Actualité PSVita
GTAV Gran Theth Auto logo vignette 18.06.2012

Grand Theft Auto évoqué dans une enquête de Sony

par
Source: digitalspy

Un monstre dans nos poches, rêve ou futur réalité ?

Ce n’est pas dur de s’imaginer un Gran Turismo ou encore un nouveau Grand Theft Auto sur notre portable. Il y a peu, nous vous signalions une étude concernant la franchise des gros bolides de Mister S. Pour l’heure, il suffit d’attendre et d’espérer une annonce de la part des éditeurs et développeurs. Sortis sur PS2, PS3 et PSP, il est normal de se poser la question si ces monstres arriveront également sur notre petite PSVita.

Sony fait le buzz du moment en ayant lancé une enquête il y a quelques jours. La question était tout simplement : « Iimaginez que vous ayez acheté le dernier Grand Theft Auto sur PS3. Seriez-vous en mesure de télécharger la version PSVita du jeu avec un prix réduit ? ». De quoi nous mettre la puce à l'oreille, vous ne croyez pas ? Différentes offres sont donc proposées et c’est alors au joueur de décider ce qui l’intéresserait le plus ; allant de « gratuit » jusqu’à 22,50 euros. La firme demande aussi de choisir les franchises qui vous titilleraient le plus.

A savoir :

  • Gran Turismo ;
  • PlayStation All-Stars Battle Royale ;
  • Uncharted ;
  • Assassin’s Creed ;
  • LittleBigPlanet ;

Seriez-vous prêts à franchir le cap du dématérialisé ? Le géant nippon a sans doute une idée derrière la tête, mais quoi exactement ?

GTAV Gran Theth Auto 18.06GTAV Gran Theth Auto 18.06 (2)

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
hyugak
Je dis oui pour un GTA portable (en même temps personne dirait non).

Je vois aussi que SOny teste les bundle Jeu physique ps3 et en demat sur Vita. Surement rattaché au psn Plus comme certaine rumeur le laisse supposer.
Signaler Citer
Leb2dud2
Iimaginez que vous ayez acheté le dernier Grand Theft Auto sur PS3. Seriez-vous en mesure de télécharger la version PSVita du jeu avec un prix réduit ?

Non, car je le veux en cartouche et pas une pseudo réduction pour le DL sur le PSS
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tizio011
Un GTA sur Vita serait le bienvenu. Mais on veut un GTA spécial Vita et non la version PS3 de GTA 4 !!! Si on a acheté une nouvelle console c'est pour jouer à des nouveaux jeux et non des jeux déjà sortis sur d'autres consoles. On veut des nouveautés !!!
Signaler Citer
SniperJay
idem, je préfère de loin un support physique.
Je ne pense pas que la demat soit une bonne chose. Y'a qu'a regarder les serveurs de jeu en ligne pour s'en rendre compte.
Un exemple au hasard : gran turismo 5 prologue. Le serveur jeu en ligne n'est plus accessible depuis l'arrivée de GT5. Les personnes ne possédant pas GT5 ne peuvent donc plus jouer en ligne.

Pour les jeu demat, je pense que ce sera la même chose. Les titres seront dispo un certain temps et ensuite disparaitrons des serv. L'utilisateur ne pourra donc plus les télécharger.
Ensuite, j'vois tout de suite arriver les system de téléchargement 4 fois maximum. Du coup ça deviendrais de la location a long terme.
Et enfin, je tiens a ce que ma vidéothèque continue a s’embellir de belle boites. Je ne veux pas la mort des versions collectors et goodies qui vont avec par exemple.
Je pense que la demat peut vite faire oublier des titres vu que du coup ils ne seront plus visible en un coup d’œil, pire encore a partir du moment ou ils seront supprimé du "point de vente", ils tomberont aux oubliettes ou seulement quelques uns se rappellerons et auront la nostalgie de pouvoir le retélécharger mais en vain vu que ce sera un titre qui ne rapportera pas assez selon les firmes. Seules les gros titre a bénéfice colossaux résisteront. Les autres disparaitrons purement et simplement. Il n'es restera aucune trace.

Puis très sincèrement : A quoi ressemblerons nos appartement dans le futur si on continue a tout dématérialiser comme ça ?? On pourra vivre dans 10M² vu qu'on aura plus rien a mettre dans nos appart. Les murs seront fait en DD pour stocker nos vies.
Signaler Citer
0xPic0
Je suis entièrement du même avis que sniper-jay. Ses propos sont exacts, le dématérialisé n'est que du pur business pour les grosses boites mais pour les petites, c'est signer leur arrêt ( de mort ? ). Bref, a mon goût, les version boite ne doivent pas disparaitre. Je suis un gros mordu des édition collector et je ne voudrais en rien les voir disparaitre. Surtout que tout le monde n'est pas fibré 100 Mega chez soit. On part sur le principe du CloudComputing après et là, c'est une catastrophe. Sony, si vous êtes logique et près de vos joueurs, alors arrêtez de tout dématérialiser.

En attendant, je suis d'avis un de mes compères plus haut dans les commentaire, on veux tous un GTA, sa c'est sur, mais un NOUVEAU GTA et pas un pauvre remake a la noix du GTA IV PS3/Xbox/PC.

Wait & See... J’espère que Sony prendra les bonnes décisions !
Signaler Citer
madbo936
Moi un GTA à 22,50€ en démat je prend, le jeu à moitié prix sur le PSStore parce-que j'ai GTA IV c'est une super offre. Si il font la même chose pour un futur GT-Vitaça devient très intéressant.

@Spider-jay : En quoi le fait que le mode en ligne de GT5P ne soit plus disponible depuis la sortie de GT5 est à voir avec le démat ?
Et on voit que tu ne maitrisse paston sujet une fois acheter tu peut le telecharger autant de fois que tu veut le jeu, il est liée aton compte.

Après je suis d'accord que tout dématérialisser n'est pas une bonne chose.
Signaler Citer
Oli_
madbo936, je ne veux pas parler pour lui mais je pense que sniperjay parlait de l'avenir probable de la chose

ne nous réjouissons pas trop vite du tout démat'

lorsqu'il n'y aura plus de supports physiques, les prix plus attractifs du tout démat' disparaitront, c'est une évidence, et je suis sûr que l'on paiera nos jeux sans boîte ni notice et sans possibilité de revente aussi cher que les jeux en supports physiques aujourd'hui

je suis complètement opposé à la dématérialisation qui deviendra, je pense, la norme dans deux générations de consoles. Pas grave pour moi, j'aurai arrêté les jeux vidéo current-gen pour me consacrer à 100% au retrogaming
Signaler Citer
Eniot
madbo936 a écrit:Moi un GTA à 22,50€ en démat je prend, le jeu à moitié prix sur le PSStore parce-que j'ai GTA IV c'est une super offre.

Dans la news on parle du DERNIER Gta, donc probablement GTA V. Ce qu'ils veulent, c'est savoir si en sortant le même jeu sur 2 support différent, les joueurs vont l'acheter 2 fois. Et comme ils savent que ce ne sera pas le cas pour beaucoup de personnes, ils proposent une "réduction" en version demat' ;)
Signaler Citer