Actualité PS3
Gran Turismo 6 15 05 2013 pic head

Gran Turismo 6 : les premières informations officielles avant la révélation

par
Source: GE

La course se poursuivra bien sur PS3.

Alors que les informations officielles devraient arriver après 18h, le communiqué de révélation de Gran Turismo 6 a été diffusé trop tôt par un site qui n'a pas respecté l'embargo. Le titre débarquera donc bien sur PlayStation 3 d'ici la fin de l'année 2013. Les promesses sont nombreuses, et devraient apporter "de nouveaux niveaux d'authenticité au Real Driving Simulator, ainsi que des nouveaux tracés et véhicules époustouflants ainsi qu'une interface revisitée". Nous retrouverons aussi "un nouveau moteur de jeu qui améliorera les opérations sur le jeu et accroîtra la flexibilité pour le faire grandir avec des contenus téléchargeables". GT6 sera compatible avec les smartphones et les tablettes pour de nombreuses fonctionnalités communautaires et sociales.

Toutes les voitures et tous les circuits du cinquième volet seront de retour dans cet épisode, mais le nombre de véhicules dépassera les 1200 dès le lancement du jeu, grâce à l'ajout de voitures historiques, de course ou de ville. Des milliers d'éléments de personnalisation technique seront proposés pour presque tous les bolides, et nous pourrons de plus influer sur l'esthétique de notre voiture.

Seuls sept tracés inédits seront disponibles, dont le circuit de Silverstone, pour un total de 33 circuits et 71 variations, dont 19 nouvelles. D'autres seront proposées en ligne par la suite. Des partenariats avec Nissan, Yokohama Rubber et KW Automotive ont aussi été signés pour accroître le contenu du projet. Terminons sur une citation du directeur de développement, Kazunori Yamauchi, avant de découvrir pourquoi pas des images et vidéos du titre ce soir, cette fois dévoilées officiellement.

C'est incroyable de penser que cela fait quinze ans depuis la sortie du premier Gran Turismo. Les choses ont beaucoup changé depuis et maintenant, Gran Turismo 6 est une évolution encore plus avancée de notre rêve. Nous sommes heureux de proposer GT6 sur PlayStation 3 alors que nous avons une communauté fidèle sur cette plateforme.

Gran-Turismo-6_15-05-2013_pic-2Gran-Turismo-6_15-05-2013_pic-3Gran-Turismo-6_15-05-2013_pic-1

Commenter 12 commentaires

Tchtchn_57
Ca fait mal de me dire ça, mais pour moi c'est plus un GT5 avec une grosse mise à jour.
J'espère qu'il sortira aussi sur PS4, mais j'en doute et ça serait dommage pour Sony de ne pas avoir une licence comme Gran Turismo pour le lancement de la PS4.
Drive Club le seul jeu de voiture prévu ne sera pas autant vendeur que la série GT.
Mais bon, l'espoir fait vivre, et au pire je ferais avec mais sur PS3. ;)
Signaler Citer
ouchdinw
Tchtchn_57 a écrit:Ca fait mal de me dire ça, mais pour moi c'est plus un GT5 avec une grosse mise à jour.
J'espère qu'il sortira aussi sur PS4, mais j'en doute et ça serait dommage pour Sony de ne pas avoir une licence comme Gran Turismo pour le lancement de la PS4.
Drive Club le seul jeu de voiture prévu ne sera pas autant vendeur que la série GT.
Mais bon, l'espoir fait vivre, et au pire je ferais avec mais sur PS3. ;)


Il sortira pas sur ps4 ....

PS1 GT/GT2 , PS2 GT3 GT4, PS3 GT5 GT6
PS4 GT7 GT8 ....
Signaler Citer
Anonymous
En même temps, depuis quelques années, The Real Driving Simulator c'est sur Xbox 360 qu'il se trouve, n'en déplaise à certains.

Ils ont quand même l'honnêteté de ne pas sortir un Prologue avant cette fois. Et en effet, c'est peut-être ça la vraie version de GT5 qui aurait dû sortir. Il a au moins intérêt à valoir Forza Motorsport 4, vu qu'il sortira 2 ans plus tard.

Perso je trouve ça vraiment con de faire GT6 sur PS3 car avec les autres jeux prévus, ça fait des raisons de moins d'acheter une PS4, non rétrocompatible qui plus est. Ils auraient mieux fait d'annoncer un Gran Turismo Vita, car même si je ne le prendrais pas, ça ferait vendre des consoles, et une console qui se vend ça attire les éditeurs et donc d'autres jeux qui eux seraient succeptibles de m'intéresser.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
N'en déplaise à mon VDD mais Forza est loin d'une simu parfaite. La direction est trop active et les circuits sont beaucoup moins réaliste qu'en réalité. (je bosse pour le circuit de la Sarthe, donc je me rend compte de ce que je dis à ce niveau, j'ai pu faire un tour de silverstone ou encore SPA). Bref c'est pas le but mais Forza est pas à mettre au dessus de GT. Ils sont certes très différent et souvent l'un compense les défauts de l'autres.

Pour ce GT6, même si je compte pas m'acheter de PS4, je vais pas non plus le prendre. GT5 suffit largement et ça fait chère la dernière MAJ avant la next gen. Si le mode carrière est toujours aussi peu passionnant (le B-Spec également), je vais pas m'amuser à tout refaire.
Signaler Citer
Sebosaure
voitures historiques

==> Ford T... qu'on a pu voir sur GT 4 ? :)

ça serait cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Après à voir si tous les véhicules seront en version prenium (avec la vue intérieur...) :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
vincevince
"Toutes les voitures [...] du cinquième volet seront de retour dans cet épisode"
c'est genial on vas retrouvé les dixaines de Skyline, MX5, Eunos, GTO, FTO, 3000GT, NSX et j'en passe...
trop genial

sarcasme inside of course :)
Signaler Citer
Anonymous
@Jaiden : la perfection n'existe pas. Je n'ai jamais dit que Forza était parfait non plus, mais FM4 est sans conteste le meilleur jeu actuellement.

Pour GT6, oui c'est une grosse mise à jour du 5 mais GT5 ayant déjà 18 mois, les possesseurs du 5 ne se sont pas à plaindre... Contrairement à ceux comme moi qui, comme des cons, ont payé Dead Or Alive 5 plein pot il y a six mois...
Signaler Citer