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Les lignes directrices du projet Minis dévoilées

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Source: PSP World

Sony vient de donner de multiples détails sur le projet Minis, l'Apple Store ... façon Sony

Nous vous annoncions il y a 5 jours la naissance du projet Minis pour PSP. Ce projet consiste à proposer des jeux petits (moins de 100 Mo) pour un prix assez faible. Des détails intéressants nous sont parvenus sur ce projet, en provenance d'un fichier PDF disponible sur le site de Sony.

Voici la traduction du fichier, nous permettant d'en savoir plus sur les "Minis" :

Que sont les "Minis" ?

Les "Minis" sont des petits jeux et applications pour la PSP

Ils sont :

  • Fun
  • Abordables
  • Créatifs
  • Faciles à jouer
  • Différents
  • 100 MB maximum par jeu, faisant des "Minis" des jeux faciles à télécharger et à jouer
  • Les "Minis" ne requièrent aucun périphérique additionnel
  • Les "Minis" peuvent être n'importe quel type de jeu, les possibilités sont infinies
  • Les "Minis" apparaîtront dans une nouvelle catégorie sur le PlayStation Store et seront disponibles pour les utilisateurs de toutes PSP (Fat, Slim, Brite, Go)

Qui peut faire des jeux "Minis" ?

N'importe qui ! SCEE s'engage à créer des opportunités pour les développeurs et éditeurs existants. Les nouveaux éditeurs sont également les bienvenues.

  • Il n'y a pas d'approbation du contenu
  • SCEE est "open for business" et cherche des développeurs de Minis dès à présent
  • Les développeurs non enregistrés doivent s'inscrire sur www.tpr.scee.net

Processus d'assurance de qualité :

Tous les "Minis" sont sujets à un processus d'assurance qualité pour assurer que tout fonctionne sur le système PSP. SCEE a pour but de rendre ce procéder aussi rapide et simple que possible pour les développeurs, tout en assurant dans le même temps que les consommateurs bénéficieront d'une qualité de jeu, que le jeu est pleinement fonctionnel

  • Les jeux "Minis" bénéficient d'un court cycle d'assurance qualité
  • l'assurance qualité est transparante, facile à suivre

PlayStation Store :

Le processus sur le Store pour les "Minis" sera basé sur celui du Playstation Store existant, qui a fait sa preuve auprès des consommateurs

Conditions commerciales :

SCEE offre des conditions commerciales favorables aux éditeurs et développeurs "Minis"

  • Modèle économique compétitif
  • Revenus réalisés sur une base mensuelle
  • Pas de quota pour le nombre de jeux publiés sur le Playstation Store
  • L'éditeur a le contrôle des dates de publications
  • Aucun frais de bande passante à payer

Procédure à réaliser pas à pas pour publier un "Mini" :

  1. Enregistrez-vous sur  www.tpr.scee.net. Il vous sera demandé les informations suivantes : Société, contacts de la société et signature des informations légales. Il vous sera également demandé de fournir l'IP statique de votre société ou votre adresse IP
  2. Lorsque vous avez complété l'enregistrement, vous pourrez acquérir le kit de développement pour programmer vos jeux Minis. Celui-ci coûte à l'heure actuel 1200 .
  3. Indiquez votre code, votre jeu avec son descriptif et les métadonnées à SCEE. Les métadonnées doivent contenir une description de votre jeu ainsi que quelques images. Ces métadonnées permettent de localiser la publication de votre jeu dans certains Stores. Le code sera transmis par SCEE Format QA.
  4. Votre titre est publié et disponible dans la section "Minis" du PlayStation Store.

Sony a réalisé certains efforts non négligeables pour ce service : les éditeurs et développeurs sont libres sur leur date de publication, la bande passante est gratuite (contrairement aux éditeurs sur le PlayStation Store n'appartenant pas au service Minis), aucune restriction sur le nombre de jeux publiés par un éditeur et pas de nombre minimum de ventes pour avoir des revenus. De quoi attirer les développeurs en quelque sorte. Les consommateurs seront-t-ils séduits à leur tour ?

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Commenter 54 commentaires

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alexcob73
qu'est-ce que tu comprends pas ?

J'espere que certains devs underground vont aller s'inscrire pour nous offrir leurs hb au pauvres posseseurs de psp 3000 et futures posseseurs de psp go! (qui a dit JK108 avec Ultimate PSPtube ? :D)
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trobert94
L'obligation de payer 1200€ pour le kit de dev fait quand même que ça n'aura rien a voir avec l'apple store niveau quantité...

Reste plus qu'a se rattraper avec la qualité...
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panphil
Techniquement le kit de développement est presqu'au même prix que celui chez apple :wink:

Chez Apple le SDK coute 100$, mais il faut posséder un Mac (1000$ et + ), ce qui fait au moins 1100 $ .
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trobert94
panphil Wrote:Techniquement le kit de développement est presqu'au même prix que celui chez apple :wink:

Chez Apple le SDK coute 100$, mais il faut posséder un Mac (1000$ et + ), ce qui fait au moins 1100 $ .

Effectivement, je ne savait pas que le SQK ne tournais que sur leur saletés de mac... Ca change tout, il t'obligent don a payer un PC surtaxé de 700€...
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Tom Vivares
trobert94 Wrote:Ca change tout, il t'obligent don a payer un PC surtaxé de 700€...

Moui, enfin un MAC quoi. :mrgreen:

Moi j'aime les Minis, mais c'est pas une révolution, des mini jeux assez proche de sa déjà dispo comme Flow, Super Stardust... Après faut voir le prix, le mieux aurai était des jeux open source, les gens adorerez sa.
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