Actualité
balance justice logo apple samsung

Guerre des Brevets : Apple s'attaque de nouveau à Samsung

par
Source: Bloomberg

Apple n'avait pas pour bonne résolution 2012 d'arrêter la Guerre des Brevets.

L'année 2011 aura vu naître la Guerre des Brevets. Celle-ci a mis en scène différents acteurs de la téléphonie mobile s'opposant devant les tribunaux pour violation de brevets. Parmi les nombreuses batailles, les plus épiques resteront celles ayant eu lieu entre Samsung et Apple, pourtant partenaires ; en effet, le premier fournit de nombreux composants au second.

C'est en Allemagne que ces combats ont été les plus marquants, avec la suspension des ventes de la Galaxy Tab 10.1 qui avait obligé Samsung à développer un nouveau modèle légèrement différent pour ce pays. Bien que les attaques se soient clairement espacées ces derniers temps, il semblerait que la trève hivernale prenne fin. En effet, les premiers procès de l'année 2012 commencent.

C'est une nouvelle fois en Allemagne que la firme de Cupertino sévit. En effet, celle-ci a saisi la cour régionale de Dusseldorf afin de faire interdire la vente de 10 smartphones de son concurrent coréen violant les droits d'Apple en reprenant un design sous brevet. Dans la liste se trouvent le Galaxy S Plus et le Galaxy S II, pourtant tous deux disponibles depuis quelque temps déjà.

Séparément, la firme a également fait suite au bannissement de la tablette porte-drapeau de Samsung et compte bien sur cette jurisprudence pour faire également interdire la vente de cinq autres ardoises. 

apple-vs-samsung

Rappelons tout de même que le créateur de l'iPad a en revanche échoué dans sa tentative de convaincre une cour australienne de réitérer la suspension des ventes de la Galaxy Tab 10.1 au pays des kangourous.

Quoi qu'il en soit, ces actions montrent bien que malgré le décès de Steve Jobs, sa haine viscérale envers Android se perpetue au sein de l'entreprise et de ses nouveaux dirigeants.

Commenter 5 commentaires

Anonymous
Cette entreprise ne mérite que de couler. Tout le bien qu'elle pouvait apporter au marché des smartphones et tablettes, c'est déjà fait. Apple ne sert plus à grand chose à part vouloir monopoliser le marché, au détriment du consommateur.
Signaler Citer