Actualité PS3
heavy rain download blog.

Heavy Rain : déconseillé aux moins de 15 ans au Royaume Uni

par

L'organisme chargé de classifier le contenu multimédia au Royaume Uni vient de rendre son verdict au sujet de l'âge requis pour tenter l'expérience d'Heavy Rain.

Ce n'est un secret pour personne, le très attendu Heavy Rain se tourne vers un public adulte et mature pour plonger le joueur au cœur de ce thriller haletant digne des plus grands long-métrages du genre.

heavy_rain download-blog.

De l'avis de tous, tant au niveau des développeurs que de l'organisme de classification Européen (PEGI), tout le monde s'accorde à dire que le titre de Quantic Dream contient des scènes de violence et de nudité à réserver à un public adulte. C'est donc très justement que la boite du jeu se verra attribuer le logo rouge 18+ du PEGI.

Heavy Rain PS3 PackShot 3D (2)

Mais, esprit de contradiction anglais oblige, l'organisme chargé de classifier le contenu multimédia au Royaume-Uni, le BBFC, prend toutes les règles à revers pour apposer son propre logo 15 au titre de Sony.

Se basant sur une maigre séquence vidéo de 17 minutes et 58 secondes, l'organisme britannique estime que le titre est parfaitement adapté à des mineurs de 15 ans et plus. Par ailleurs, aucune censure ne devrait être appliquée aux copies destinées au Royaume-Uni.

heavy_rain heavy-rain-playstation-3-ps3-067

Heavy Rain, le titre de Quantic Dream exclusivement réservé à la PS3, sera disponible en rayon fin février en Europe. Décliné en version simple et collector, nul doute que les petits mineurs de Grande Bretagne pourront se rincer l'œil devant la fascinante Madison Paige, avec la bénédiction des autorités gouvernementales.

 

Mots-clés

Commenter 27 commentaires

Grey-Fox
Bah 15+ sa suffit je pense, c'est pas pour une paire de seins que faut mettre 18+ comme Pegi, surtout que la sexualité commence avant 18 ans de nos jours.

Mais se basé sur un traileur sa fais limite non ?? ::)
Signaler Citer
Anonymous
Watanuki-Kimihiro a écrit:vu les courbes de la jeune femme c'était tout a fait prévisible :P


quel bande de vicieu :P de toute facon -15 ou -18 je l'acheterai le jour de sa sortie :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Gamespirit
C'est plus de notre côté que c'est ridicule, un film avec une paire de nichon par ci par là ils va avoir une classification de 18 ans par le CSA ? Ça m'étonnerai beaucoup ! Mais dès que c'est un jeu vidéo avec un langage un peu violent et où il y a une phrase faisant vaguement référence à la drogue, hop +18 ! C'est ridicule, il faudrait que ce soit le CSA qui censure les jeux aussi, Pour info il n'y a pas que Heavy Rain, il y a aussi eu récemment Assassin's Creed II et Borderlands qui se sont vu classifiés 18+ en France et 15+ en Angleterre, faut pas s'étonner après que les gens ne donnent aucun crédits aux recommandations de la PEGI...
Signaler Citer
Anonymous
Gamespirit a écrit:C'est plus de notre côté que c'est ridicule, un film avec une paire de nichon par ci par là ils va avoir une classification de 18 ans par le CSA ? Ça m'étonnerai beaucoup ! Mais dès que c'est un jeu vidéo avec un langage un peu violent et où il y a une phrase faisant vaguement référence à la drogue, hop +18 ! C'est ridicule, il faudrait que ce soit le CSA qui censure les jeux aussi, Pour info il n'y a pas que Heavy Rain, il y a aussi eu récemment Assassin's Creed II et Borderlands qui se sont vu classifiés 18+ en France et 15+ en Angleterre, faut pas s'étonner après que les gens ne donnent aucun crédits aux recommandations de la PEGI...


+1 beaucoup d'étude prouve que beaucoup de gens ne connaisse meme pas la classification, et franchement je la regarde meme plus depuis qu'il on "innové" en rajoutant des couleurs...
Signaler Citer