Actualité
GTA V vignette 13 11 2012 (2)

GTA V : Dan Houser révèle quelques détails sur le jeu

par
Source: Gameranx

En revanche, ni date de sortie ni jaquette...

S'il y a bien un jeu qui déchaîne les passions et ce même avant sa sortie, c'est Grand Theft Auto V. Si certains occupent leur temps utilement, d'autres quant à eux guettent la Toile en quête de la moindre miette d'information au sujet de leur jeu favori.

Dan Houser - frère de Sam Houser, co-fondateur et co-président de Rockstar Games ainsi que producteur de la série Grand Theft Auto depuis GTA III - s'est laissé interviewer par le site néerlandais GameKings et nous apprend donc quelques détails sur le jeu qui raviront - ou pas - les fans. Bien que la vidéo soit totalement en anglais et disponible ici pour ceux qui comprendraient, les fans du jeu n'ont pas attendu et ont traduit la vidéo.

Grâce à cela, nous apprenons que la presse aurait assisté à une démonstration de GTA V lors d'une récente manifestation tenue par Rockstar. Dans cette démonstration de gameplay, les personnes conviées ont pu voir Mickael (l'un des trois héros) au bord d'une piscine ainsi qu'une mission du jeu. Dan Houser confirme que ces deux éléments étaient réellement du gameplay in-game et non pas des cinématiques. En revanche, cette démo n'a pas été dévoilée au public, par conséquent inutile de vous ruer sur le second trailer diffusé, qui diffère de ce que la presse a pu voir.

Dans la mission présente dans la démo, les trois protagonistes y arrivent de manière différente. Michael et Trevor font leur entrée en hélicoptère tandis que Franklin déboule sur sa moto.

Le système de permutation entre les trois personnages vous permet de repérer les héros sur la carte (que vous pouvez également masquer si vous le désirez) et ainsi, changer de personnage à loisir. De plus, le jeu vous offre une grande liberté de mouvement, à tel point que vous passez de personnage en personnage comme bon vous semble et ce, tout au long du jeu. Cela change donc de la narration linéaire d'Heavy Rain par exemple, qui vous obligeait à prendre le contrôle de tel ou tel protagoniste à des moments bien précis, sans pouvoir en changer.

Pour prouver une nouvelle fois que le jeu sera libre et dans un monde ouvert, Dan Houser nous révèle que nous pourrons effectuer divers braquages et autres détournements de fourgons blindés (représentés sur la carte par des symboles d'argent), vous pourrez même repartir avec le butin amassé. Cela vous rappellera certainement Red Dead Redemption dont le système s'en rapproche.

Michael et Trevor sont des anciens braqueurs de banques ayant des antécédents criminels, par conséquent, le plus plus jeune des trois, Franklin, les considère comme des modèles.

Dan Houser dévoile également au cours de l'interview que Rockstar a fait beaucoup de recherches sur la police de Los Angeles et la prison de San Quentin et que ces endroits réels seront présents dans Los Santos.

Alors, êtes-vous satisfaits par ces éléments dévoilés ? Comme à l'accoutumée, nous attendons toujours une confirmation pour la date de sortie planifiée au printemps 2013. En ce qui concerne la jaquette, qui devait être dévoilée ce mois-ci, toujours aucune information sur le sujet.

GTA V images screenshots 20

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
GazetteSDF
Une idée débile, en mission, comme elle doivent être faite à trois, si un meurt ou se fait arrêter, c'est "game over" (ce qui était le cas avec le perso unique) avec un allez simple pour l'hopital ou le poste de police le plus proche

Hors mission, comme on pourra switcher entre les trois, qu'on pourra les voir mener leur vie sans nous, ils pourront se rencontrer, je me demande alors si il y aura des interactions et truc tout bête, que ce passerait-il si un des trois "tue" volontairement ou non un autre... C'est bête, mais je pense que c'est l'un des premier truc que j'essayerai, traquer l'un des deux qui reste et voir si je peux le tuer.

Comme j'ai dit, c'est débile, mais je suis curieux de voir car de mémoire, c'est la première fois dans un jeu où on contrôle plusieurs perso qui peuvent se croiser dans un jeu avec la liberté de faire ce qu'on veut, le saluer comme le tuer ...
Signaler Citer
anonymusss666
En gros pour pas se prendre la tete , vaut mieux finir le jeu 3 fois minimum avec chaque fois un perso different pour tout connaitre de chaque histoire sans coupure . A moins qu'on soit obligé (par la difficulté d'une mission, un autre besoin ou par choix imposé) de switcher .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
GazetteSDF a écrit:
Hors mission, comme on pourra switcher entre les trois, qu'on pourra les voir mener leur vie sans nous, ils pourront se rencontrer, je me demande alors si il y aura des interactions et truc tout bête, que ce passerait-il si un des trois "tue" volontairement ou non un autre... C'est bête, mais je pense que c'est l'un des premier truc que j'essayerai, traquer
Comme j'ai dit, c'est débile, mais je suis curieux de voir car de mémoire, c'est la première fois dans un jeu où on contrôle plusieurs perso qui peuvent se croiser dans un jeu avec la liberté de faire ce qu'on veut, le saluer comme le tuer ...


Le truc le plus 'debile" c'est de tenter de tuer ton pote. Essai de massacrer tes partenaires dans n'importe quel jeu. Soit c'est impossible

Soit c'est comme si tu n'avais rien fait et respawm la mission suivante.

Y a plus dramatique que de controler 3 perso comme ce fut le cas dans d'autre jeu et extention autrefois :
Heavy Rain, LA Noire, Batman AC etc..
Signaler Citer
epok
julmax a écrit:je sens bien le trophées OR : jouer 10H avec chaque perso ^^ sinon je l'attend avec impatience

J'ai joué au moins 150h pour avoir le niveau 10 en multi sur le IV. Je crois que ce sera bien plus vicieux que ce que tu ne penses...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
epok a écrit:
julmax a écrit:je sens bien le trophées OR : jouer 10H avec chaque perso ^^ sinon je l'attend avec impatience

J'ai joué au moins 150h pour avoir le niveau 10 en multi sur le IV. Je crois que ce sera bien plus vicieux que ce que tu ne penses...



Perso j'ai arrêter au niveau 7 ou 8, c'était trop long et trop ennuyeux.
Signaler Citer