Actualité PSVita
Toyama

Gravity Rush : le créateur commente notre vidéo sur les temps de chargement

par
Source: Twitter

Notre vidéo sur les temps de chargement de la PSVita vient d'être commentée par Keiichiro Toyama, en personne, via son Twitter.

Le mois dernier, après la GamesCom 2011, nous avions publié un article relatant nos craintes sur les temps de chargement très conséquents que nous avions constaté sur trois jeux : Gravity Rush, WipeOut 2048 et Dungeon Hunter Alliance.

Cet article expliquait donc que ces trois jeux mettaient énormément de temps à charger et que cela pourrait être un véritable facteur négatif si ce problème perdurait au-delà des versions finales de ces titres.

Quoi qu'il en soit, un jeu stocké sur une mémoire flash ne devrait pas mettre autant de temps à charger et c'est bien cela qui nous avait interpellés. Comme dit précédemment, il nous restait à voir si ce sont les caractéristiques des cartouches de la PSVita qui sont mauvaises ou si c'est vraiment le manque d'optimisation des démos qui est en cause.

Alors que notre vidéo est en ligne depuis le 29 août dernier, c'est seulement aujourd'hui qu'elle vient d'atteindre les îles nippones et a fait un tel buzz que Keiichiro Toyama, le créateur de Gravity Rush, vient de répondre via son compte Twitter. En faisant cela, il met aussi fin à certaines rumeurs qui disaient que cette vidéo était truquée.

@K_Toyama
外山圭一郎
読み込み周りの最適化全くしてないE3版は確かにこうでしたねw 現在は大幅に改善しています。Gravity Dazeはオープンワールド構造なので、起動時に大きく読み込んで、ゲーム開始後はできるだけシームレスになるようにしています。

Il explique que la version de Gravity Rush (Gravity Daze) présente à la GamesCom (ndlr : il semblerait que, en arrivant la Japon, la vidéo ait été présentée comme provenant de l'E3 et non de la GamesCom)n'était pas optimisée et que celle qui sera vendue fera mieux dans ce domaine. Il précise aussi que le monde de Gravity Rush est ouvert et que si, au lancement, il y a beaucoup de choses à charger, ensuite les chargements dans le jeu seront aussi transparents que possible pour une bonne expérience de jeu

Ces bonnes paroles sont fort intéressantes et comme nous l'avions déjà dit lors de notre news initiale, si ces temps de chargement hors normes n'existent plus une fois les jeux mis en vente, tout le monde sera content et ceci ne sera plus qu'un vieux souvenir.

En tout cas, les développeurs savent maintenant qu'ils sont attendus au tournant et, à moins que les cartes de la PSVita ne soient équipées d'une mémoire au rabais avec des temps d'accès lents, nous ne pouvons qu'imaginer qu'ils se pencheront plus attentivement sur l'optimisation de cette partie de leurs jeux. 

Wait and see.

Commenter 18 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Schadows
Mouais ... Disons que 2 choses m'interpelle dans la réponse.
D'une part, ils font référence à la démo E3, ce qui pourrait signifier que la démo GamesCom était déjà plus optimisée (mais pas finalisée vu que le jeux n'est pas prévu pour le lancement jap).
Mais comme il le souligne également, il ne devrait y avoir qu'un seul chargement. Il a donc bien défendu son titre, mais qu'en est-il de WipEout par exemple ? (lui non plus pas prévu pour cette année).

Enfin, les promesses ... disons que les joueurs en reçoivent souvent, mais peu sont généralement tenus.

On verra en décembre ce que cela donne sur les jeux disponible.
Signaler Citer
anonymusss666
au lancement, il y a beaucoup de choses à charger, ensuite les chargements dans le jeu seront aussi transparents que possible pour une bonne expérience de jeu



J'espere que ce sera vrai . Sinon ils l'ont dans le c...
Bon sa n'empeche que c'est un jeu magnifique .
Merci pour la news , Magix , comme quoi les nippons ils ont du gout en termes de sources , hein ? :wink
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arquion
alors pour faire part de mon avis.

au début moi aussi cela m'avait interpellé que sur une cartouche il y avait des temps de chargement, alors que normalement une cartouche était un avantage car aucun temps de chargement...

mais ce que tout le monde a l'air d'oublier, c'est que tout simplement ses cartouche la, sont d'une capacité bien plus grande que toutes cartouches que l'on aura pu connaitre.

facile de ne pas avoir de temps de chargement sur des jeux dont les cartouches font maximum 512Mo (DS)

là on parle de cartouche avec des plusieurs Go. donc je pense que cela au final est tout simplement logique...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
+1 arquion, surtout que sony doit ce méfié car l'iphone 4S à l'aire de défoncer le 4 dans tout les coins je me demande pourquoi ils ne porte pas le numéro 5 vue tout ce qu'ils ont changer. :tongue
Sony doit faire de plus en plus attention parce que bien que le catalogue soit énorme ils est loin de de faire l'unanimité à l'image de la psp. :cry
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arquion
5 a 7 jeux valable sur iphone...
mouais...
l'iphone 4S a un proc a 2 coeur, psvita 4 coeur.
iphone 4S moins bien ou aussi bien qu'un galaxy S2, et le nexus prime va etre mieux.

iphone 4S c'est un écran de 3,5pouce seulement... (nexus prime 4,6pouces), PSVita 5pouces.

maniabilité, euh les touches sur l'écran tres peu pour moi, sauf peut-être infiniti blade (l'un des meilleurs jeux de l'iphone)

non non, je suis pas effrayer par un 4S, je préfère encore ma petite Vita :)
Signaler Citer
Oli_
Arquion a écrit:5 a 7 jeux valable sur iphone...
mouais...
l'iphone 4S a un proc a 2 coeur, psvita 4 coeur.
iphone 4S moins bien ou aussi bien qu'un galaxy S2, et le nexus prime va etre mieux.

iphone 4S c'est un écran de 3,5pouce seulement... (nexus prime 4,6pouces), PSVita 5pouces.

maniabilité, euh les touches sur l'écran tres peu pour moi, sauf peut-être infiniti blade (l'un des meilleurs jeux de l'iphone)

non non, je suis pas effrayer par un 4S, je préfère encore ma petite Vita :)


idem, l'iPhone est la pire plate-forme pour jouer, c'est immonde, à vomir. Malgré tout, une grande partie du public (j'ai pas envie de dire casual c'est on utilise trop ce terme, je dirais simplement "un public qui veut jouer rapidement sans se soucier vraiment de la profondeur") fonce sur ce genre de jeux smartphone. Ca fait peur. Pour les temps de chargement, je ne me fais aucun souci, dès le départ pour moi ça sentait l'inquiétude qui n'avait pas lieu d'être : il ne s'agit pas des versions finales.
Signaler Citer
anonymusss666
Dorenavant le consomateur doit avoir une idee claire du produit qu'il veut , au risque de se retrouver avec quelque chose qu'il "aime pas" (console , console portable, phone , tablette , mablette ...) . Je pense qu'un des plus gros concurrent d'la NGP ce sera la tablette Kindle Fire .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Makice
merci magix pour l'info en tous cas si il y a moins de temps de chargement temps mieux

anonymusss666 a écrit:Dorenavant le consomateur doit avoir une idee claire du produit qu'il veut , au risque de se retrouver avec quelque chose qu'il "aime pas" (console , console portable, phone , tablette , mablette ...) . Je pense qu'un des plus gros concurrent d'la NGP ce sera la tablette Kindle Fire .


et je suis d'accord avec toi j'aurais pas dit mieux en tout cas pour moi sa ne changera pas c'est toujours la vita que je veux pour jouer :smiley
Signaler Citer