Actualité PS4
Grand Turismo 6 13 01 2014 toyota ft 1 screenshot 18

Gran Turismo 7 : il faudra peut-être attendre 2016

par
Source: Gematsu

La simulation qui se fait toujours attendre.

Qu'on se le dise, il va falloir s'armer de patience concernant Gran Turismo 7 et, finalement, eu égard au passé de Polyphony Digital, le contraire aurait été étonnant. Dans une interview accordée à GamesTM, Kazunori Yamauchi, producteur emblématique de la série, a expliqué que sa prochaine simulation sera disponible à l'horizon 2015, voire 2016...

Pour Gran Turismo 7, mon staff et moi-même avons une vision claire : faire tout ce que nous n'avons pas pu faire dans Gran Turismo 6. Nous voulons faire un vrai Gran Turismo. Par là, j'entends un jeu en adéquation avec l'époque dans laquelle nous serons, en 2015 ou 2016.

Toutefois, Polyphony Digital devrait rencontrer moins de difficultés avec la PlayStation 4 que le studio n'en a eues avec la PlayStation 3.

Tout va tourner naturellement dans Gran Turismo 7. Sur PlayStation 3, c'était beaucoup, beaucoup plus difficile. La très bonne qualité de données que nous avons avec la PlayStation 4 va aboutir à une différence incroyable.

Réponse en 2016.

Kazunori Yamauchi

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Diaz13
Le 6 vient de sortir donc vu ce qu'il on fais pour le 5 je table plus pour fin 2017 ! :P
En attendant ils on interrés a faire un gros bon en avant car depuis la licence a perdu de sa superbe et elle est bien en dessous de son concurrent Forza.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Je ne le prendrais pas.. Comme tout jeu de simu, c'est trop identique d'un épisode à l'autre. Depuis GT4, on a rien eu de spécial, pas plus que depuis Forza 3 chez la concurrence.

Donc je mettrais à jour mes simulations peut être sur PS5 .. Je ne sais pas. A moins que ce soit une grosse surprise ce GT7 mais j'ai pas plus d'espoir qu'en Forza 6. (ni même dans les jeux de bagnole même arcade vu la qualité de Drive Club et le niveau pitoyable des NFS).
Signaler Citer
knack76
Le problème avec les gran turismo, c'est qu'ils sont rengaine.
Pour ma part, ce que j'aimerai dans le prochain opus, c'est:
des circuits vraiment différents les uns des autres, avec des environnements différent pas juste une courbes qui change...
Je ne veux surtout pas 1000 voitures parce que sa ne sert strictement a rien,...
Une IA qui n'est pas au fraise....
Une gestion des degat realiste...
Et des sanctions pour les bourrins en ligne...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
J'avoue, j'espère que ce GT7 apportera de réel changement sur ce jeu. Car l'IA est vraiment pas terrible depuis ses débuts la ou Forza apporte plus de diversité dans les comportements. La gestion des dégats aussi est importante mais qu'elle influe vraiment sur le comportement de la voiture ce qui évitera les bourrins de foncer. Les 1000 ne sont pas indispensable après tout mieux vaut un choix plus restreint mais avec de bien meilleur qualités ludique du aux ajouts nommés précédemment.
Signaler Citer
cedric1997
Kainhunter a écrit:J'avoue, j'espère que ce GT7 apportera de réel changement sur ce jeu. Car l'IA est vraiment pas terrible depuis ses débuts la ou Forza apporte plus de diversité dans les comportements. La gestion des dégats aussi est importante mais qu'elle influe vraiment sur le comportement de la voiture ce qui évitera les bourrins de foncer. Les 1000 ne sont pas indispensable après tout mieux vaut un choix plus restreint mais avec de bien meilleur qualités ludique du aux ajouts nommés précédemment.


C'est vrai que l'IA de Forza est plutôt pas mal dans Forza 5 (grâce aux Drivatar), mais niveau gestion des dégâts, c'est encore sérieusement à améliorer (même si c'est mieux que sur GT)...

Ce qui me dérange le plus dans Forza (et ça doit être de même sur GT), c'est le manque de progression. On est pas un pilote qui évolue, qui change de catégorie de véhicules et qui monte dans les rangs, alors que c'est ce qui m'a fait jouer durant des heures à d'autres jeux de course quand j'étais plus jeune. Visiblement, Project Cars a l'air de s'orienter vers ça, du coup il va probablement me trouver comme acheteur sur One.
Signaler Citer