Actualité Xbox 360
Kinect turret

Hack Kinect - Une tourelle automatique à l'aide de Kinect !

par
Source: 123 Kinect

Un hack jamais vu auparavant !

Il y a de nombreux hacks pour le capteur à reconnaissance de mouvements de Microsoft, mais ils sont, la plupart du temps, en rapport avec les jeux vidéo. Les membres de Coding4Fun nous présentent leur création utilisant Kinect par l'intermédiaire du SDK pour Windows, d'un peu d'électronique, de bricolage et d'un pistolet Nerf.

Ci-dessous vous retrouverez une vidéo du produit final en action, "une tourelle Kinect-Nerf" qui permet de suivre et de tirer sur les gens ne devant pas se trouver dans la zone voulue. Le projet a été mis en place en seulement quelques heures (cela nous démontre comment il est facile de développer sur Kinect) et fonctionne plutôt bien. De plus, Kinect prendra des photos de l'individu en train de se faire attaquer, ces images pourront être visionnées après les tirs de l'appareil.

La seule imperfection notable est l'impossibilité pour la tourelle de se basculer de bas en haut pour que cette dernière puisse tirer des coups plus précis et toucher des zones plus sensibles. Si vous appréciez ce hack, les créateurs vous donnent toutes les indications pour construire votre tourelle automatique personnelle. Toutes les informations se trouvent sur ce site.

 

Commenter 10 commentaires

Anonymous
Pas mal sauf que quand on compte le prix d'une carte de controle, carte relai et servo-moteur, kinect on arrive facilement à plus de 400 eu! :|

Encore il mettrait une kalashnicov pour défendre l'entrée de leur bureau, là d'accord!
Mais un nurf!!! :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Le truc c'est que Kinect peut reconnaître les gens, ce qu'une caméra classique est incapable de faire. Ce genre de tourelle (celle de ton lien) ne fera aucune différence et tirera sur tout ce qui entre dans son champ de vision.

Avec Kinect, on pourrait faire une tourelle intelligente paramétrable.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ben
La seule imperfection notable est l'impossibilité pour la tourelle de se basculer de bas en haut pour que cette dernière puisse tirer des coups plus précis et toucher des zones plus sensibles


Quel dommage, pour moi qui viens d'installer le système d'alarme chez mes parents, un bon coup dans les cou*lles, il n'y a rien de tel contre les cambrioleurs... :lol:
Signaler Citer
Kikay
J'sais pas vous hein mais, j'ai plus l’impression que pour les gens, Kinect est un outil pour expérimenter de nouvelles choses via le hack qu'un moyen révolutionnaire de voir le jeu vidéo :roll:
Signaler Citer