Actualité
hbl logo tiny

Half Byte Loader r116 Debug - Le Half Byte Loader compatible avec le 6.60

par
Source: Wololo.net/talk

Grâce à JJS, il est désormais possible de profiter d'un maximum d'homebrews sans pour autant devoir les signer sur le firmware 6.60.

Le Half Byte Loader est un projet qui a vu le jour en mars 2010. À l'époque, point de 6.20 TN, PRO ou tout autre HEN : le firmware 6.20 était présent depuis plus de 4 mois, et personne ne semblait capable de faire profiter aux utilisateurs possédant cette mise à jour des joies du monde underground.

C'est alors que, sur un malheureux leak, Wololo et M0skit0 mirent en ligne le Half Byte Loader, un Eloader (Eboot Loader) qui, en exploitant une faille présente dans la démo de Patapon 2, permettait aux joueurs de lancer quelques homebrews.

Les mois qui suivirent, le programme se mit à jour et gagna en fonctionnalités et, surtout, en compatibilité. Ab5000, JJS et J416 apportèrent à leur tour leur pierre à l'édifice : le Half Byte Loader devint ainsi compatible avec les firmwares 6.30, 6.31 et 6.35.

Mais, avec l'arrivée des nombreux HEN, et surtout de la possibilité de les lancer afin qu'ils se lancent directement depuis le XMB (à sa mise en ligne, le 6.20 TN devait être lancé depuis le Half Byte Loader), le programme ne fut plus vraiment utilisé. Sa dernière mise à jour officielle survint le 23 janvier et offrait la possibilité aux utilisateurs du firmware 6.37 de profiter d'un maximum d'homebrews (s'il était possible de signer les applications, certaines refusaient catégoriquement de se lancer, même signées).

Half Byte Loade rr116 signe debug firmware 6.60


Avec la mise en ligne du firmware 6.60, certains voyaient déjà dans le Half Byte Loader la solution pour profiter d'homebrews et d'émulateurs sur la dernière mise à jour de Sony. Cependant, des modifications internes ont mené à une incompatibilité du programme avec le firmware.

Aussi, JJS s'est mis au travail et nous livre aujourd'hui la 116ème révision du Half Byte Loader. Rien de nouveau en ce qui concerne les fonctionnalités, si ce n'est qu'il est compatible avec le firmware 6.60.

Attention toutefois, il s'agit d'une version Debug. Elle est légèrement différente de la version publique mais permet tout de même de lancer des homebrews en toute simplicité. Tout cela en attendant bien sûr que Some1 dévoile sa faille kernel, qui sera sans doute utilisée par la Team PRO et peut-être Total_Noob pour adapter leur HEN.

Half Byte Loader R116

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

Commenter 13 commentaires

Anonymous
Un véritable petit bijou ce HBL :)

Je l'ai utilisé pendant des mois sur une GO! en 6.20.

Il est vrai que l'arrivée des divers HEN l'a rendu un peu obsolėte mais chapeau aux devs impliqués dans sa réalisation.
Signaler Citer
SAUVALDANNY
Le bon, vieux temps^^. Je l'ai tellement utilisé ce HBL que ça me rappelle de bon souvenir! J'ai été des moi et des mois à l'utiliser jusqu'a ce que le 6.20 TN sorte. Et encore je l'utilisait encore quelque fois.
Signaler Citer