Actualité PSVita
Vignette head Gran Turismo

INFO ou INTOX - Un Gran Turismo PSVita à l'étude ?

par
Source: IGN

Et des indices sur d'éventuelles promotions du PlayStation Plus.

Tôt ou tard, Gran Turismo devrait avoir droit à son épisode PSVita, la puissance de la console permettant de faire des merveilles en termes de graphismes et de gameplay. Et à en croire un membre du site IGN, Sony procéderait actuellement à une étude permettant d'évaluer l'intérêt porté à un tel projet. Le questionnaire renseignerait également sur les offres du PlayStation Plus.

Ainsi, le sondage demande aux participants s'ils aimeraient voir un Gran Turismo sur PSVita ou encore si une réduction pour l'achat de l'opus PlayStation 3 les inciterait à craquer pour une version portable. Bien évidemment, il ne s'agirait là que d'une prise de température de la part de Sony.

Par ailleurs, une autre option mérite le détour et elle concerne le PlayStation Plus. Apparemment, le constructeur serait enclin à proposer aux abonnés de télécharger un jeu gratuitement sur leur PSVita, à condition qu'ils se le soient procuré sur PlayStation 3 au préalable. Et vice-versa. Pour le coup, le service premium du PlayStation Network deviendrait indispensable aux possesseurs des deux machines.

Gran Turismo 16.04.2012

Commenter 18 commentaires

doudougotcha
Je suis pro forza, mais un GT sur Vita je suis preneur.
Mais bon si c'est comme pour l'opus PSP on ne l'aura pas avant 5/6ans... et quid de la qualité proposé... J'espère qu'il y aura un mode carrière et non pas un petit mode arcade sans challenge... :undecided
Signaler Citer
Anonymous
J'espère surtout qu'on aura un Burnout exclusif (car s'il ne l'est pas je le prend sur console de salon) de la trempe de Burnout Legends sorti sur PSP, dont je garde un excellent souvenir même s'il aurait pu s'appeler Burnout Trilogy.
Signaler Citer
Anonymous
Calcidose a écrit:Ce serait bien un GT, à condition qu'il soit mieux réussi que celui de la Psp.


Exact parce que ce fut la honte des GT :cry

J'ai hâte de voir ce que ça peut bien donner, en espérant un compatibilité cross play :wink et une bonne prise en main.
Signaler Citer
vraiages
Apparemment, le constructeur serait enclin à proposer aux abonnés de télécharger un jeu gratuitement sur leur PSVita, à condition qu'ils se le soient procuré sur PlayStation 3 au préalable.


Non mais même limite qu'ils fassent des jeux en physique en tant que bundle (comme le pack assassin's creed 3 ps3/vita), mais avec une réduction substantielle d'au moins 50 % sur le jeu vita, et la ca vaudra vraiment le coup.

Personnellement, un pack ac3 physique ps3/vita pour genre 84,99 € je prends.
Signaler Citer
Leb2dud2
J'ai faillis cracker mon slip avec le titre de la news et ça a fait bide^^, évidement qu'il faut un GT sur PSVita si bien sur il est aussi bien que le 5 et surtout meilleur que la version PSP.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
hyugak
Comme mes compères du dessus, un gran turimo est obligatoire Sur ps vita. Une console ne peut se passer de bon jeu de course qui reste l’un des genres majeurs. Need for speed arrive, mais gran turismo est un impératif, c’est le porte-drapeau majeur du genre sur Playstation.

Non ce que je retiens plus c’est les questions qu’il se pose concernant les jeux multi plateforme. Je réclame depuis longtemps une politique attractive concernant les jeu se jouant sur les deux consoles. Cela aurait je pense deux vertus :
• Favoriser les jeux qui se joue sur les deux plateformes (après que cela passe par dl gratuit pour les abonnés plus ou des bundles des produits physiques, c’est le fait que la réflexion commence qui me semble essentiel –autre aparté, des bundles physiques à prix attractif restent obligatoires selon moi car le tout demat a des limites.)
• Favoriser non plus les portages mais les jeux complémentaires comme AC. Car autant le cross save présente de l’intérêt que pour certains jeu très long (Metal gear solid) autant pour d’autres il est plus énigmatiques (ex Playstation all star battle). Donc oui je suis d’accord pour avoir les jeux sur les deux supports, mais il doit y avoir un intérêt.
Signaler Citer