Actualité
gta logo

GTA : sortir un épisode tous les 2 ans dégraderait la série

par
Source: Gamespot

Maintenant tout est clair.

Karl Slatoff, l'un des dirigeants de Take Two Interactive, a expliqué lors de la conférence de Wedbush Transformational Technologies pourquoi Rockstar ne sort pas un nouvel épisode de la série GTA tous les deux ans. La raison est simple et tout à fait compréhensible, bien que les nombreux fans de la franchise adoreraient voir des sorties plus fréquentes.

Souvent les gens nous demandent : "Pourquoi ne sortez-vous pas un Grand Theft Auto tous les deux ans ?". Pour nous cela n'a pas de sens, parce que Grand Theft Auto, à chaque fois qu'il sort, c'est une toute nouvelle expérience. Nous ne pouvons pas faire ça en deux ans. Et si nous faisions cela, la franchise se dégraderait et perdrait de sa valeur.

En novembre dernier, lorsqu'une rumeur faisait état de la possibilité de voir sortir un GTA chaque année, l'intéressé avait déjà expliqué que cela ne serait tout simplement pas possible :

Nous aurions facilement pu concocter un nouveau jeu année après année, sans vraiment progresser en tant que franchise, mais si nous le faisions les fans finiraient par perdre tout intérêt.

Pour rappel, Grand Theft Auto V débarquera chez nous sur PlayStation 3 et Xbox 360 le 17 septembre 2013, et Karl Slatoff n'hésite pas à nous rappeler que le jeu proposera un monde plus grand que ceux de Grand Theft Auto IV, Red Dead Redemption et Grand Theft Auto: San Andreas réunis.

GTA V screenshot 06012013 002

Commenter 27 commentaires

DarkLapinoux
Raphounet a écrit:Je ne vois pas l'utilité de ton commentaire Belziane à partir du moment où les 3 épisodes étaient (très) bon.


Non mais il a raison tout de même, je n'y avais pas pensé. Perso j'avais adoré le 3 à l'époque, d'ailleurs c'est le seul que j'avais terminé parmi les épisodes présents sur Ps2.

Mais bon Rockstar a bien changé de politiques depuis et ça se ressent sur le produit final: GTA4(2008), RDR(2010), et bientôt GTAV(2013). Je ne sais plus le nombre de personnes exactes qui bossent sur GTAV, mais c'est un chiffre assez monstrueux!

Hier je me suis amusé à regarder les différentes notes globales qu'ont reçues chaque GTA, ils sont tous au dessus de la barre des 90, bref Rockstar quoi. ::)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
Belziane a écrit:GTA 3 en 2001, GTA vice city en 2002, gta san andreas 2004...

Merci rockstars

Rockstar n'ont pas tord, GTA 3 2001, GTA Vice City 2002(GTA3 Avec un Rital), GTA San Andreas (Un vrai révolution comparé a Vice City, GTA3 <-> GTA San Andreas 3 Ans)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Drakomord
DarkLapinoux a écrit:Je sais pas pouquoi mais cette news me fait penser à certains jeux, en particulier AC, Cod, Fifa comme c'est étrange ::)


CoD s'est dégradé depuis la sortie de MW3 qui a été en effet une réussite commercial mais une déception pour la majorité des joueurs, comme moi, qui voulait un jeu mieux que MW2.

Fifa, n'en parlons pas c'est une machine à fric.

Et Assassin's Creed, mon précieux, cette licence bien qu'elle ai des jeux tous les ans, reste de très bons jeux. Regardez rien que le 3 n'a déçu quasiment personne ! Voir peut-être, fait renaitre la licence ! Et encore, le 4 qui sortira en fin d'année, sera rempli de nouveautés.

Donc comparé une licence qui fonctionne très bien en ayant un nouveau jeu tous les ans avec d'autres licences qui coulent de doucement mais surement... Va pas t'enfoncer plus loin stp.
Signaler Citer
[HG] TJ619
Aucune licence a long terme ne peux tenir avec 1 opus par ans, a ce rythme tôt ou t'as AC se cassera la gueule te se sera la fin.

CoD commence a glisser

MoH est tombé

BF ne devrait pas tarder a suivre le rythme

La seul licence qui tiens depuis 25ans avec quasiment un épisode par ans c'ets Mario, mais eux c’est différentes.
Signaler Citer