Actualité PS3
Gran Turismo 5 XL Edition head

Gran Turismo 6 : le producteur Kazunori Yamauchi confirme le développement

par
Source: Andriasang

Mais alors que le développement...

À la veille de Gamescom 2012, ce n'est sans doute pas anodin... Kazunori Yamauchi a profité du Asia Championship 2012 - une étape de la GT Academy 2012 NDLR - pour annoncer que Gran Turismo 6 était bel et bien en développement. La première sortie de route se fera-t-elle pendant le salon de jeux vidéo allemand ? Réponse demain, à partir de 19h.

Bien entendu, le producteur japonais attitré à la franchise n'a pas livré de détails précis sur Gran Turismo 6. Tout juste s'est-il contenté d'indiquer une éventuelle fenêtre de lancement... D'ailleurs, il n'a rien communiqué là-dessus et il a ses raisons :

Si je dis précisément quand il sortira, tout le monde finira par dire "Il a été encore retardé ? Je ne dirais donc plus ce genre d'information lors de ce type d'événement.

Quant à l'éventuelle plateforme qui accueillerait ce sixième opus (PlayStation 3 ou 4 ?), il faudra repasser également. Au final, les semaines et mois qui viennent sont à surveiller de très près.

Gran_Turismo_5_DLC_Acura_NSX_screenshot_10012012_11.jpg

Commenter 13 commentaires

Sebosaure
Du moment que le jeu est bien conçu, que toutes les voitures ont une belle vue intérieur, qu'on retrouve tous pleins de véhicules différents (Ford T, Delorean, Ferrari 2012, une IA evolutive... je peux attendre ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pimousse320
vu les mécontentements qu'il a eu par rapport a certaine performance de la ps3, je doute très sérieusement que gt6 va sortir dessus, et puis je pense que c'est une des seul exclu qui pourrait faire vraiment du chiffre pour la ps4.

mais perso je serais ravi de savoir que gt6 serait encore pour notre cher ps3.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Perso ça m'aurait pas choqué de le voir sortir sur PS3, puisqu'ils aurait pu amortir le développement du moteur du 5 en le faisant juste un peu évolué.

Il est clair que s'il s'agit d'un opus PS4, cela signifiera un départ from scratch, et donc au moins 3 ans de dev. Mais depuis combien de temps y sont-ils, c'est une autre question ...
Signaler Citer
shinobu
vu les mécontentements qu'il a eu par rapport a certaine performance de la ps3


En même temps faudrait que Yamauchi change un peu ses équipes. Quand tu vois l'écart qu'il y'a entre GT3 et 4 c'est assez hallucinant..

La PS3 peut trés bien faire tourner un jeu sans problème., cependant Yamauchi est un perfectionniste au niveau de la modélisation des voitures. Il force un peu la limite des polygones dans le jeu.
Signaler Citer