Actualité
minis black

MINIS : Les jeux à petit prix débarquent sur PSP

par ,
Source: Conférence de presse de Sony

Les rumeurs disaient donc vraies, puisque Sony vient de confirmer lors de la GamesCom l'arrivée de petits jeux "pas chers" sur le Playstation Store.

Sony vient d'annoncer lors de la GamesCom se déroulant à Cologne en Allemagne l'arrivée sur le Playstation Store d'une catégorie comprenant des jeux "minis". Cela confirme donc la véracité des rumeurs (voir ici et ) et les propos de Richard Benoit interviewé par MaGiXieN.

minis_white

Ces jeux, uniquement téléchargeables sur le Playstation Store, ne pèseront pas plus de 100 Mo afin de faciliter et de racourcir le temps de téléchargement. Leurs prix seront également réduits.

Cette nouvelle section sera disponible à partir du premier octobre en Europe et en Amérique du Nord, ce qui coincide donc avec l'arrivée de la PSP Go!. Quinze jeux sont d'ores et déjà prévus pour cette date, une cinquantaine d'ici la fin de l'année, et couvriront de nombreux genres (arcade, courses, etc... et même quelques "inclassables" !). Les premiers titres présentés sont Tetris, Fieldrunners, Hero of Sparta et MiniGore.

Tetris_screen_2

Ces nouveaux jeux ont été conçus pour "ouvrir la porte" aux développeurs ainsi qu'à de nouvelles idées créatives pour la PSP. Parmis les développeurs, nous retrouvons des petits développeurs peu connus mais aussi des gros comme Electronic Arts.

Tous les titres des jeux n'ont pas encore été annoncés, mais des images sont d'ores et déjà révélées, et présentent déjà des concepts assez novateurs sur psp :

2player

AH_Gameplay2

AH_Gameplay4

Beatshapers_BreakQuest_screen1

Beatshapers_BreakQuest_screen2

Beatshapers_MelodyBloxx_screen2

Beatshapers_MelodyBloxx_screen4

BZB2

BZB

Circles_Low_Res_03

FlexisScreenShot1

FlexisScreenShot2

HoS_PSP_screen2

HoS_PSP_screen

image02

image01_0008

littleTrack_screenie_01

littleTrack_screenie_02

ma2-psp

ma2-psp-end

Puzzle_Scape_SS2

Puzzle_Scape_SS3

SUDOKU_PSP_Screen1

SUDOKU_PSP_Screen2

Tetris_screen_1

Tetris_screen_2

Sony semble donc finalement suivre la voie de ses concurrents, et nous pourrions très bien voir des jeux de l'Apple Store débarquer sur PSP, ou encore des homebrews migrer vers le monde officiel !

Commenter 9 commentaires

RomRom22
Très intéressant si sony ouvre la porte aux développeurs amateurs...ce qu'il aurait du faire depuis longtemps,mais mieu vau tard que jamais :wink:

Flawon a écrit:Ça c'est bien seulement si on a des petits prix car Sony dit petit prix mais avec les petits prix de Sony....

J'espère qu'ils mettront des prix pas trop cher :).

Sa fais aussi partie du concept,comme le store pour l'i-phone
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
on peut voir un certain Burn Zombie Burn déjà sorti sur le Store mais pour la PS3
un jeu de mahjong et un sudoku (dans la même veine que Go! Sudoku)

ça pourrait devenir assez intéressant :)
Signaler Citer