Actualité Xbox 360
matrix team logo

HACK - Lite-On 1175 : lecture de backups avec un firmware de la Team Matrix ?

par
Source: Xbox-Scene

Une vidéo le démontre, C4eva semble avoir de la concurrence !

Ces dernières semaines ont été très actives pour la scène hack Xbox, en particulier pour le lecteur Lite-On 1175 de la Xbox 360 S. Venir à bout de ce lecteur, c’est ce que souhaitent beaucoup de hackers.

Alors que tout le monde attendait des nouvelles de C4eva, c’est la team xk3y qui a annoncé en premier avoir réussi à trouver une solution pour récupérer la clé du lecteur pour pouvoir ensuite l’émuler. Mais la méthode consiste à passer par le Reset Glitch Hack, pas accessible pour les novices. Le firmware est d’ores et déjà disponible.

C4eva et la Team Xecuter ont ensuite déclaré avoir réussi à dumper directement la clé directement depuis le lecteur et qu’un PCB de remplacement sera nécessaire au flashage. Plus d’informations devraient être dévoilées prochainement.

Mais voici que le 29 août,  une vidéo qui a fait l’effet d’une bombe est apparue sur YouTube. Elle démontre la lecture d’un backup du jeu Forza Motosport 4 sur un Lite-On 1175. La description sous la vidéo indique que cet exploit a été réalisé sans firmware iXtreme de C4eva, et que c’est la Team Matrix qui en est l'auteure. Si cela s’avère, cela signifiera que C4eva et la Team Xecuter ont de la concurrence, ce qui devrait les pousser à accélérer la cadence.

Cette vidéo devait semble-t-il rester privée pour l’instant, mais puisqu'elle a été rendue publique, la Team Matrix tient à nous préciser qu’elle est bien réelle et que cet exploit n’est pas encore réalisable pour tous, puisque c’est encore en POC (Proof of concept, ou preuve de concept en Français). Pour finir, la TM annonce que leur firmware n’est pas détectable par Microsoft (stealth) et qu’elle communiquera plus d’informations prochainement.

Voici la vidéo en question, à votre avis c’est de l’information ou de l’intox ? Faites-nous part de vos réactions dans les commentaires de la news.

Merci à Yoann-95 d'avoir signalé l'information dans la section news des membres.

Commenter 6 commentaires

MisterDJJ_1
Ils ont des taupes chez Microsoft pour vérifier des propos comme ceux-la ?

En plus dès que le firmware sera publié, Microsoft se feras une joie de s'en procurer un exemplaire et de le décrypter à son tour...
Signaler Citer
jedediah1986
Salut les gars !Ouf enfin !je me suis abonné bien que je suis certain d’être l'un des premiers a visiter le site. c'est surtout cette stupide histoire de mot de passe majuscule qui m'a empoisonné la vie.
Je voudrais depuis tout ce temps(ou plutôt ces derniers 6 mois) vous féliciter de l’énorme travail fait sur xboxgen et surtout la qualité des articles et je commence sérieusement a douter que Unknown a kidnappe un ou deux journalistes du journal Le Monde car les articles sont:
-Extrêmement bien écrit
-News très claire et ne demandant aucune recherche ''extérieure'' en dehors du sujet lui même.
-auteurs ayant une très bonne maitrise aussi bien du français que les petites subtilités du hack ce qui rend la lecture vraiment agréable.
Moi qui hais le football a mort ai même réussi a savoir que PES13 et fifa ont eu des demos.
Bref c'est pour dire que j’espère que ce journaliste que vous aviez kidnapper ne soit jamais relâché.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
Salut,

Merci de tes remerciements et de tes encouragements, cela fait notre force :)

Bien que nous soyons tous des bénévoles et fans du jeu vidéo, il est vrai que nous essayons de faire en sorte que nos news soient les plus concises, mais complètes et surtout compréhensible par tous. Un novice doit être capable de lire et de comprendre même s'il ne maîtrise pas forcément le domaine.

J'espère aussi que nos rédacteurs ne nous quitteront jamais et que d'autres viendront nous rejoindre :mrgreen:

jedediah1986 a écrit:Ouf enfin !je me suis abonné bien que je suis certain d’être l'un des premiers a visiter le site. c'est surtout cette stupide histoire de mot de passe majuscule qui m'a empoisonné la vie.

Cela c'est pour éviter le vol de compte, avec des mots de passe sécurisés le risque est amoindri :)
Signaler Citer