Actualité
Halo 5 Guardians (19)

Halo 5: Guardians - Une sortie sur PC n'est pas à exclure

par
Source: DSO Gaming

Cela pourrait avoir un rapport avec la volonté d'imposer Windows 10 sur le maximum de plateformes.

Si Halo 5: Guardians est une exclusivité Xbox One, il n'est pas certain que cela soit figé à jamais dans le temps. C'est en tout cas ce qu'a suggéré Frank O’Connor, directeur de la franchise chez 343 Industries, lors d'un livestream de GamesRadar + présentant le FPS.

Halo 5 Guardians 06 10 2015 gold banner

Au vu de la manière dont Microsoft pousse Windows 10 et tend à offrir une plateforme réellement unifiée (avec des appareils complémentaires), alors un portage de Halo 5: Guardians sur PC a du sens. Nous pouvons même imaginer du cross-platform avec la console (suivant les traces de Fable Legends). Voici ce qu'en dit Frank O’Connor quand la question est soulevée :

Vous savez, Microsoft s'attache énormément à... je pense qu'il veut normaliser l'expérience Windows sur plusieurs plateformes. Vous voyez des éléments de Windows 10 apparaître sur Xbox, comme Cortana ou ce genre de chose. Il y a des chances de voir Halo 5 apparaître sur PC. Je n'ai rien à annoncer pour le moment... Mais, vous savez, nous avons développé le jeu sur une plateforme Intel, ce ne serait pas très difficile de le porter sur PC et de tirer avantage des possibilités du PC. Mais je n'ai rien à annoncer dans ce chat.

En somme, 343 Industries ne serait pas contre et Microsoft y trouverait son compte. La date de sortie de Halo 5: Guardians est fixée au 27 octobre.

Halo 5: Guardians - Framerate, résolution... L'analyse technique complète

Commenter 27 commentaires

chaton51
LoSanno a écrit:Les joueurs PC qui ont acheté une One uniquement pour Halo doivent se sentir c*n...
Une raison de plus de ne pas prendre une One...


moi qui hesitait a me prendre une one pour ca... ba je vais attendre lol
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darthreign
Non non non... C'est quoi cette traduction... Saint Pitch tu fatigue là :roll:

Vous savez, Microsoft s'attache énormément à... je pense qu'il veut normaliser l'expérience Windows sur plusieurs plateformes.

Veux fichtrement rien dire...

La bonne traduction :

Vous savez, Microsoft à pris un grand engagement en essayant... je pense, [la virgule est importante pour le français dans ce cas] de normaliser l'expérience Windows sur plusieurs plateformes.


Reste que un Halo sur PC je prend :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ryan Milano
chaton51 a écrit:
LoSanno a écrit:Les joueurs PC qui ont acheté une One uniquement pour Halo doivent se sentir c*n...
Une raison de plus de ne pas prendre une One...


moi qui hesitait a me prendre une one pour ca... ba je vais attendre lol


Dire que des gens y croît :lol:
Frank O'Connor avait dit pareil pour Halo4, Halo:CEA et Halo MCC
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
BigSnake1524
Bon ça restera une exclusivité console pour la Xbox, ça ne va rien changer pour les joueurs achetant une console comme principal support de jeux, pour jouer aux exclus et aux multi-supports.

Mais il est clair que pour un joueur jouant sur PC, les consoles de Microsoft deviendront de moins en moins intéressantes.
Bon j'ai l'impression que la One est déjà, en temps que deuxième support, la console la moins intéressante.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
oxitric
revans a écrit:a chaque episode il en parle et a chaque fois sa reste sur xbox , halo est une exclu xbox one , si vous voulait un halo sur pc y'a halo wars 2 fin 2016


Ouais sauf qu'entre une architecture de xbox, xbox 360 et d'une xbox one ta tout un monde, actuellement la One le permet et avec windows 10 ca se complète donc pourquoi pas.

Personnellement c'est la seul licence qui me fait envie sur Xbox donc pourquoi pas car clairement j'irai pas payé la console juste pour ca.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
Tout simplement par ce que halo est la plus grosse exclu console et qu'elle n'est plus sur pc depuis halo 2 et malgrés cela le jeu est bien plus vendu que quand il etait aussi sur pc
Signaler Citer