Actualité PS3
Maintenance PlayStation Network PSN head

Hack : plus de PSN pour les consoles en Custom Firmware ?

par

A priori, Sony semble avoir trouvé comment bloquer l'accès au PSN à tous les "vilains" petits canards, y compris les plus futés.

tuto-hack-installer-custom-firmware-3-55-kmeaw (5)
Les portes de l'underground sont ouvertes...

"Plaisir d'amour ne dure qu'un instant" et l'idylle possible entre le Custom firmware 3.55 et le PlayStation Network vient de prendre fin. Non pas que le couple ne fût pas heureux, mais la vie et ses dures réalités commerciales ont vite repris le dessus : papa Sony a dit stop et a maintenant empêché les deux amants de se rencontrer.

maintenance_psn
Mais celles du monde en ligne se ferment.

 

La mise à jour 3.56 avait déjà posé quelques soucis à tous ceux qui étaient en Custom Firmware 3.55 mais, très vite, la solution dite "du proxy et un DNS magique" avait fait des adeptes et permettait à tous de se connecter même avec un firmware inférieur à celui exigé par Sony. Alors que beaucoup pensaient que le géant nippon ne contrerait pas cette astuce suprême, le verdict vient de tomber : le Custom Firmware 3.55 s'est vu claquer la porte au nez.

  • Sony plus malin que ce qu'il n'y parait ?

C'est en allumant la PS3 la nuit dernière que toutes les personnes ayant un Custom Firmware en place ont pu voir s'afficher le message indiquant que pour se connecter au PlayStation network, il fallait aller dans les paramètres pour mettre à jour sa console. "Enfer et damnation, nous voilà repérés", vous êtes vous alors exprimé (traduction poétique du texte original que nous ne pouvons pas publier ici). Voulant alors vérifier que vous n'aviez pas commis d'impairs, vous voilà en train de lorgner du côté de votre proxy et vous voilà encore en train de lâcher une interjection fleurie : "Diantre, mais qu'est-ce donc ?". En effet, vous venez de constater que ce n'est pas vous mais bien Sony qui a changé sa méthode et qu'un nouveau test se fait avant de laisser se connecter au PSN votre belle console. C'est à partir de cette adresse internet : "auth.np.ac.playstation.net:443" que vient donc votre souci. Sony ose donc venir regarder dans les entrailles de votre bébé surpuissant pour savoir si vous pourrez, ou pas, profiter des joies du online. Sony marque donc un point et prend l'avantage. Mais pour combien de temps ?

  • Bonne ou mauvaise chose ?

Ceci est une question intéressante et nous sommes heureux de nous l'être posée. Installer un firmware modifié ouvre les portes de l'underground et permet de s'amuser hors des sentiers normalement tracés. Il faut être franc, si ces possibilités sont passionnantes, les déviances possibles, comme la tricherie (ou cheat pour les intimes) ou le déblocage manuel de trophées ne peuvent que polluer le réseau et ennuyer les joueurs fair-play. Le blocage du PSN aux personnes en Custom Firmware n'est donc pas forcément une mauvaise chose au final. Et vous qu'en pensez-vous ? Laissez-nous votre avis sur la question dans le forum.

Merci à Noone pour ses différents tests

Mots-clés

Commenter 134 commentaires

Anonymous
Rien de nouveau, à chaque sorti d'un nouveau firmware, les proxy et autre DNS pour outrepasser la vérification du firmware ont toujours fonctionner pendant quelques jours avant que Sony fasse des opérations sur leurs serveurs.

Maintenant c'est évident que pour ceux qui reste dans la légalité, le fait que que les personnes qui hack la console n'ai plus accès au psn est une bonne chose, même si les CF ont déjà causé beaucoup de dégâts sur certains jeux en ligne à cause de certaine personne qui ne peuvent s'empêcher de tricher.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Bubble a écrit:Rien de nouveau, à chaque sorti d'un nouveau firmware, les proxy et autre DNS pour outrepasser la vérification du firmware ont toujours fonctionner pendant quelques jours avant que Sony fasse des opérations sur leurs serveurs.


Ce qui est nouveau aujourd'hui, c'était la méthode consistait à détourner le check de la version (version.txt) via un proxy ne fonctionne plus. C'est une première car cette méthode fonctionnait depuis le premier jour. De même, le test de Sony démarrage de la console, enfin au moment où où elle se connecte, est aussi neuf.

sans nul doute, ceci trouvera une parade, mais cela reste encore à faire.
Signaler Citer