Actualité
img google handwrite

Google Handwrite : l'écriture à portée de votre doigt

par

Marre du clavier ? Envie de changer ? Faites appel à Google Handwrite.

Désireux d’améliorer notre expérience utilisateur lors d'une recherche sur nos smartphones et nos tablettes, Google a aujourd’hui annoncé Google Handwrite, un service permettant d’écrire de manière manuscrite sur une page Google afin de lancer une recherche rapidement et facilement.

Cette fonctionnalité, que nous pouvons retrouver par exemple sur le Samsung GALAXY Note pour écrire un SMS ou tout simplement des notes, permet en outre d’écrire des phrases courtes sans pour autant afficher le clavier.

Ce service disponible sur Android (Android 2.3 et plus) ainsi que sur iPhone, iPod et iPad (iOS 5) n'a besoin d'aucun plug-in ou application supplémentaire, car directement introduit dans la version mobile du célèbre moteur de recherche.

google handwrite3google handwrite4

Pour activer cette fonctionnalité, rien de plus simple, car elle est identique sur les deux plateformes.
Il faut tout d'abord lancer votre navigateur internet et charger la page Google.fr depuis votre smartphone ou tablette puis cliquer sur Paramètres de recherche situé en bas de la page.

 google handwrite2

Activez ensuite l'option Écriture manuscrite et enregistrez les modifications. Une fois revenu sur la page du moteur de recherche, une nouvelle icône devrait apparaître en bas à droite de votre écran. C'est cette icône qui vous permettra d'activer/désactiver l'écriture manuscrite.

google handwrite1 google handwrite

Et pour ceux qui ne seraient pas encore décidés à activer cette option, voici une vidéo montrant cette nouvelle fonctionnalité sur les deux plateformes :

Commenter 2 commentaires

jazone
Par contre, ce qui est génial, c'est mémoriser des lettres pour un site et pour y accéder déssiner cette lettre et on y accède directement. Comme le fait Dolphon Browser HD sur iPad. Je dessine la lettre A et j'arrive directement sur la page Androidgen.

A voir si cela est possible via cette technique, car je n'ai pas tester encore
Signaler Citer
DroidXAce
Cette fonctionnalité de Dolphin Browser est également disponible sur Android (le F pour Facebook, le G pour Google, etc).
Depuis hier je l'utilise et c'est pratique pour certaines recherches (et j'écris mal pourtant ;-) ).
Signaler Citer