Actualité PSVita
vbhl icon logo vignette 01.03

HACK - VHBL : le nom du jeu possédant la faille révelé

par

And the winner is...

Le Vita Half Byte Loader est un programme qui exploite une faille dans l'émulateur PSP de la PSVita et qui permet le lancement de homebrews PSP. Les joueurs peuvent, grâce à ce logiciel, profiter de plusieurs centaines "d'applications maisons", depuis les jeux jusqu'aux émulateurs en passant par quelques utilitaires souvent fort pratiques.

Le programme est restreint aux possibilités de l'émulateur PSP : autrement dit, il est impossible de lancer/développer des homebrews exploitant les caractéristiques propres à la PSVita : contrôles tactiles, gyroscopie, etc.

Plusieurs failles permettant le lancement du VHBL ont déjà été dévoilées, et bouchées par Sony par le biais d'une mise à jour du firmware. Aussi, les hackeurs avaient annoncé que la prochaine faille serait révélée dès que le micrologiciel 1.80 aurait été rendu disponible.

Ce dernier étant disponible depuis quelques jours maintenant, Neur0n et Wololo dévoilent enfin le nom du jeu mystère : Monster Hunter Freedom Unite. Disponible sur tous les PSS, il est affiché au prix de 9.99 € sur le Store européen. Des failles similaires existeraient également dans Monster Hunter Freedom 2 et Monster Hunter Portable 3rd, mais Wololo tient à préciser qu'il n'a pas testé le VHBL personellement sur ces deux jeux.

Les fichiers permettant le lancement du VHBL ne sont pas encore disponibles, il faudra encore attendre,jusqu'à ce que Sony retire les différents jeux des PlayStation Store.

Pour ceux qui possèdent déjà le titre et qui y jouent régulièrement mais qui veulent profiter du titre, rappelons qu'il ne supporte qu'un slot de sauvegarde : n'oubliez donc pas de transférer votre progression sur votre PC avant d'installer le VHBL si vous ne voulez pasperdre vos données.

monster-hunter-freedom-unite-4

Commenter 72 commentaires

iNick
Toujours aussi ponctuel ce Pomopop !
Merci pour ta news ; je pense laissé mon rôle de newseur un peu de côté, ma 1ère ES ne me donne plus autant de temps qu'avant...

J'espère pouvoir me le prendre cet aprèm', une faille dans un jeu exceptionnel... Que demander de plus ?
Signaler Citer
starworld
Leb2dud2 a écrit:Comment ils font pour trouver autant de failles dans les jeux PSP ?^^ A croire que tous les jeux PSP on une failles.


Il n'y a pas de faille réel.
C'est le hacker qui modifi la sauvegarde pour créer un bug.
Donc beaucoup de jeux peuvent servir pour créer un exploit.

Et pour la durée en ligne du jeu sur le store c'est variable.
Cela fait déjà 5 heures.
Signaler Citer