Actualité
rivalry unreal engine 4 mobiles

I/O 2014 - Rivalry : une première vidéo de l'Unreal Engine 4 sur mobiles

par

Quand les smartphones/tablettes tentent de rejoindre la qualité des ordinateurs/consoles.

À l'occasion de la conférence d'ouverture de la Google I/O, Epic est venu présenter la dernière version de son moteur maison, l'Unreal Engine 4.

La vidéo est impressionnante de qualité, avec un très grand nombre de détails, une gestion de la luminosité et des ombrages aux petits oignons. Pour dire vrai, il est très difficile de ne pas penser qu'il s'agit d'un jeu sur ordinateur ou console. Et pourtant, la démo en question tourne bien sur un appareil doté d'un processeur Tegra K1 (de NVIDIA), le tout porté en seulement 3 semaines depuis DirectX 11 vers Open GL ES 3.1 en passant par l'Android Extenion Pack mis à disposition des développeurs par Google. Le but de ce dernier est bien évidemment de faciliter la vie des développeurs de jeux, mais aussi de concurrencer Apple sur ce terrain largement dominé, mais qui s'apprête à connaitre une révolution avec l'arrivée d'Android TV.

Epic est coutumier de ce genre de présentation, et pour cause puisqu'il prend souvent part aux conférences d'Apple pour démontrer la puissance des nouveaux processeurs de la marque à la pomme et avait déjà montré la puissance de son moteur à l'occasion de la GDC 2014.

Toujours est-il qu'il ne s'agit que d'une démonstration technique et qu'il faudra attendre de voir ce que les développeurs seront capables de rendre avec de tels outils.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Je ne peux m'empêcher de rappeler un commentaire de Nobu pendant le live qui était en gros "Vu la jouabilité à chier sur tactile, on s'en fou" :mrgreen:

Bon après ça sera bien sur la Shield par exemple mais bonjour les 30min d'autonomie
Signaler Citer