Actualité
Gran Turismo 6 Red Bull images screenshots 4

Gran Turismo 7 officiellement en développement et probablement sans Prologue

par
Source: Eurogamer

C'est 7 !

Nous nous en doutions et Kazunori Yamauchi a officiellement lâché le morceau à l'occasion du Goodwood Festival Gran Turismo 7 est en développement, mais ne sortira pas cette année.

Nous travaillons sur le titre. Je ne pense pas que nous le sortirons cette année ! Je ne pense pas qu'il y aura de Prologue.

Polyphony Digital semble décider à faire l'impasse sur le développement d'une version Prologue, plus restreinte qu'un épisode complet, mais permettant de faire le lien entre deux opus, pour se concentrer pleinement sur la qualité de la nouvelle itération. Au rayon des améliorations, nous pouvons déjà nous attendre à une amélioration des sons des véhicules, qui seront prochainement mis à jour pour Gran Turismo 6 dans une moindre mesure, mais aussi à une présence plus importante des voitures premium, plus détaillées que la normale, sans pour autant diminuer le nombre de bolides standards.

Je pense que la qualité sonore de Gran Turismo 6 sera améliorée, mais la majorité du travail sera faite pour Gran Turismo 7.

Je doute que nous nous séparions des voitures standards. Chacun des bolides à ses fans. Alors je pense que nous conserverons les données existantes. En même temps, certains modèles pourraient devenir premium, mais notre objectif est d'améliorer le nombre de voitures premium en général.

À côté de ça, nous pouvons facilement imaginer que Polyphony se servira de son récent accord avec la FIA pour nous proposer toute une gamme de véhicules sportifs et les compétitions qui vont avec, afin de donner un nouveau visage à la licence.

FIA Gran Turismo partenariat

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
babaookikou
revans a écrit:donc on porte les voiture ps3 vers la ps4 sans rien faire ? comme ps2 vers ps3 ?


Vu que toutes les voitures sont déjà modélisée très précisément et que le jeu sur PS3 était déjà en 1080p 60fps au niveau de la modélisation y à rien à refaire. C'est surtout les effets à changer une modélisation low poly plus tesselation suffit.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
babaookikou a écrit:
revans a écrit:donc on porte les voiture ps3 vers la ps4 sans rien faire ? comme ps2 vers ps3 ?


Vu que toutes les voitures sont déjà modélisée très précisément et que le jeu sur PS3 était déjà en 1080p 60fps au niveau de la modélisation y à rien à refaire. C'est surtout les effets à changer une modélisation low poly plus tesselation suffit.

Je suis en partie d'accord. Les véhicules aux "normes" GT5/6 ont suffisamment de polygones et leurs textures sont déjà prévues pour du 1080p. Un nouveau système d'éclairage dynamique permettra alors de les sublimées.

Par contre pour les standards provenant de la PS2 ... en soit ce n'est pas le low poly qui gêne (et la tessallisation n'aidera pas sur ce point), mais les textures venu d'un autre temps, et les cockpit manquants.
Comme cela a été suggéré, je me dit que c'est sympa comme bonus, histoire de conservé certains véhicules qu'ils n'auront jamais le temps de modéliser aux "normes" GT7, mais j'aimerai au moins que ces véhicules ne nous soit pas opposé dans le mode solo.

Par contre, cela confirme mon idée que le partenaria FIA servira surtout pour GT7, et annonce probablement l'arrivé d'un vrai mode carrière (là ou GT6 n'y gagnera que quelques tracés et une compétition en ligne).

Mais bon il reste tellement à faire, en particulier au niveau des défauts honteux et récurrent de GT comme l'IA et les sons (une amélioration post-release avait été promis pour GT6 mais on l'attend toujours ...).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pimousse320
moi j'aimerais juste qu'ils arrête de parler de voiture standard, toute voiture modélisé dans gran turismo doivent être modélisé jusqu'a l'intérieur, je me fou du nombre de voiture mais quel soit au top.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
baccara23
qu'ils changent enfin les crissement de pneu et le "bang" de collision, pour avoir déjà eu des accrochages ca fait pas ce bruit là :lol: la tôle qui se froisse ça doit faire froid dans le dos.
un retour des voitures d'occaz comme les premiers j'aimerai bien aussi.
bref a défaut d'avoir fait le 6 que j'ai pourtant, celui là je l'attends de pieds ferme 8-)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dempiller
Je pense qu'ils gagneraient à repartir uniquement sur base des Premium du GT6 et, même si ce serait pour nous offrir moins de véhicules, de ne proposer que des Premiums. Comme le fait la concurrence.

Espérons qu'ils puissent récupérer les données recueillient pour DriveClub si elles sont réellement aussi bonnes que cela. Pour le son notamment qui pêche énormément sur GT.

J'ai décroché de cette licence car elle a trop de défaut que Forza a réglé depuis le 4 voire même le 3. C'est affligeant. Mais je n'ai pas envie d'une Xbox One, je lui préfère la Ps4 alors si on pouvait enfin avoir un Forza Killer, ça serait vraiment bien. Ou juste un jeu de la même trempe. Car sur Gt, problèmes de sons, de collisions, de réalisme dans le comportement de beaucoup de voitures etc. Ca fait beaucoup pour un jeu sensé être une référence du genre. Faut qu'ils se réveillent, on est plus sur Ps1, la concurrence est sérieuse.

Ce qui me plait c'est l'aspect événements réguliers, mises à jours de circuit, voitures etc gratuites. Mais c'est psa suffisant pour m'y faire revenir. J'attend beaucoup de Gt7 qui, j'espère, pourra me réconcillier avec la licence. :)
Signaler Citer