Actualité PSVita
vbhl icon logo vignette 01.03

HACK - Motorstorm: Arctic Edge disparaît du PlayStation Store

par
Source: Wololo

Suite à l'annonce de Wololo, Motorstorm: Arctic Edge disparaît du PlayStation Store.

Hier, Wololo, développeur connu de la scène PSP, nous dévoilait le nom du jeu utilisé pour lancer le Vita Half Byte Loader sur PSVita : Motorstorm: Arctic Edge (jeu PSP). Nous promettant une mise en ligne des fichiers dans les prochains jours, le développeur espérait que le fait de donner uniquement le nom du jeu dissuaderait Sony d'enlever le titre du PlayStation Store étant donné que, a priori, la firme n'avait pas les moyens de localiser la faille.

Pourtant, Sony vient bel et bien d'enlever Motorstorm: Arctic Edge du PSS. Les personnes qui ont déjà téléchargé le titre par le passé ne pourront d'ailleurs pas le re-télécharger en passant par la liste des téléchargements, le jeu ayant totalement disparu du réseau. Gageons toutefois que les fans pourront remettre la main dessus une fois que Wololo aura publié les fichiers nécessaires au lancement du Vita Half Byte Loader, et ainsi indiquer à Sony où se trouve la faille afin que les développeurs de la firme puissent la boucher.

Wololo précise par ailleurs qu'il n'a pas encore eu la possibilité de vérifier cette disparition. Aussi, il annonce que, une fois qu'il aura pu constater que le jeu n'est plus disponible sur le PlayStation Store, il publiera les fichiers nécessaires, l'attente étant désormais inutile.

Ce n'est donc plus qu'une affaire d'heures...

Motorstorm Arctic Edge wololo

Commenter 41 commentaires

romain337
Super news, enfin pas pour la disparition du jeux sur le store, mais le vhbl serait théoriquement releasé dans quelques heures... je suis au taquet :) Ce soir je rentre en province et franchement ça me dis bien de test quelques homebrew dans le train :)

Sinon, au pire je jouerais à MotorStorm qui est quand même un sacré jeux ! Je me demande si ça vaux le coup de ce remettre à la prog sur psp. A part des jeux ou des démos, est-ce que les applis multimédia seraient utiles? Lecture des vidéos et autres format musicaux par ex (si les homebrew sont compatible avec le vhbl)? Un risque que ça use plus vite la batterie qu'en mode vita, du à l'émulation psp?
Signaler Citer
Eniot
Sony tient vraiment a ce que sa Vita ne soit pas Hacké, on en a la preuve ici. C'est finit le temps où les jeux avec des failles restaient plusieurs jours sur le store meme après l'annonce de la faille. Ils ne veulent prendre aucun risque et c'est normal ..
Signaler Citer
Anonymous
On ne perd de toute façon pas grand chose, entre un mauvaise jeu à prix exhorbitant vu son ancienneté, et un HBL qui ne servira pas à grand chose et sera bloqué dès la prochaine m.a.j.

Eniot : de toute façon ce HBL n'amènera jamais à un hack de la PS Vita. Tout ce qu'on a c'est un hack PSP tournant dans l'émulateur.
Signaler Citer
jehosha
attend un peu genkidaman , une fois que wololo aura publier la faille ils boucherons et remettrons dispo sur le psn.

comme ils le font a chaque fois. et la les anti-hack&co pourront se prendre le jeu pour 19.90€ :rolleyes
Signaler Citer
romain337
Vous inquiétez pas il sera de retour sur le store bientôt les gars. Et personnellement pour y avoir jouer hier jusqu’à 1h du mat je peux vous dire que je trouve le jeux sympas. Et bon, moi j'y trouve un intérêt dans ce hack puisque j'aime bien la programmation et les bidouilles..

Et bon, pouvoir faire tourner les homebrew psp c'est cool. Personnelement, je m'en fiche pas mal de la copie de jeux. Bon, là c'est claire que la faille est déjà bouché, je vais pas refuser une maj de la vita non plus je vous rassure mais c'est histoire de tester et de retrouver quelques jours le confort de jeux que j'avais sur psp avec certain homebrew :)

Et sony à bien raison de veiller au grain: grace à ça j'ai acheter un jeux de leurs store que j'avais prévu d'acheter, et jsuis satisfait en plus.
Signaler Citer