Actualité
FIA Gran Turismo partenariat

Gran Turismo : la série devient le premier jeu vidéo partenaire officiel de la FIA

par

Polyphony Digital va pouvoir utiliser toutes les licences de la Fédération Internationale de l'Automobile.

Souvent mentionnée comme l'organisme qui gère le championnat de Formule 1, la FIA est surtout la Fédération Internationale de l'Automobile au sens large, et chapeaute ainsi une trentaine de compétitions. Championnat du monde de F1 oui, mais aussi de rallye, d'endurance, de karting ou encore de voitures de tourisme, tous sont gérés par cette organisation au poids plus qu'important. Et, dans le plus grand secret, la firme a signé un partenariat avec Polyphony Digital pour que ses licences soient exploitées dans la saga Gran Turismo, la première à avoir ce droit, et ce pour une longue durée.

Gran Turismo 6 sera le premier à en profiter avec quatre circuits certifiés par la FIA, qui s'est déplacée jusqu'aux studios tokyoïtes des développeurs pour valider la précision des données recueillies. D'autres tracés devraient suivre après cette première vague imminente. L'autre évènement aura lieu en 2015, avec le FIA Online Championship, une compétition virtuelle qui permettra à la communauté Gran Turismo de découvrir davantage le sport automobile : une annonce un peu nébuleuse qui sera assurément précisée plus tard. Dans tous les cas, Jean Todt semble ravi de ce contrat.

Ce nouveau partenariat assurera aux millions de fans de Gran Turismo et des sports automobiles de courir sur des circuits encore plus détaillés depuis chez eux. La série GT a joué un grand rôle en attirant un tout nouveau public vers le sport automobile. Avec l'apport de la FIA dans le développement du futur FIA Online Championship, Gran Turismo 6 offrira une expérience encore plus proche de la réalité. Nous sommes également excités à l'idée de travailler avec Polyphony Digital et Sony Computer Entertainment, afin de trouver de nouveaux moyens pour rendre le sport automobile plus accessible aux millions de fans qui partagent cette passion.

FIA Gran Turismo partenariat

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
Excellent, je suis ravi de cette annonce. Mais comme dit par mon VDD, qu'ils profitent de ce contrat pour avancer dans le développement et proposer de nouvelles choses sans pour autant ralentir le rythme de développement des prochains GT.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Un jour c'est sûr je m'achète le top du top en volant pour jeux vidéos et et je me prends un GT :mrgreen:
Fan de pilotage mais ça revient malheureusement vite cher
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Noctisxventus
Il me fait vraiment envie ce GT6, j'ai eu une PS3 récemment et je compte bien me l'acheter ! Je suis un grand fan du 1 et du 3. Content que malgré les ventes un peu un demi-teinte du jeu, Polyphony Digital ne lâche rien et continue de proposer du contenu gratuit à ce jeu. J'ai regardé quelques trailer de concept cars incorporés au jeu et c'est vachement classe !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Noctisxventus a écrit:Il me fait vraiment envie ce GT6, j'ai eu une PS3 récemment et je compte bien me l'acheter ! Je suis un grand fan du 1 et du 3. Content que malgré les ventes un peu un demi-teinte du jeu, Polyphony Digital ne lâche rien et continue de proposer du contenu gratuit à ce jeu. J'ai regardé quelques trailer de concept cars incorporés au jeu et c'est vachement classe !

C'était lié à un accord avec les constructeurs avant même le lancement du jeu. Par contre pour le partenaria avec la FIA, je me demande si cela va vraiment porté ses fruits sur GT6 PS3 et pas plutôt sur GT7 PS4.
Parce que pour l'instant, sont seulement mentionnée 4 circuits alors que GT n'a pas besoin de l'aval de la FIA pour obtenir le scan laser ou le droit d'utiliser le nom officiel de ces derniers (le tracé d'un circuit ne demande aucune licence).

Je les verrai bien utilisé le nom de la FIA pour la prochaine GT Academy, et proposé de vrais championnat FIA (avec un mode carrière) dans le prochain opus sur PS4 qui se fait évidement attendre.
Signaler Citer
tupudupull
"...afin de trouver de nouveaux moyens pour rendre le sport automobile plus accessible aux millions de fans qui partagent cette passion"

Pour cela, il suffit de diffuser les compétitions à la télé... gratuitement...
Signaler Citer