Actualité PC
CitiesSkylines 780x353 5

#GUIDE - Cities: Skylines - Tout ce qu'il faut savoir pour bien débuter

par

Les city builder peuvent être un véritable casse-tête pour les joueurs. Dans cette optique et pour vous aider, nous vous proposons donc de découvrir un guide pour bien démarrer et comprendre les subtilités de Cities: Skylines.

Dans Cities: Skylines, trois éléments sont essentiels pour le bien-être des habitants de la ville, la pollution sonore et environnementale, mais aussi le trafic routier, ce dernier point pouvant aussi perturber les services et les industries. Commençons par la pollution environnementale, qui se modélisera sous la forme de tâches marron une fois l'onglet pollution choisi dans les services. Celle-ci sera créée par différentes industries, les eaux usées, mais aussi différents bâtiments rendant de grands services.

Cities Skylines guide  (14)

Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, la zone industrielle représente un amas de pollution, et devra donc être éloignée autant que possible des habitations. Cela s'appliquera aussi à différents services telles la décharge ou les différentes centrales fournissant l'électricité. L'idéal étant de garder une terre propre et fertile, il faudra aussi faire attention à ce que le sol ne soit pas trop pollué. Il suffira donc de créer une petite zone destinée à recevoir l'ensemble des industries et services responsables, et éloignée de toute commodité indispensable à la vie.

Cities Skylines guide  (15)

Vient ensuite la pollution sonore, visible ci-dessus, qui aura tendance à grandement déranger les habitants, qui se plaindront régulièrement du bruit si celui-ci parvient jusqu'à leurs oreilles. La cause peut être diverse, des routes mal isolées, des commerces et industries à proximité, des services bruyants ou même des éoliennes. Ici encore, il n'existe pas cinquante solutions, et la plus pratique reviendra à éloigner les zones résidentielles de toute gêne auditive possible.

Bien entendu, il est impossible d'éloigner les routes de ces zones, il faudra donc attendre patiemment la possibilité d'installer des routes affublées d'arbres. En effet, ces dernières auront pour effet de réduire le bruit de la circulation, et par conséquent d'assurer un meilleur confort à vos habitants.

Cities Skylines guide  (16)

Parlons maintenant du trafic routier, qu'il faudra gérer en plus de tout ce qui a déjà été évoqué précédemment. En effet, des difficultés dans la circulation pourraient retarder l'intervention des pompiers, de la police ou encore des éboueurs. Afin d'éviter ce genre de problème, et ainsi voir des bâtiments brûlés ou recevoir des plaintes à propos des ordures, il faudra donc bien réfléchir à l'agencement des routes. Il faudra donc réaliser le compromis parfait entre optimisations de l'espace de construction et déplacements en véhicules.

Pour aider dans cette tâche ardue, il sera possible d'intégrer des ronds-points et autres grands axes une fois la ville un minimum évoluée. En attendant, il faudra réfléchir à placer correctement chaque parcelle de route, et pourquoi pas poser quelques accès piétons à proximité des écoles ou des parcs. En faisant cela, les habitants pourront être tentés de marcher plutôt que de prendre la voiture, et éviter ainsi un trop-plein de véhicules.

Commenter 4 commentaires