Actualité
Gran Turismo 6 06 05 2015 screenshot (5)

Gran Turismo : la franchise aux 76,5 millions d'exemplaires vendus

par

La saga de Polyphony Digital se porte très bien. Merci pour elle.

Polyphony Digital a mis à jour le site de sa franchise star Gran Turismo et cela permet de faire un point sur le succès de cette saga exclusive aux consoles PlayStation. Depuis le tout premier opus sorti en 1997 sur la première PlayStation, 76,49 millions d'exemplaires ont été vendus dans le monde, en douze itérations (en comptant les versions Prologue et Concept).

Gran Turismo 6 26 06 2015 GFOS screenshot 1

Polyphony Digital peut donc envisager l'avenir sereinement, même si Gran Turismo 6 et ses 4,7 millions d'unités font moins bien que Gran Turismo 5 et Gran Turismo 4. Le studio essaiera de perpétrer le succès avec Gran Turismo Sport, annoncé à l'occasion de la conférence internationale de la Paris Game Week 2015. Une bêta est attendue pour l'année prochaine.

Commenter 6 commentaires

popotte13
Dragoon1010 a écrit:Soit presque autant que de GTA V, pas de quoi se féliciter ^^ ! (bien que GTA V soit multiplateforme)

gta5 est multiplateforme et bien plus grand public que gran turismo. Le genre de jeux aussi joue sur la différence sans parler du budget pub. Du coup, je comprend pas l’Intérêt de ta comparaison
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Si nous prenons tout les épiosdes de GTA, depuis 97, uniquement pour la plateforme Sony, je suis sûr qu'on dépasse de loin les 78 millions.

La comparaison n'est pas parfaite certe, mais c'est juste pour montrer qu'il n'y a pas de quoi se féliciter d'un telle score, il est bien, mais n'est pas extraordinaire non plus.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Il s'agit d'une information qu'ils ont ajouté sur leur site officiel.Ils n'ont pas fait de déclaration particulière en se félicitant.

Gran Turismo étant l’exclusivité Sony avec la plus longue période d'activité sur console Playstation, il est naturel que les gens veulent mettre un chiffre sur cette franchise.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
D'un côtés les jeux de course ça a un publique faible. Les gens préféreront un Need for Speed ou un The Crew par exemple. Même Forza va manger dans ce ratelier, mais en simu ça vaut pas une clopinette.

Gran Turismo veut rester dans cette esprit .. Et c'est sa plus grande faiblesse en face d'un publique qui ne recherche pas tellement ça sur console. (le PC étant la base des simu).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Pour ma part la plus grande faiblesse n'est pas de garder un côté exigeant bien au contraire. Le marché tend de plus en plus vers des jeux finissable seulement à l'aide de 2 touches tout en faisant 10 choses à côté comme le prouve si bien AC.

La plus grande faiblesse reste son manque d'amélioration sur l'ia dépourvu d individualité et d'adaptation aux réactions du joueur.
Signaler Citer