Actualité PSVita
vignette hack PsVita

HACK - La faille kernel de Davee ne sera pas rendue publique

par
Source: Wololo

Il semblerait que Davee ne compte pas dévoiler la faille kernel qu'il a découverte dans l'émulateur PSP de la PSVita.

Il y a quelques jours, la scène underground était en ébullition : Davee, développeur connu pour ses travaux sur PSP, dévoilait, à travers une vidéo, avoir trouvé une faille kernel dans l'émulateur PSP de la PSVita.

Grâce à cette faille, il aurait été possible de lancer un plus grand nombre d'homebrews qu'avec le Vita Half Byte Loader, ainsi que les backups de jeux PSP pour celles et ceux qui possèdent des UMD et voulaient profiter de leurs titres sur la nouvelle portable de Sony sans repasser à la caisse.

Mais leurs rêves vont sans doute être brisés. Wololo, après avoir pris contact avec Davee et d'autres personnes, annonce en effet que la faille kernel ne devrait pas être rendue publique. Toutefois, Davee devrait continuer à travailler dessus et à donner des informations liées à ses futures découvertes.

Vidéo de la faille kernel :

Commenter 26 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Naoki
Espérons-le car je ne verrais pas l'intérêt de faire des vidéos et de vouloir créer le buzz, si au final, c'est pour jouer les égoïstes et tout garder pour soi.

Donc, espérons qu'il soit généreux !
Signaler Citer
Insomnia
Si ils ne l'a dévoile pas c'est surement pour éviter une correction de Sony, sur ce coup Sony à bien travaillé comme sur la PS3, je pense qu'il va falloir un temps assez long pour pouvoir lancer des jeux vita mais on y arrivera mais cela restera comme sur la PS3, pas de mise à jour ou de live...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Je trouve qu'il a raison et qu'il devrais ne jamais la publier, tout d'abord parce qu'il est contre le mauvais cotés de l'utilisation des back up(le piratage)
Et parce qu'il risque comme d'autre un procès, parce que vue ce que sony a investi dans cette console il lâcherons pas l'affaire même pour des jeux PSP.

Et puis ça serait pas la première faille qu'il garde pour lui :smiley Et aussi vous êtes déjà a le traiter d'égoïste, c'est cette ingratitude et le fait que vous traitez c'est travaux comme un due qui lui donne encore plus raison de ne jamais publié.

Je crois qu'il a pris la meilleur décision pour évité les derrive. Et encore mieux ce serait de rapporter la faille a sony parce qu'un vrai white hate cherche du défis et aide a l'entretiens des sécurité du système. :rolleyes

Insommnia77 Le système VITA et PSP sont séparé et cette faille kernel et dans le système PSP et vue ce qu'a dit wololo c'est pas demain la veille que le système VITA sera touché.

Et étant un anti hack même sur psp je suis bien content qu'il ne la publie pas la PSP a déjà été assez meurtrie par l'immoralité des autres hackeur et la VITA mérite mieux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Sausesoja
De toute façon, si il la publie, il peut être sûr que la faille soit reboucher avant qu'aucun CF ne soit développé, pis ça pourrait aussi retomber sur l'utilisateur...on a été gâté en mesure stricte sur la VITA.
D'autre part, la VITA décolle pas du tout, si le hardware ne se montre plus sécurisé, on risque d'alimenter les raisons des devs de boycotter la console...c'est absolument pas dans notre intérêt !

Après, c'est peut être réellement par égoïsme mais...non, en fait, c'est peu probable, y'a trop en jeu !
Signaler Citer