Actualité PSVita
psvita encryption vignette

INFO ou INTOX : HACK - Un problème avec la fonction de cryptage de la PSVita ?

par
Source: SKFU

SKFU continue ses investigations sur la PSVita et aurait découvert un problème lié à la fonction de cryptage de la console.

SKFU est un développeur qui s'est fait connaître sur la scène PS3 dans un premier temps, et qui s'intéresse depuis quelque temps à la PSVita. Si bien que, avant même la sortie de la console au Japon, il mettait déjà en ligne des utilitaires destinés aux développeurs intéressés par le hack de la console.

Le développeur, qui jusqu'ici, à priori, travaillait sur des consoles mises à disposition de la presse ou des développeurs officiels, vient enfin de mettre la main sur une console retail, autrement dit un modèle commercial. Il s'est aussitôt mis au travail et nous fait part de ses découvertes.

D'après lui, il y aurait un problème lié à la fonction de cryptage de la console. Le défaut serait tel qu'il lui aurait été possible de décrypter certains fichiers directement depuis la console.

Si cela s'avèrait, cela pourrait faire avancer  d'une manière ou d'une autre le hack de la PSVita. Le développeur donne une image en guise de preuve, mais l'information reste toutefois à prendre avec des pincettes.

psvita encryption

Commenter 18 commentaires

wololo
Leb2dud2 a écrit:Bizarre, a croire que Sony test pas son matériel.

Sony ne s'est pas fait que des amis cette année, je ne serais pas étonné si on me disait qu'il y a des milliers de gens en ce moment qui essaient de forcer les sécurités de la Vita juste pour les faire ch****

Donc même si ils testent leur matériel, difficile de résister a plusieurs personnes qui sont là intentionnellement pour trouver des problèmes. C'est du QA grandeur nature :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
chronoss
Je ne pense pas et je suis sûr qu'il attend la publication d'une quelconque faille pour mieux la corrigé. Il a été surpris de lire toutes ces news a propos des failles découvertes et attend impatiemment leurs publications pour mieux sécurisé leur système :grin

On ne sera pas surpris de voir une MAJ de la console après la publication d'une faille par qui que ce soit :cool

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
IL N'ATTEND QUE CA...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
:cry oh, non mais arrêter quoi, déjà que la console ne marche pas très bien au japon vous allez pas faire ça (encore une console tuer dans l'oeuf.
Si il y a hack je croit que je vais me tourné vers la 3DS , y en a vraiment marre du hack y aurais pas eu toute ces restriction si vous cherchiez pas toujours la petite graine. :angry :cry
Signaler Citer