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Killzone 3 jaquette head

Killzone 3 : des contrôles plus traditionnels

par
Source: Goolinegames

Vivement critiqué pour sa lourdeur, les développeurs de Guerilla Games promettent de régler le problème dans Killzone 3.

Si Killzone 2 propose actuellement l'une des expériences les plus intenses en matière de First Person Shooter, beaucoup ont critiqué le système de commande, jugé trop lourd par certains. Dans Killzone 3, ce défaut devrait disparaître.

killzone 3 kz7

Herman Hulst, patron de Guerilla Games, a répondu aux inquiétudes des joueurs dans les colonnes du dernier numéro du Magazine Officiel PlayStation :

Je suis persuadé qu'au moment où sortira Killzone 3, le système de contrôle plaira à de nombreux joueurs. 

Les sensations de lourdeurs que nous ressentions dans Killzone 2 ont totalement disparues. Désormais les contrôles se rapprocheront plus des jeux de tir classiques avec un système de "tirer et courir" très réactif

Killzone 3 ne cesse d'enchanter les fans de la licence, à mesure que les informations sont dévoilées. Le titre sera compatible avec la 3D stéréoscopique et compatible tant avec la manette classique qu'avec le PlayStation Move. Killzone 3 est attendu pour février 2011, exclusivement sur PS3.

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Commenter 77 commentaires

Stakanov_1
moi je trouvais qu'il n y avait pas de problemes au niveau controles mais bon sa promet en tout cas :)

Tex62 a écrit:
Enchanter les fans


Euh moi j'suis un fan de Killzone 2 et je serais complétement dégouté de plus avoir l'effet de lourdeurs....

c'est vrai que cette sensations de lourdeur donner plus de réalisme moi aussi j'aimais bien mais bon...
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nabiloz
Mais non... On en veut pas de CoD à la sauce KZ... Les contrôles de Killzone peuvent paraitre lourdauds au premier abord, seulement ceux de CoD sont très artificiels (ah ok le soldat qui dégaine son couteau plus rapidement que son ombre!). J'espère qu'ils arriveront à trouver un compromis, car moi je n'aime pas les soldats qui n'en ont que faire du poids de l'arme qu'ils portent.
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palefragger_1
Pareil !!! Outre l'atmosphère prenant du jeu, la lourdeur du perso m'a bien plu car très réaliste contrairement à CoD où on a l'impression de jouer avec un Captain America muni d'armes en plastique...

J'espère qu'ils ne vont pas trop "allégé" le système... j'vais croiser les doigts !!! Car Killzone sans cet effet lourdaud, c'est plus un Killzone... enfin, plus complètement...
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Gamespirit
C'est intéressant ça, le gameplay du 2 était pas vraiment lourd en lui même, c'est ce temps de latence qui donnait cette impression, qui était dû aux graphismes uniques pour un jeu de ce genre (FPS), et c'est bien de ça qu'ils parlent, ils avaient dit dans une autre news qu'ils avaient déjà corrigé en partie ce défaut avec une maj, maintenant il sera inexistant, KZ va enfin m'intéresser.

Sinon rassurez vous ils vont rien changer au gameplay.
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Ghostface_1
palefragger a écrit:Pareil !!! Outre l'atmosphère prenant du jeu, la lourdeur du perso m'a bien plu car très réaliste contrairement à CoD où on a l'impression de jouer avec un Captain America muni d'armes en plastique...

J'espère qu'ils ne vont pas trop "allégé" le système... j'vais croiser les doigts !!! Car Killzone sans cet effet lourdaud, c'est plus un Killzone... enfin, plus complètement...


Captain America est un colosse de de 1.95 m & pèse pas loin de 120 kg.

RIP Steeve Rogers :'(
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Ghostface_1
Perso cette nouvelle me réjouit j'ai trop eu de mal à cette "lourdeur" du personnage dans le second opus.

Après ce qui contenterait tout le monde ca serait d'inclure dans le menu une option qui permettrait ou pas d'activer cette "sensation"
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