Actualité
Vignette head GTA V 2

GTA : la folle ambition de Rockstar Games

par
Source: CVG

Et quelle ambition...

À chaque nouvel épisode, Rockstar Games transcende la recette GTA pour nous offrir l'expérience la plus ultime et grandiose possible. Pour preuve, GTA V proposera un terrain de jeu plus grand que ceux de Red Dead Redemption, GTA: San Andreas et GTA IV, réunis. Pour autant, le développeur a des ambitions plus grandes et folles que cela...

En effet, Rockstar Games aimerait donner naissance à un opus contenant toutes les villes de l'univers GTA. Un pari un peu fou, qui demanderait des ressources colossales, mais qui, pour sûr, accoucherait d'un résultat à nul autre pareil. À l'heure actuelle, un tel projet n'est pas envisageable, la Xbox 360 et la PlayStation 3 arrivant en fin de vie. Du reste, nous pourrions imaginer un futur assez proche où le studio réaliserait son rêve... et celui d'une flopée de joueurs...

C'est sûr que des fois, nous aimerions avoir un monde vaste et contenant toutes nos villes et laisser les joueurs voyager entre elles et revisiter leurs endroits favoris, dans ce contexte, une nouvelle version de Vice City serait intéressante.

Des indices pour GTA VI ?

GTA V images screenshots 15

Commenter 20 commentaires

TomSlim39
Ce serait dans le domaine du possible,
que ce soit dans le contexte de l'histoire, des histoires des différents opus.
Ce serait fantastique que R* puisse réussir à réaliser ce projet fastidieux, tout en conservant et en mettant en avant, le côté "mystère" et les easter eggs qu'on pouvait trouver/ressentir dans San Andreas, (Les voitures fantômes qu'on trouvait dans les forêts par exemple, la zone "69" où on trouvait le Jet Pack, etc...)
Ce serait un savoureux mélange..!

Merci pour la news.
Signaler Citer
Sebosaure
Je pense, qu'en gardant les graph de l'air ps2/xbox 1, et en faisant la Gen GTA 3 (GTA 3/VC/SA) ils auraient pu le faire.

Mais bon si c'est sur PS4, nous auront un nouveau Liberty city peut être... A moins qu'ils refassent la version de GTA IV, ainsi que le terrain de GTA V, en rajoutant Vice City, San Fierro et Las venturas.... histoire ce compléter à fond une grande carte :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pimousse320
ben j'allais juste le dire gta 3 c'est liberty city de gta 4 donc il 'y aurait pas de problème il y aurait juste vice city a refaire, les ville qui manque de san andreas et ce serait le top.
mais je pense surtout que rockstar ai dans l'idée de refaire un épisode de vice city , en tout cas moi je serais tellement content que ce soit le cas.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GazetteSDF
Je pense que c'est possible et sur la gen actuelle ... San Adreas et Liberty City sont par rapport à leur modèle IRL très éloigné, comme Vice City ... Donc sur Xbox, ils font ça sur 3/4 DVD, et normalement, ça passe sur un BR ... On faisait ça sur les veille console, des jeux dont les zones sont sur plusieurs CD, je me rappel de The Nomad Soul sur PC, il y avait 3 Gros quartiers, il y avait un CD pour chaque zone et certes c'était contraignant mais ça passé ... et pour un GTA, les gens râlerai mais le ferait, ça ne serait pas un frein pour la série ... Là, ils gèrent 3 persos, pourquoi ne pas gérer plusieurs villes et/ou plusieurs persos avec des aéroports et du fast travel ... dans tous les cas, ça intéresserai qui de faire 20 min ou plus de vol au dessus de la mer, entre 2 îles ??? donc quite à rendre possible le déplacement avec le véhicule de sont choix entre deux îles, faire un temps de chargement / changement de DVD ... donc c'est techniquement possible sur cette Gen, ça demandera juste aux gens de lever leur c-l de leur fauteuil pour changer les disques si besoin mais je pense qu'ils peuvent les faire tenir sur les supports actuels
Signaler Citer
Anonymous
@GazetteSDF : très intéressant ce que tu dis là, mais tu oublies en détail : nous sommes fin 2012, et la mentalité actuelle c'est "pourquoi proposer un jeu immense dès le départ alors qu'on peut proposer moins et vendre du contenu téléchargeable ?".
Signaler Citer
benejam
ne soyons pas trop reveur d'un coup !!!! Gta 5 n'est pas sorti que soit disant on laissera entreprendre un gta 6, attendons de tater le terrain avec le prochain opus qui je pence nous occupera pas mal d'année, avec par la suite quelque dlc bien sur !!!
Signaler Citer