Actualité PS3
linux on ps3 0901B0018C00024133

Hack - Sony sévit, Graf_Chokolo perquisitionné, son matériel confisqué

par ,

En guise de représailles, Graf_Chokolo publie l'ensemble de son travail underground sur la toile

graf_chokolo

 

Sony, toujours aussi déterminé, poursuit sa traque contre les hackeurs jusqu'en Allemagne, où Graf_Chokolo, hackeur bien connu de la scène PS3, affirme sur son blog avoir été perquisitionné à son domicile ce matin.

Graf_Chokolo, qui a notamment œuvré au retour de Linux, s'est vu confisqué par la police allemande l'ensemble de son matériel, ordinateurs et disque durs.

Visite probablement redoutée et attendue par le jeune hackeur : à peine quelques heures après la perquisition, Graf_Chokolo a diffusé sur son blog l'ensemble de son travail, informations, codes, établis lors de son développement de la fonctionnalité "other_OS". L'ensemble de son œuvre, considérable, a été regroupée au sein d'une lourde archive de 164 Mo. Graf_Chokolo explique avoir publié "tout ce qu'il sait" et encourage tous les développeurs sur PS3 à poursuivre son travail.

linux-on-ps3

 

Ce n'est qu'une question d'heures avant que Sony empêche la diffusion de cette archive "coolstuff" compilée par Graf_Chokolo. Ce dernier interpelle l'ensemble de la communauté underground et l'invite à propager son travail, afin d'éviter toutes tentatives de restrictions. Au vu du nombre de liens miroirs sur la toile, objectif réussi pour Graf_Chokolo.

Encore un coup dur pour Sony. D'une part, à cause de l'ampleur du travail partagé par Graf_Chokolo, et d'autre part, en raison de la sensibilité des informations diffusées, relatives notamment au reverse de l'hyperviseur de la console, qui permet aux hackeurs d'approfondir leurs connaissances et leur contrôle de la machine, déjà bien avancés.

C'est en supprimant l'other_OS, permettant d'installer Linuxpour lutter contre le hack possible de sa console que Sony avait créé la motivation de hackeurs comme Graf_Chokolo. En voulant le stopper, Sony n'a fait qu'aggraver la situation et la mise en ligne de ces informations va faire bien plus de mal que de bien à la firme nippone en donnant à tous la possibilité de continuer son travail. Il aurait, sans doute, été plus judicieux d'essayer de négocier avec le hackeur au lieu de l'attaquer de front mais Sony, contrairement à de nombreuses autres firmes, comme Microsoft, ne semble pas ouvert à cette possibilité. 

Commenter 102 commentaires

Flysch
Le mec il est quand même génial =) ... Il prend quand même la peine de vite aller tout poster sur le Web (et il a bien raison ... Je suis pas forcément pour le hack, mais ça serait du gaspillage de prendre son boulot) pour au final perdre ses machines ! Enfin il était méga méfiant ça veut dire ...
Mr ... Je vous dis Bravo ;)
Signaler Citer
H2L29
bon ben y a plus qu'à serrer les fesses ou plutôt les bandes passantes :D MLH a fermé son wiki aussi :'( et le contenu de coolstuff, grosse avancée ou non?? ça manque de commentaires dans l'archive...

bon courage aux hackers poursuivis et à ceux qui reprendront le flambeau ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
lunatic69
On parle d'un mec du nom de Graf_Chokolo qui bosse tranquillement depuis quelques temps dans son coin pour nous fournir un Dualboot digne de ce nom (Game Os + Other Os) et Sony trouve le moyen de tout gâcher ?! Que Sony s'occupe des vrais coupables (fuite KZ3) au lieu de jouer la Gestapo et faire des raid à la 24H Chrono chez des personnes qui n'ont rien fait de mal et qui essaye au contraire de faire avancer les choses du bon coter.

Bon courage Graf !
Signaler Citer
Flysch
lunatic69 a écrit:[...] jouer la Gestapo et faire des raid chez des personnes qui n'ont rien fait de mal et qui essaye au contraire de faire avancer les choses du bon coter.

Pour Sony son travail n'est pas "du bon coté" xD ... Le "bon côté" c'est ce que Sony fait, pour Sony soyons clair !! Mais là ils commencent à attaquer les grands de l'underground... Ils ont peur pour leur Ps3 on dirait ^^'
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Je remercie Sony qui va faire une méga promotion aux hackers et si jamais l'affaire est reprise par les médias un grande nombre de personne auront connaissance des sécurités de la PS3 compromis. C'est le seul point positive que je retiens de cette arrestation.

En plus Graf avait prévenu Sony que si celui-ci continué sa chasse aux sorcières tous ses travaux sur l'hyperviseur seront publiés sur le web. Ce qui est le cas à présent Sony à aucun tacte car au lieu de laisser un mec dans son coin faire Linux c'est Sony conscient du risque qui vient de libéré les travaux sur le web et volontairement avec cette arrestation.
Signaler Citer
GIMB
Franchement, quand je lis ça, je me dis que la bêtise humaine atteint des sommets :o C'est autant ingénieux que stupide, un hacker! Le mec se fait poursuivre et il fout tout son travail sur le net! Ouais, super pour ceux qui le succèderont, mais il n'a pas pensé à ce que lui risque d'encourir en plus...

Il a le sens du sacrifice! Respect mec! Faut au moins reconnaître ça...
Signaler Citer