (ici, ils fêtaient l'arrivée d'une nouvelle secrétaire). Gageons que tout cela les mette en bonnes conditions pour nous pondre un excellent Metal Gear Solid Rising, mais surtout dans les plus brefs délais. Voici l'image :

kojima_1

Commenter 35 commentaires

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
C'est vraiment un seigneur ce type la, c'est un des rares dans le jeu vidéo à travailler encore avec passion et pour le peu qu'il reste de cette élite, il est à mon sens très loin devant les autres car en plus de travailler avec passion il a un don inné et un talent monstrueux. Vraiment trop de respect et d'admiration pour ce virtuose, bref je suis un grand fan ^^ en extase devant tous ces chefs d'oeuvre et fou d'excitation pour ce qu'il nous réserve à l'avenir, MGS ou pas tant qu'il y a la patte Kojima.

Sans lui et son MGS4, j'aurai encore aujourd'hui probablement pas de PS3 parce que quant on voit le reste à coté sa fait limite pitié.
;)
Signaler Citer
Monkey_D_Luffy
"Gageons que tout cela les mette en bonnes conditions pour nous pondre un excellent Metal Gear Solid Rising"


Nan je pense pas il ne peut etre que mauvais a mon avis c'est méme plus un jeu d'infiltration c'est un jeu d'action et moi ayant terminé tout les MGS c'est peu probable qu'il me plaise |:(

Sans lui et son MGS4, j'aurai encore aujourd'hui probablement pas de PS3 parce que quant on voit le reste à coté sa fait limite pitié.


C'est plus un film que un jeu MGS4 quand on voit le nombre d'heure de cinématique c'est frustrant on aurait presque envie de les passer ( certaines ou on explique des choses futile ) tu te trompe il a de trés bon jeux a part MGS des exclusiviter PS3 comme des titres multi support ( PS3 et 360 et PC ) je vais t'en citer quelques une

Uncharted 2
God Of War
Killzone
Etc ....

Et franchement je le trouve pas si impréssionnant que ça Hidéo Kojima a part les MGS il a rien fait d'extraordinaire ;D aprés cela concerne juste mon avis personnel
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Attention j'ai pas dit qu'il n'y avait que des jeux de merde il y a certes de très bon jeu, mais selon moi aucuns d'entre eux auraient valu l'achat de la PS3 pour ma part en tout cas. J'ai acheté la PS3 pour la sortie de MGS4, 400 euro donc et je ne regrette vraiment pas cet investissement et aujourd'hui pour ces 300 euro à mon sens aucuns ne vaut cet investissement U2 et Heavy Rain à la limite, quant elle sera à 200 euro je pense qu'elle sera "honnête" par rapport à sa ludothèque si pauvre.

Il est loin le temps des Old Gen: NeoGeo, Snes, PSX, PS2... les ludothèques étaient beaucoup plus riche, de qualité et en quantité. Aujourd'hui à par plein les mirettes sa va pas bien loin en général, il y a certes de très bon titres je le ni pas, mais de par mon expérience de joueur je fais simplement le parallèle avec la Old Gen c'est faiblard il ne vaut pas se voler la face.

C'est vrai que les scènes cinématiques sont longue mais quand tu es un vrai fan et que tu suis MGS ou plutôt MG pour Metal Gear (MSX 1987), toute les scènes même les plus anodines te parlent. Sinon pour le reste comme tu dis il y a l'énorme Snatcher du Old Gen pur et dure qui a beaucoup inspiré David Cage pour Heavy Rain regarde cet article que j'ai moi même rédigé pour le site ICI, dans la même lignée il y a aussi l'incontournable Policenauts et plus récemment la saga des ZOE qui est pas mal aussi mais moins dantesque que ces deux autres titres que j'ai cité (Snatcher & Policenauts) que des chefs d'oeuvre en somme.

Sinon j'attend sympathiquement MGS Rising qui n'est pour rappel pas réalisé par Kojima, je suis plus dans l'attente de son projet personnel nommé Taboo prévu pour 2012 dont on ne sait strictement rien du tout à part des grandes phrases qui gardent tout leur mystère comme dab avec lui ^^".
Un grand fan de la première heure ;)
Signaler Citer
Beugman
snakeponge a écrit:
Dahevos a écrit:A part le 1, j'ai jamais réussi à accrocher aux MGS.


J' ai du mal à admettre qu' on puisse ne pas accrocher au 3 :o


Et au 2 et au 4 et à Peace Walker. ;) Super news, je vai poster mon CV chez Kojima Production. ;D
Signaler Citer
VastoLorde
Monkey_D_Luffy a écrit:
"Gageons que tout cela les mette en bonnes conditions pour nous pondre un excellent Metal Gear Solid Rising"


Nan je pense pas il ne peut etre que mauvais a mon avis c'est méme plus un jeu d'infiltration c'est un jeu d'action et moi ayant terminé tout les MGS c'est peu probable qu'il me plaise |:(

En même temps ils n'ont jamais dis que MGS Rising serai un jeu d'infiltration, après c'est pas parce que tu n'apprécie pas le genre que le jeu sera mauvais.

Pour en revenir à la news :
En même temps on est au Japon sa ne m'étonne pas ;) Je pense pas qu'on verras sa un jours chez Activision :D
Signaler Citer
Alan-Wake-62
azertyxpp a écrit: par rapport à sa ludothèque si pauvre.

Rien que cette phrase, sa m'a bien fait rire... La PS3 a une ludothèque si pauvre :D Bon déjà la PS3 a encore quelques années devant elle et plein de trés bon jeu pourrai débarquer par exemple The Last Gurdian ou The Journey qui s'annoncent grandiose et original ! Des titres comme Uncharted 3, Skyrim, Killzone 3, L.A Noire et plein d'autres hits qui devront voir le jour cette année ! La PS3 possède d'excellent jeu déjà sorti comme Heavy Rain, MGS4,Flower, Bioshock, GTA IV pour ne citer que les principaux mais il y en a encore des tas de trés bon jeu. Donc de là à dire que la PS3 a une ludothèque pauvre par rapport aux autres générations... c'est faux ! Certe il y a quand même beaucoup de daube à coté et des jeux de plus en plus identique malheureusement mais la PS3 possède plein d'excellent jeu et de trés gros hit à venir !

Désolé du HS.

Super article ! Oui Hideo Kojima est un type qui travaille pour sa passion du JV et sa respect !
Signaler Citer