Actualité PSVita
Super Collapse 3 logo vignette 23.04.201

HACK - Super Collapse! 3 : retiré des PlayStation Store

par
Source: PSVitaGen

Comme dirait Yoda : sur le PSN, tu n'es plus !

Hier, nous vous dévoilions, ainsi que Wololo, le titre permettant de faire tourner le Vita Half Byte Loader sur une PlayStation Vita avec un système en 1.67. PSP… homebrew… un petit exploit sympathique qui permet de s’amuser avec quelques émulateurs par exemple.

Disponible à la base sur le PlayStation Store américain et du Royaume-Uni (voir notre article ICI), nous avons été curieux aujourd’hui de savoir si ce Super Collapse! 3 était toujours téléchargeable, moyennant une certaine somme. Nous nous sommes rendus sur notre compte US et comme par hasard, le jeu ne fait plus partie des catégories PSP. Sony, pour ne pas changer, a été rapide sur ce coup. Un retrait qui prive certains joueurs de ce titre sur la petite dernière de Mister S. ainsi que sur sa grande sœur.

Forcément, il faut s’attendre voir débouler un firmware 1.68 corrigeant cette faille afin de pouvoir remettre celui-ci sur le magasin virtuel de la firme. Nous vous tiendrons au courant de tout changement.

super Collapse! 3 23.04.2012

Commenter 29 commentaires

redji59
merci les hacker d'avoir fait retiré un autre jeu du store, a quoi sa vous sert de faire sa ? alors que vous savez qu il va etre retiré et la vista patché y'a pas que sony que vous soulé mais les utilisateurs aussi

faut vraiment que sa cesse et que sony prenne de vrai mesure judiciaire
Signaler Citer
redji59
Shiroung a écrit:En fait Sony profite des hacker pour chercher les failles et les corriger
Ca coûte moins cher que de tester chaque jeu eux même :p


de ce point de vu la dans ce cas les hackeur sont de gros pigeon ^^
Signaler Citer
LvsAs
Shiroung a écrit:En fait Sony profite des hacker pour chercher les failles et les corriger
Ca coûte moins cher que de tester chaque jeu eux même :p


C'est l'origine même des hacker plus particulièrement des white hats trouver des failles pour qu'elles soit corrigés ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hitman_07
redji59 a écrit:
Shiroung a écrit:En fait Sony profite des hacker pour chercher les failles et les corriger
Ca coûte moins cher que de tester chaque jeu eux même :p


de ce point de vu la dans ce cas les hackeur sont de gros pigeon ^^

yup n'oublions pas qu'une faille permet d'exécuter du code non signé, c'est bien gentil les gens qui publient des vhbl ou autre, mais faut pas oublier qu'on peux facilement ne rien dire publiquement et disperser des sauvegardes vérolées qui formateraient un maximum la mémoire psp par exemple, ou une appli vérolée qui s'ouvrirait de manière invisible pour l'utilisateur pour faire déconner son jeu xD

En tout cas si les white hats sont des pigeons (pas faux faut l'avouer), attention car ils pourraient tout aussi bien devenir blacks hats (x
De toutes façons il y a tellement de jeux avec des failles que c'est peine perdue à corriger, c'est pour ça qu'ils ne s'occupent que de celles publiées à mon avis
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Naoki
redji59 a écrit:merci les hacker d'avoir fait retiré un autre jeu du store, a quoi sa vous sert de faire sa ? alors que vous savez qu il va etre retiré et la vista patché y'a pas que sony que vous soulé mais les utilisateurs aussi

faut vraiment que sa cesse et que sony prenne de vrai mesure judiciaire



C'est malheureux d'être aussi peu informé...de ne pas comprendre ce qu'est le hack véritablement (et non le piratage) et de commenter ensuite.
Si tu avais suivi l'actualité, tu saurais que les deux précédents jeux retirés du store ont été remis (après que Sony ait bouché la faille dans chacun d'eux)...donc, ça ne pénalise pas l'utilisateur, puisque les jeux sont enlevés temporairement du Store avant d'être remis...et puis, ne me dis pas que tu avais l'intention d'acheter ce jeu-ci :huh

A quoi cela sert ? A faire avancer la scène underground...à fouiller dans les entrailles de la console pour pouvoir un jour déceler son potentiel. Trouves-tu normale pour une console lancée à 250-300€, disposant d'un navigateur de ne pas pouvoir faire du streaming ? Dans ce cas, il aurait mieux valu ne pas intégrer de navigateur internet, et retirer plein d'autres choses...et le prix aurait dégringolé...les ventes aussi...déjà qu'elles ne sont pas faramineuses...

Ensuite, toi pour qui le hack te saoule, cela ne viendra en rien te gêner que Sony mette à jour la Vita pour boucher la faille du VHBL ? Alors je ne vois pas le pourquoi de ta réaction.
Enfin, je terminerai pour te dire que chercher des failles, les exploiter, tant qu'aucun fichier de droit est mis en ligne, ces manipulations sont parfaitement légales...et comble de tout cela...le hack apporte des bénéfices à Sony : oui, à chaque annonce d'un jeu possédant une faille, bon nombre d'utilisateurs l'achètent...pas que des français, mais partout où l'info circule et que les gens sont en mesure de payer pour le prendre.


Alors, on dit merci les hackers de tenter de profiter au maximum des performances de notre console qui est actuellement bridée (exemple : ne pouvoir lire que des vidéos encodées en MP4 avec des spécifications précises est franchement désolant quand on voit que les smartphones et tablettes acceptent tous les formats, et pour une grande majorité, le Full HD).
Et on dit merci aux hackers qui motivent certains consommateurs réticents qui par ses quelques failles et ses avancées en matière de hack en incitent certains à acheter enfin la PSVita, et pour d'autres, les jeux dévoilés !


PS : ce n'est pas la première fois, mais à l'époque de la PSP, les gens trouvaient la console trop bridée pour son prix alors qu'un bien acheté nous appartient, et nous devrions être en droit de l'exploiter à 100%, chose qui a plu avec le hack PSP, et là, depuis la venue de la Vita, les gens ont peur, se mettent contre le hack, comme si cela allait nuire à la console. Mais il suffit de voir les chiffres, de comparer avec la grande soeur:

-> PSP : console hackée et exploitée au maximum -> ventes qui ont augmenté considérablement, et on la trouve encore en vente !
-> PSvita : console haute technologie, mais bridée -> ventes faibles, et qui s'estompent avec le temps...et si certains parlent même de flop...il serait temps de s'inquiéter.

Conclusion : le hack n'est en rien nuisible pour une console de jeux, il favorise son accès, ses fonctions qui en sont accrues, attire de nouveaux acheteurs...pousse la machine dans ses limites !
Signaler Citer