Actualité PS3
gran turismo 5 100 7229 1

Gran Turismo 5 : une avalanche d'informations

par
Source: GTPlanet

Une avalanche d'informations pour Gran Turismo 5 s'apprête à tomber dans le prochain numéro du magazine officiel PlayStation.

L'attente est de plus en plus longue pour les joueurs du monde entier. A quelques mois de la sortie  japonaise de Gran Turismo 5, Sony nous livre enfin de vraies informations sur le contenu du jeu, et ce à travers le magazine officiel Playstation de février.

gran_turismo_5 100_7230-1


Un membre du site GTPlanet a réussi à se procurer en avant-première les pages concernant Gran Turismo 5 et semblent venir effacer les doutes laissés par les dernières news assez pauvres en informations :

  • Le millier de véhicules est confirmé.
  • Parmi les 1 000, 170 profiteront des dégâts intérieurs.
  • Tous les véhicules, sans restriction, pourront subir des dommages physiques et mécaniques.
  • La licence Indycar (championnat US comparable à notre F1) s'invite pour la première fois dans la série Gran Turismo.
  • La licence Nascar voit sa présence confirmée.
  • Le mode online pourra accueillir des parties regroupant plus de 16 joueurs (le chiffre exact reste inconnu).
  • Les séquences de replay pourront être envoyées en Haute Définition sur Youtube directement depuis le jeu.
  • Le mode multi-display sera inclus  (technique permettant à plusieurs moniteurs d'afficher la même image).
  • Le head-tracking sera présent (la vue du pilote devient mobile dans l'habitacle grâce au PlayStation Eye).
  • Gestion complète (dynamique ?) de la météo en course.
  • Confirmation d'un cycle jour/nuit pour la totalité des circuits.


gran_turismo_5 100_7231-1 gran_turismo_5 100_7232-1

Après un long silence devenu assourdissant, Sony se décide de communiquer sur le contenu d'un des jeux les plus attendus de 2010. Du point de vue européen, nous attendions surtout des informations sur la date de sortie du jeu mais rien n'a été révélé de ce côté-là.

En revanche, consolons-nous en constatant l'arrivée d'une nouvelle licence inattendue : le Indycar, qui apportera avec elle les voitures officielles (des monoplaces V8), ainsi que les circuits inédits du célèbre championnat Américain. Nous avons d'ailleurs eu l'occasion d'en avoir un aperçu avec l'Indianapolis Motor Speedway dans la version d'essai de Gran Turismo Academy 2010.

gran_turismo_5 100_7233-1


Le championnat avait par ailleurs sillonné d'autres circuits du Monde (Infineon Raceway, Twing Ring Motegi par exemple, bien connus des fans de Gran Turismo) mais également d'autres totalement inédits comme Long Beach ou une piste en ville à Saint Petersbourg, que nous pouvons espérer  retrouver dans le jeu.

C'est donc une petite révolution dans la franchise Gran Turismo, qui s'apprête à accueillir une floppée de nouveaux circuits, bien plus intéressants que l'unique ovale accompagnant l'arrivée du Nascar dans le jeu.

Par ailleurs, la gestion de la météo et du cycle jour/nuit apportera un réalisme encore plus grand aux courses d'endurance.

gran_turismo_5 100_7234-1

Gran Turismo 5 est attendu depuis de long mois sur PS3 et devrait finalement se montrer en mars prochain pour la sortie japonaise du titre de Polyphony Digital. Attendons désormais les prochaines informations et la sortie du magazine officiel PlayStation pour en savoir plus.

gt5_gran_turismo_5_screens gran-turismo-5-screenshots-0909-7


Signalé et rédigé par SuperGGfr.

Commenter 81 commentaires

FrikoHD
voila une bien belle news, qui me fait saliver en attendant la sortie du jeu, le cycle nuit jour dans une course d'endurance mon rêve je suis trop heureux

Merci superGG 8) :)

1000 auto trop la classe avec les dégâts :o

et la licence indy car, mouais, sa voudra le coup surtout si il sortent les circuits en ville qui vont avec ce genre d'épreuve

enfin voila qui ne fait que rendre plus dure la longue attente que l'on nous promet pour voir sortir le jeu

et kazunori qui disait qu'il pouvait sortir le jeu quand il voulait, il ne prends vraiment pour des pij XD

Vivement la sortie que l'on puissent voir tout ça par nous même
Signaler Citer
Anonymous
Gestion jour/nuit et météo, cool

J'espère qu'il y aura le G25 et G27 dans les options de configurations des volants ainsi que l'activation ( ou non ) de l'embrayage car ça manque.

En espérant aussi un mode online bien foutu avec toutes les options pratiques pour inviter et chercher des amis et la possibilité de créer son server.

l'option du suivi du visage avec la cam est certes bien jolie mais je me demande ce que ça va donner en définitive.
Signaler Citer
Anonymous
Effectivement 1000 véhicules c'est très plaisant! De plus le Indycar et le Nascar, je pouvais pas rêvé mieux, mes sports automobiles préféré officiellement dans une de mes licences préféré! Mais que demande le peuple.

Vive la pré-commande. Merci de cette info, çà fait toujours plaisir de ne pas à avoir a chercher partout car tout est toujours relaté ici, quel beau concentré de news ce site.
Signaler Citer