Actualité Xbox 360
vignette head halo 4

Halo 4 : les comptes et consoles des pirates seront définitivement bannis

par
Source: Polygon

Microsoft durcit le ton.

Comme nous vous l’annoncions la semaine dernière, Halo 4 qui ne sera disponible à la vente qu’à partir du 6 novembre, avait été volé dans une usine de pressage. Après ce vol, que Microsoft n'a pas tardé à commencer à l'élucider, le titre s’étalant sur deux DVD n’a pas tardé à se retrouver sur les réseaux pirates. Bien sûr, ceux-ci n’ont pas hésité à le télécharger, et les plus crédules d’entre eux y ont même joué avec sur le Xbox LIVE. Jouer en ligne avec un jeu volé – surtout s'il s'agit d'un blockbuster de Microsoft - c’est comme se moquer éperdument de la firme et avouons-le, ceci n’est pas un acte très intelligent.

Mais parce qu’il doit y avoir une justice, il se pourrait que ces personnes ne sortent pas totalement gagnantes de cette histoire. Un membre du site Reddit a posté une image qui semble être une capture d’un email qu’il a reçu de Microsoft. Cet email explique clairement que pour avoir illégitimement et prématurément joué à un jeu (Halo 4), ses privilèges d'utilisateur seront définitivement suspendus, car il a violé les conditions d’utilisations du Xbox LIVE. En bref, il lui sera impossible de se connecter au service en ligne, et ce pour une durée indéterminée. Il est aussi clairement stipulé que l’équipe chargée du Xbox LIVE ne donnera aucun détail sur ce ban, et que celui-ci ne sera pas annulé.

Pour tous ceux qui ont joué avec le feu, s'il vous reste encore quelques mois d’abonnement, ils seront perdus à tout jamais s'il s'avère que les bannissements auront bel et bien lieu. Pire encore, il ne restera aucun espoir pour les consoles.

À la suite de la mise en ligne de cette image, Polygon a contacté Microsoft pour en savoir plus sur cette histoire, et la firme ne semble pas démentir la prochaine vague de ban :

Les consommateurs doivent être conscients que le piratage est illégal et nous prenons des mesures rigoureuses contre les activités illégales liées à nos produits et services. Jouer à des copies piratées de jeux, tels que Halo 4, constitue une violation de nos Conditions d'Utilisation du Xbox LIVE et cela résultera à une sentence, comme les bans de comptes et de consoles.

Même si lors de l'interview du directeur de la franchise Halo, Frank O'Connor, ce genre de vol semblait anodin aux yeux de son équipe, ce n'est pas une excuse valable pour laisser passer ça et les pirates ne tarderont pas à constater que tout se paye un jour. En plus des comptes, les consoles seront-elles aussi bannies à tout jamais ? Les malheureux devront donc s’acheter une nouvelle console s’ils veulent profiter à nouveau du service en ligne de la Xbox. Êtes-vous inscrits sur la liste noire et ferez-vous partie de ces malchanceux ?

microsoft email bannissement xbox live ban halo 4

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
almalexia
bah en fait tu en as qui se font bannir et qui cherchent une solution.
generalement ils savent pourquoi ils le sont mais ils sont pas chiants.
et tu as des boulets(innocents bien sur)qui se prennent un double ban et qui ouvrent des topics partout pour gueuler. :lol:
le dernier etait collector d'ailleurs :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
almalexia
tu en as qui le comprennent pas ça malheureusement :roll:
sinon j'ai un ami de mon fils qui a un jeu illégal sur son DD qu'il n'arrive pas dégager,il y a une solution pour ça?
(tant pis pour sa pomme sinon).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
almalexia a écrit:tu en as qui le comprennent pas ça malheureusement :roll:
sinon j'ai un ami de mon fils qui a un jeu illégal sur son DD qu'il n'arrive pas dégager,il y a une solution pour ça?
(tant pis pour sa pomme sinon).


Comme tout jeu, si tu as débloqué des succès, tu auras une trace dans l'historique. Même en supprimant le jeu du DD, ça restera.
Signaler Citer