Actualité PS3
heavy rain taxidermiste head 2

Heavy Rain atteint le million

par
Source: VGChartz

Le récit interactif semble avoir de beaux jours devant lui.

Cinq semaines. Voici le temps qui aura été nécessaire au tueur aux origamis pour se mettre plus d'un million d'enquêteurs à dos.

100 jeux 2010 52-heavy-rain

Disponible depuis le 24 février en France, Heavy Rain a su conquérir les joueurs. Quantic Dream et Sony ont de quoi être satisfait puisque selon le site VGChartz.com, le jeu se serait vendu à plus d'un million d'exemplaires depuis sa commercialisation mondiale. Un résultat fort satisfaisant pour un nouveau genre : le récit interactif.

Malgré quelques débuts houleux (pour rappel : l'accessibilité de la bande-originale aux éditions collectors et quelques incidents techniques en partie), tout ceci semble désormais appartenir au passé et le titre profite pleinement de l'expérience nouvelle qu'il apporte, en témoigne le résultat de ses ventes. D'ailleurs, pour ceux qui souhaitent prolonger quelque peu l'aventure, n'oubliez pas la première chronique d'Heavy Rain : le taxidermiste qui sera disponible dès demain sur le PlayStation Store pour 3,99 €.

heavy-rain-taxidermiste-10heavy-rain-taxidermiste-3
heavy-rain-taxidermiste-8heavy-rain-taxidermiste-7

 

Commenter 24 commentaires

Alan-Wake-62
succés mérité ! un chef-d'oeuvre ce jeux puis sa reste un score trés convenable pour ce type de jeux qui est nouveaux bref j'espére qui atteindra trés rapidement les 1,5 millions d'exemplaires car David Cage avait dit lors d'une veille interview " ci Heavy Rain atteint les 1,5 millions d'exemplaires , notre équipe continura dans le même principe que Heavy Rain qui est le recit interactif " ! bref succés amplement mérité pour un chef-d'oeuvre !!!
Signaler Citer
Anonymous
C'est clair, succés mérité !
Un jeu qui m'a fait remarqué que maintenant je trouve ça long de rester sans rien faire dans une salle obscure.
Et honte à moi, je ne l'ai toujours pas fini parce que je suis entrain de me faire GOW 3, mais obligée, je me le fini après.
Signaler Citer
Anonymous
Et dire qu'il c'est fait cassé par JV.com et gamekult.
Ce jeu est un vrai chef d'oeuvre que j'ai vraiment adoré du début jusqu'à la fin, et son succès et vraiment mérité. :)
Signaler Citer
Insomnia77
SN@ke a écrit:Il est excellent ce jeu mais je vais déjà le revendre car après l'avoir fini 3x on s'en lasse :-\


3x ça te semble par énorme pour un jeu ??
Moi une fois terminé je le revends....et j'ai rarement fini 3 fois un jeu donc soit heureux....
Signaler Citer
joejoe
Le DLC, à l'ambiance bien gore, n'a aucun trophée. Mais son atmosphère et les cinq fins différentes méritent l'achat de celui-ci (ou son téléchargement pour ceux qui auraient oublié qu'il est inclus dans la version collector...)

Félicitaction Pour Heavy Rain, qui, niveau rejouabilité n'est peut-être pas aussi grandiose que ce qu'on nous avais promis (oui oui, 21 fins, euh pardon épilogues différents... Mais qui fera 21 parties complètes pour voir un détail d'un des épilogues changer?) mais qui reste une expérience particulière, à la fois plaisante et horrible, un jeu qui joue avec nos propres sensations par le biais de petits détails parfois insignifiants... C'est là sa plus grande qualité.

Reste que j'ai toujours mal quand je pense à la scène du coupage de phalange... faut être vicieux pour penser faire faire ça à des joueurs :o

Voilà, encore bravo Quantic Dream et monsieur Cage, mais pitié que ce type de jeu ne devienne pas l'étalon des jeux du futur, il n'est intéressant qu'en tant qu'ovni, je veux garder des mario et des final fantasy tels qu'on les connait!!!
Le jeu vidéo ne peut pas se limiter qu'à des jeux-films interactifs... C'est comme si on voulait résumer le cinéma à un seul genre...
Signaler Citer
tomcruisefr
Dsl mais si j'ai accroché au jeux je ne peux que deconseiller cette pseudo extention, en effet elle est completement hors sujet une fois le jeux fini, et je pense que c'est plus une scene coupée au montage qu'autre chose.

On y apprend absolument rien de neuf ou d'interressant sur l'univers du jeux et je ne dit pas ca parce que je me sens floué; j'avais le code dans l'edition collector.

A mes yeux elle decredibilise toute future extention qui aurait pu avec un peu de travail donner de nouveaux points de vue a cette histoire..mais l'avenir me prouvera peut etre le contraire, (si je n'ai pas revendu le jeux d'ici la).
Signaler Citer